bievrou Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 149,99 € En stockLG GGC-H20L 1 109,95 € En cours d'approvisionnement Asus EAH4850 TOP/HTDI/512M 1 199,49 € En stock Corsair TX - 650W 1 86,99 € En stock Zalman ZM-F3 3 26,69 € En stock Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo 1 64,49 € En stock Asus P5Q Deluxe 1 177,99 € En stock G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series Bonjour les Inpacticiens et Inpacticiennes, voila j'ai fais cette petite config sur materiel.net pour 885,94 € j'ai déjà un boitier le Antec 3 Hundred et un 22 Pouces IIyama Et j'aimerais savoir ci a prix équivalent je vais pouvoir me faire une config équivalente avec les nouvelles plateformes qui vont sortir ? Car avec les prix annoncés j'ai peur que ça risque d'être chaud;) et en même temps ça serais bête d'avoir une nouvelle config qui m'obligera a tout changer dans quelques années? Et le truc a savoir c'est que j'ai un vieux pc (asus p5p800 ,7600gt, 2go de ddr400,...) et elle est entrain de me lâcher donc je ne pourrais pas attendre une baisse des prix des nouveaux et cartes mères donc que faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 et en même temps ça serais bête d'avoir une nouvelle config qui m'obligera a tout changer dans quelques années? heuuu c'est un HS mais tres franchement a mon avis dans 2 ou 3 ans maxi tu devras dans tous les cas changer de PC... tel est la dur loi de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 et en même temps ça serais bête d'avoir une nouvelle config qui m'obligera a tout changer dans quelques années? heuuu c'est un HS mais tres franchement a mon avis dans 2 ou 3 ans maxi tu devras dans tous les cas changer de PC... tel est la dur loi de l'informatique c'est pas un HS enfin je pense pas pas ce que je voulais dire c'est que si je me fais une machine puissante mais qui ne pourra pas plus évoluer est ce moins intéressant que d'acheter un config qui sur l'ensemble sera moins puissante mais qui ne m'obligera pas a tout rechanger d'ici 2/3 ans ? c'est un dilem que je n'arrive pas a résoudre . Si vous voulez me dire ce que je pourrais améliorer sur la config que j'ai fais je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 c'est un dilem que je n'arrive pas a résoudre . dilemme ce qu'il voulait dire, c'est qu'en général, au bout de trois ans (même deux) et à performance égale, tout matériel informatique est dépassé par les nouveautés du moment. Même si on sera encore à la DDR3 au moment de ton changement (ce qui n'est pas sûr du tout), il y aura sûrement de la RAM plus rapide et qui correspondra surtout au cpu du moment. Bref, il ne faut pas trop miser sur l'évolutivité du matos... sauf si tu changes tous les ans environ. sinon, ta config demande à être un peu modifiée : - il faut que tu m'expliques pourquoi tu prends 3 ventilos Zalman : les Antec en mode LOW sont trop bruyant ? - pourquoi une P5Q deluxe ? J'en ai une car j'ai pu en avoir une neuve pour 50€. Elle ne m'apporte rien de plus que mon ancienne G33M-DS2R (chispet G33, le dérivé microATX du P35) à part la sortie coaxiale et l'express gate dont je ne me sers pas niveau perfs, le pcie 2.0 n'apporte pas des masses avec une 4850 d'ailleurs... - pourquoi la 4850 top ? autant prendre une 4850 golden sample pour moins cher et plus perfs après o/c... ou la 4870 golden sample pour 40 euros de plus - j'aurai mis un VRAI ventirad à la place du radbox intel. Ou alors, oublie l'overclocking supérieur à +20% maximum de la fréquence d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 sinon, ta config demande à être un peu modifiée :- il faut que tu m'expliques pourquoi tu prends 3 ventilos Zalman : les Antec en mode LOW sont trop bruyant ? - pourquoi une P5Q deluxe ? J'en ai une car j'ai pu en avoir une neuve pour 50€. Elle ne m'apporte rien de plus que mon ancienne G33M-DS2R (chispet G33, le dérivé microATX du P35) à part la sortie coaxiale et l'express gate dont je ne me sers pas niveau perfs, le