Aller au contenu

[CG] PLantage 4850+S1.rev2 ( ATI2DVAG)


bliiss

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problème avec ma CG , je me suis monté mon pc tout seul comme un grand en juillet dernier, ( E8500, P5Q deluxe , PC8500 crucial...) et je l'ai accompagner par 4850 de connect 3D et d'un S1 rev2 pour le silence et le refroidisssement :yes: .

Bref j'ai pas installer le S1 toute de suite je l'ai installer il y a 3semaines et overclocker gentiment et automatiquement avec ATI CCC , 40/45 en burn :zarb::oops: . De la pas eu un problème jusqu'a ce matin :|

A noter que j'ai vraiment galérer pour montée le S1 rev2 , conseiller par un membre actif du forum mais qui n'est pas vraiment fait pour ma 4850 de chez connect 3D , j'ai du couper au dremel le bout de la plaque d'orgine car ceux fourni dans le S1 n'entraient pas entre les résistances . en suite J'ai presser les petits machins pour qu'il se collent, excuser je ne me rappel plus comment on les appelent ^^. J'avais eu du mal avec l'un deux car il touchait un des calloducs du S1 , bref 3 semaine de bonheur s'en suivent.

Et la ce matin le drame , je joue un peu pas de problème et je regarde un épisode d'heroes et la le pc plante avec le son toujours on de la série , et puis écran bleu, qui me dit qu'il y a un problème avec la carte graphique ou son pilote (qui est d'ailleurs le dernier en date 8.10) Il me dit également que le driver ATI2DVAG est bloquer dans une boucle infinie !

En bas il y a vidage du cache normale , voila sinon je regarde régulièrement la température sur le CCC et apparement pas de probleme !J'ai décide de démonter et de revisser les quelques visses et puis je remarque que le petit dissipateur qui m'avais donnée du mal n'est pas complément collé a sa puce de ram . bizarrement il est assez incliné .

Je soupçonne donc ce petit d'avoir pris un coup sur la tète , puisqu'on ne peut avoir la t° des puces ram de nos cg , et puis si il avait griller :oops::smack:

J'espère que vous pourrez m'aider , pour le moment j'ai du reinstaller une 7600 :mad2:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de théâtre , même problème avec la nvidia ! le driver nv4_dsp !!

alors la j'y comprend plus rien xd

Peut être bien l'alim ? La ram ? la cm?

ps: j'ai virer EPU-six engine et C1E et je je tourne a 3.30ghz au lieux de 3,16 et 420 pour la ram ( ouai ouai pas trop violent mais c'est qu'un debut^^)c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas la peine de s'énerver^^

Je passe rarement section CG et mais en général ceux qui y sont n'hésitent pas à aider les autres de la communauté. Ils ont surement du zapper ton topic...

Bref, pour ton problème je ne saurais quoi te dire, mais un plantage drivers n'a rien à voir avec le montage de ton S1 si tu veux mon avis, d'autant plus si la nvidia a un comportement similaire...

peux tu tester ta carte sur un autre pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser en OC/ automtique, enfin meme si ya plus d'overlock maintenant

C'est vrais que c'est bizarre j'aurais penser a l'olim peut être pas assez puissante ou defecteuse , Corsair 520 quand meme^^

Ou un probleme avec la ram j'ai essayer a 2.1 et 2.2 .

Mais pedant 1mois toute a marcher impec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle etais defecteuses? peut etre alors pcq j'ai laisser le voltage du cpu en auto??

J'ai tout remis par défaut pour pouvoir réutiliser le pc ^^

Pour la cg j'avais un petit coup d'ati overdrive

c'est de la Crucial PC8500 ouai 2.1 ou 2.2 j'ai lu un peut partout que c'etait a ce voltage pour la mettre en 8500 et qu'elle reste pas en 6400 ^_^

J'ai eu des petits probleme avant avec des G.skill en 8500 , une des deux étais morte , donc difficile de faire jouer la comparaison .

