chienquipete Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 l'idée est de partir d'un radbox intel socket 775 et de le transformer en waterblock les rads sont des chauffage de r19 et clio je crois la pompe un 1200l/h ;le tuyau cuivre du 10/12 et celui en plastique du 12/16 les images sont cliquables la sortie passe mal au niveau des rams-->modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 excellent avec un rad comme ça et la grosseur des tuyaux, tu pourrais le laisser en passif pas besoin de ventilateurs, donc plus du tout de bruit par contre je doute de l'éfficacité du waterblock tu devrais essayé un bon waterblock pour évalué le tien c'est une pompe d'aquarium? elle risque pas de fatiguer, t'as regardé si ça débite bien? t'as pas moyen de réduire la longueur des tuaux ça c'est du home made j'ai l'impression qu'il y a 2 rad cote à cote c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 excellent avec un rad comme ça et la grosseur des tuyaux, tu pourrais le laisser en passif pas besoin de ventilateurs, donc plus du tout de bruit par contre je doute de l'éfficacité du waterblock tu devrais essayé un bon waterblock pour évalué le tien c'est une pompe d'aquarium? elle risque pas de fatiguer, t'as regardé si ça débite bien? t'as pas moyen de réduire la longueur des tuaux ça c'est du home made j'ai l'impression qu'il y a 2 rad cote à cote c'est ça? avec les ventilos en marche le gain n'est que d'environ 3° par rapport au passif donc le passif t'as raison a 100% le home made c'est ca: meme le waterblock si on peut appeler ca comme ca!!!! la pompe elle pisse dru le circuit est ultra lpdc( ca existe?) pour les tuyaux je vais essayer de raccourcir mais c'est difficile de raccourcir les tuyaux en ne mettant pas de coudes un rad r19 un rad clio(enfin je crois) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 je ne sais pas c'est quoi ta config ni à combien est ton processeur en T° le waterblock est trés important pour le refroidissement c'est lui qui fait l'échange de T° entre le processeur et l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Ha t'as fini le Wb J'avais vu le debut autre part, ca c'est du Wc le Wb doit pas du tout etre restrictif par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Ha t'as fini le Wb J'avais vu le debut autre part, ca c'est du Wc le Wb doit pas du tout etre restrictif par contre oé l'eau passe bien! @big dragon q6600 g0 @3.6ghz 1.45 vcore je suis passé grosso modo de 70°(temp core 0le plus chaud) a 55° en charge bien sur demain je remonte et je ferais des screens core temp ou speedfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 une telle installation avec un bon waterblock tu gagnerais 10°C environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 je te donne mon adresse et tu m'envoie ca par la poste? un bon waterblock ca coute quasiment le total de mon bricolage soit moins de 100¤ colle vis tout quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 q6600 @3.6ghz 1.45 vcore la lecture de la sonde cpu semble fantaisiste!!! mais je pense que pour les cores les temperatures sont ok en passif ++ EDIT : au fait en aircooling j'avais ce ventilo avec une fix maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 @big dragon qui aime bien l'oc je le sais! temperature de la piece 14° ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 pour améliorer les perf, si tu ne l'as aps encore fait, tu peux poncer ton WB CPU avec du papier à polir (P400 => P2000 si tu trouves), histoire que le contact avec le CPU soit le plus plat possible. et puis tu peux aussi poncer ton CPU mais là, attention, tu perds la garantie constructeur et c'est assez risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 pour améliorer les perf, si tu ne l'as aps encore fait, tu peux poncer ton WB CPU avec du papier à polir (P400 => P2000 si tu trouves), histoire que le contact avec le CPU soit le plus plat possible.et puis tu peux aussi poncer ton CPU mais là, attention, tu perds la garantie constructeur et c'est assez risqué. merci pour l'astuce mais je la connaissais j'ai d'ailleurs poncé un peu la base du waterblock car elle a pas mal souffert lors de la fabrication :lime puis grain 80 et un coup de 800 pour finir dommage que l'on ne puisse decapsuler les cpu comme les amd64 et autres opteron ;en 3 minutes c'etait reglé et le gain etait de 10° le p2000 ce n'est pas pour moi je n'ai pas la patience... merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.