pcie 2.0 n'apporte pas des masses avec une 4850 d'ailleurs... - pourquoi la 4850 top ? autant prendre une 4850 golden sample pour moins cher et plus perfs après o/c... ou la 4870 golden sample pour 40 euros de plus - j'aurai mis un VRAI ventirad à la place du radbox intel. Ou alors, oublie l'overclocking supérieur à +20% maximum de la fréquence d'origine Les 3 zalman c'est pour en mettre deux a l'avant ci tous vas bien je garde mes disques Ide de mon ancienne config pour faire du stokage et le dernier sur la partie latérale , bon je ne savais pas trop ci c'étais très utile (d'origine j'ai un ventilo en haut et derrière le boitier). Sinon Pour la P5Q deluxe j'ai hésité mais entre les P5Q qui font Crossfire Pro , E et deluxe mais c'est vrai qu'une pro pourrais me suffire je pense car quand les finances le permettront je prendrais une seconde 4850 pour un crossfire. Sinon pour le 4850 je n'avais simplement pas vu la Gainward donc je vais prendre celle ci et je préfère rester sous les 200€ pour la carte graphique une 4870 serais un peu trop cher pour moi . et pour le ventirad je sais pas ci je vais le changer car je ne pense pas faire d'overcloking car je pense que le processeur est assez puissant ? mais au cas ou sur quel ventirad tu me m'enverrais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Crossfire sur une P5Q tu peux oublier!!! Dans ce mode les ports PCIe ne sont qu'en 8x sur du P45 si je me souviens bien... Pour faire un crossfire il faut prendre du X38 ou du X48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Crossfire sur une P5Q tu peux oublier!!!Dans ce mode les ports PCIe ne sont qu'en 8x sur du P45 si je me souviens bien... Pour faire un crossfire il faut prendre du X38 ou du X48 oh le noob que je suis j'avais pas vu le 8x donc une P5E serais mieux pour non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 ben, pour du crossfire, il faut avoir une bonne alim et une carte mère plus chère comme tu l'as remarqué. Exemple de config crossfire : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 164,89 € Asus P5E 1 176,98 € 2 Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 335,98 € Corsair TX - 750W 1 106,99 € Noctua NH-U12P 1 57,49 € TOTAL TTC 910,32 € Utiliser ce panier si tu ne fais pas de crossfire, une Corsair TX650 est largement suffisante, une P5Q Pro aussi et tu peux te lâcher un peu en prenant une HD 4870 golden sample La différence de prix sera de 150€ environ je pense tu as, de plus, une très bonne base pour overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 ok a peu de chose près je pense que je vais rester sur cette config : Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 149,99 € LG GGC-H20L 1 99,99 € Zalman ZM-F3 3 26,69 € Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo 1 64,49 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € Asus P5E 1 176,98 € Corsair TX - 750W 1 106,99 € Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition sinon pour le nombre le ventilateur que je veux rajouter dans le boitier est ce que un seul ventilateur devant les disques et un sur la panneau latéral suffirais ou deux ventilateurs devant les disques ou .. ?? et pour le ventilo du processeur tu n'en connais pas des moins cher qui ferais l'affaire pour un petit Oc ?? je sais pas comme 20/25€ ? Et qui rentrerais sur ma carte mère par la même occasion ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 ventirad : Cooler Master Hyper TX2 (25¤) pour moi, l'improtant, c'est de générer un flux d'air le plus "naturel" possible. donc si tu envoies de l'air de l'avant et du côté, ça fait interférence. Mais ça peut marcher moi je dirai que pour le prix des ventilos, prends en trois et tu feras tes tests. Le petit souci, c'est que tu ne pourras pas les réguler si tu ne prends pas un rheobus. donc ça sera plutôt bruyant. Il faut aussi que tu aies assez de connecteurs 3 pins sur ta carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 ventirad : Cooler Master Hyper TX2 (25¤)pour moi, l'improtant, c'est de générer un flux d'air le plus "naturel" possible. donc si tu envoies de l'air de l'avant et du côté, ça fait interférence. Mais ça peut marcher moi je dirai que pour le prix des ventilos, prends en trois et tu feras tes tests. Le petit souci, c'est que tu ne pourras pas les réguler si tu ne prends pas un rheobus. donc ça sera plutôt bruyant. Il faut aussi que tu aies assez de connecteurs 3 pins sur ta carte mère... Finalement c'est vrai que pour le flux d'air deux a l'avant suffirais . sinon pour le rheobus je verrais au moment de la commande mais au cas ou celui ci serais pas mal ?: Akasa Fan Control Pro mais bon avant je vais voir comment ça fonctionne car ci je sais a quoi ça sert je n'en ai jamais installé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 l'akasa pro peut faire l'affaire : je l'ai monté pour un gars pour qui j'ais fait un pc avec un crossfire de HD 4850 et le tout watercoolé (cpu+chipset+ cartes 3D). Il y en avait des ventilos et ça a bien servi pour tous les réguler et éviter un bruit pas possible). Par contre, l'akasa est assez lumineux. Il faut le savoir au cas où tu veuilles dormir à côté c'est pas compliqué à utiliser : tu branches les ventilos dessus au lieu de les brancher sur ta carte mère, c'est tout. Par contre, celui du ventirad restera géré par la carte mère, c'est plus sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 l'akasa pro peut faire l'affaire : je l'ai monté pour un gars pour qui j'ais fait un pc avec un crossfire de HD 4850 et le tout watercoolé (cpu+chipset+ cartes 3D). Il y en avait des ventilos et ça a bien servi pour tous les réguler et éviter un bruit pas possible). Par contre, l'akasa est assez lumineux. Il faut le savoir au cas où tu veuilles dormir à côté c'est pas compliqué à utiliser : tu branches les ventilos dessus au lieu de les brancher sur ta carte mère, c'est tout. Par contre, celui du ventirad restera géré par la carte mère, c'est plus sûr oki merci bien pour tes conseils sinon pour la lumière c'est pas très gênant enfin dans mon cas sinon c'est sur pour le Ventirad du Processeur je comptais le laisser bien sagement où il est ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 plus sur, plus sur, à voir Vavan, mon CNPS9700 est sur mon rhéobus, sinon, je t'explique pas le boucan dans els oreilles lorsque le CNPS9700 s'emballe. sinon, ouais l'Akasa est bien fait mais lumineux. m'enfin il rend bien chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 plus sur, plus sur, à voir Vavan, mon CNPS9700 est sur mon rhéobus, sinon, je t'explique pas le boucan dans els oreilles lorsque le CNPS9700 s'emballe.sinon, ouais l'Akasa est bien fait mais lumineux. m'enfin il rend bien chez moi. oui mais généralement c'est quand tu joues ou des choses comme ça donc bon on verra sur la fiche du Cooler Master Hyper TX2 voila ce qui ce dit : Tours/min min. 650 Tours/min max. 1800 Débit 42 CFM Bruit min. 22 dB donc je ne sais pas ci ça fonctionne dans ce cas ci mais si on fait un produit en croix a nous fais du 60Db au max ce qui commence a faire non ? ps : puis en contant j'aurais déjà 3*12cm et 1*14cm donc ça me fais 4 ventilateurs ce qui est le maximum du rhéobus donc je pense que je laisserais le ventirad du processeur sur la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 tu verras bien ce que ça donnera. Fais des tests, il n'y a que ça de vrai sinon, pour info, j'ai le Zalman ZM-MFC1 plus (pas dispo chez materiel.net). Il gère 6 ventilos et coûte un peu moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bievrou Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 tu verras bien ce que ça donnera. Fais des tests, il n'y a que ça de vrai sinon, pour info, j'ai le Zalman ZM-MFC1 plus (pas dispo chez materiel.net). Il gère 6 ventilos et coûte un peu moins cher... je pense faire l'achat courant novembre ou fin novembre on verra je ferrais des retours une fois monté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.