Ce qui est chiant c'est qu'avec EPU SIX a la con je sent que mon pc est plus lent , il passe sans arret de 2.ghz a 3.16ghz (j'ai desinstaller le prog mais la puce fais encore son bazarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui :(

je viens d'avoir un autre problème , mon crt a une espèce de vague de couleur ( celle de l'arc en ciel) sur les deux cotés horizontaux! en gros les couleurs sont altérées , ce qui est très embêtant car j'ai des projet a rendre pour du print , et la j'ai remis un vieux tft .

Je vais voir si c'était pas l'écran qui faisait planter pc , on sait jamais .

J'aimerais bien savoir si ya un bon prog pour vérifier toute les valeur de l'alim si elle sont correcte , si c'est possible un qui enregistre les variations .

D'ailleurs faudrais que je poste sur conseil d'achat pour voir pour un 22pouces qui tourne bien pour les fps et qui rend les couleurs pour le graphismes ;)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton CRT : tu n'aurais pas des enceintes sur les côtés ? :up:

Parce que les vagues de couleur c'est une enceinte ou un aimant en général dans 95% des cas ! ;)

Sinon pour vérifier les voltages de ton alim, tu peux utiliser Everest Ultimate il est plutôt fiable à ce niveau ! Sinon tu as SpeedFan ! :smack:

Et pour ton 22", je peux te conseiller d'en prendre un embarquant une dalle de type MVA mais passes effectivement en conseil d'achat c'est le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl non pas du tout c'est un image quest Q770 de chez huyndai , donc pas d'enceintes^^

A vrai dire depuis quelques il a ses périodes ou il emet un bruit très aigu insupportable :transpi:

Encore une mauvaise nouvelles , enfin je pense , un de mes deux port dvi n'envoie pas ou pu de signal :chinois:

Et puis j'aimerais savoir si j'ai bien fais de connecter l'alim supplémentaire de cg alors qu'il n y a plus de ventilo grâce au S1.

Merci niceone pour le conseil je vais allez chercher des infos par ci par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elles sont censées être bonnes ! ;)

Pour ton écran, je te demande si tu n'as pas des enceintes HIFI d'un kit son ou d'une chaîne ! Je ne te parle pas d'enceintes intégrées à l'écran ! :non:

Donc cherche tout ce qui peut contenir un aimant ou qui soit métallique autour de ton écran :ouioui:

Sinon pour l'alim de la CG aucun souci c'est mieux comme ça de toute façon et finalement RIP pour ton port DVI décédé ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL , ça me fais un peu peur pour le port dvi :ouioui:

Par contre sincèrement j'aimerais quelqu'un qui puisse me dire quelles sont les valeurs a vérifier , depuis que j'ai changer l'ecran j'hesite a me remettre en O/C mannuelle car c'est un vrais gain et puis et puis il fais lagger dans certains jeux :transpi:

Je l'ai dis je n'ai pas d'enceintes intégrés , j'ai même essayer l'écran sur mon ordi portable même problème et puis d'ailleurs le probleme est aleatoire !

J'attends de voir si le problème reviens mais depuis hier le pc a pas eu trop le temps de tourner . J'aimerais vraimment identifier le probleme :non:

edit: Niceone je viens de voir que tu un peux la même config ! J'aimerais savoir quel valeur t'a pour le voltage de ta ram , et puis pour le reste le proco+ fsb ce serais trop cool , pour comparer

Je viens de voir :

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures

Carte mère 35 °C (95 °F)

Processeur 22 °C (72 °F)

CPU #1 / Coeur #1 36 °C (97 °F)

CPU #1 / Coeur #2 37 °C (99 °F)

Aux 25 °C (77 °F)

WDC WD1500AHFD-00RAR1 29 °C (84 °F)

Ventilateurs

Processeur 2722 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.14 V

Aux 3.44 V

+3.3 V 3.38 V

+5 V 5.62 V

+12 V 12.77 V

Mise en veille +5 V 5.12 V

Batterie VBAT 1.34 V

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8500

Alias du processeur Wolfdale

Stepping du processeur C0/M0

Engineering Sample Non

(CPUID) Nom du processeur Intel® Core2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz

(CPUID) Révision 00010676h

Voltage au coeur 1.038 V

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du CPU 3166.3 MHz (original: 3166 MHz)

Multiplicateur du CPU 9.5x

FSB du CPU 333.3 MHz (original: 333 MHz)

Cache du CPU

Cache de code de niveau 1 32 Ko per core

Cache de données de niveau 1 32 Ko per core

Cache de niveau 2 6 Mo (On-Die, ASC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 65-1406-000001-00101111-100208-Eaglelake$A0999001_BIOS DATE: 10/02/08 14:56:00 VER: 08.00.14

Nom de la carte mère Inconnu

DIMM2: Crucial Tech. 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-5-5-15 @ 333 MHz) (3-4-4-12 @ 266 MHz)

DIMM4: Crucial Tech. 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-5-5-15 @ 333 MHz) (3-4-4-12 @ 266 MHz)

Propriétés du BIOS

Date du BIOS système 10/02/08

Date du BIOS vidéo 06/02/08

Version du BIOS 1406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton CRT : tu n'aurais pas des enceintes sur les côtés ? :D

Parce que les vagues de couleur c'est une enceinte ou un aimant en général dans 95% des cas ! ;)

Sinon pour vérifier les voltages de ton alim, tu peux utiliser Everest Ultimate il est plutôt fiable à ce niveau ! Sinon tu as SpeedFan ! :p

Et pour ton 22", je peux te conseiller d'en prendre un embarquant une dalle de type MVA mais passes effectivement en conseil d'achat c'est le mieux :ane:

+1 (n'oublie pas que dans des enceintes il y a des aimants, tout simplement^^)

Sinon j'ai déjà vu un vieux CRT causer beaucoup de soucis, une tension anormalement élevée passait par le port vga d'un pc qui n'était pas relié à la terre. Résultat en plus de prendre le jus à chaque contact du boitier, un des deux ports vga a fini par griller. Il est possible que ton écran pose problème malheureusement.

Il ne te reste plus qu'à remonter le ventirad d'origine et à renvoyer ta carte en SAV...

edit: et pour tes tensions elles sont on ne peut plus normales, bien que l'idéal serait plutôt d'avoir un multimètre pour les mesurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki malsa , mon crt m'a laché il y a quelques jours et j'ai eu la chance pouvoir en avoir un nouveau !

POur le moment je suis en O/C auto et j'ai toujours pas eu de problemes !

Pour la carte c'est a oublié car j'ai du découper au dremel lale support du ventirad d'origine car les element en alu au bout de la carte n'etais pas du tout adapter ;)

J'arrive a me debrouiller en O/C mais j'aimerais comprendre le rapport FSB/PROCO/RAM pcq si j'ai bien compris ya une histoire de synchro et puis j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur prog pour tester la stabilité de mon pc apres O/C , j'utilise OCCT.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

du nouveau au niveau O/C :francais:

J'ai quelques questions importantes , en lisant quelques postes en rapport a l'O/C de cm de la série P5Q , j'ai décidé que comme mon pc ne souffre plus de BSOD depuis peu ( qui était certainement du a 'mon ancien CRT :francais: ) de gagner un bon 20% en perf.

Mon E8500 est est en 9.5 x 410 = 3895mhz

PCIE : 100

Par contre le FSB est a 1640 (rated fsb sur cpu-z) , mais je crois que ma CM ne prend que 1600 si j'ai bien compris !

Enfin c'est pas très clair pour moi , pareille pour les ratio fsb/ram

Voila les screen cpu-z !

J'attends vos critiques , commentaires :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaillance électrique qui en se produisant la première fois, à dus micro-court-circuité l'ensemble de ta configuration, ainsi même en branchant quelque chose de nouveau, au bout d'un moment ça marche pus.

J'ai eu ce même soucis il y a longtemps, je pensais ce problème largement résolus mais non, faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::mdr::p le pc a 3 mois :mad:

donc pour toi changer d''alim ou ya rien faire?

en faite quand le pc est toute en auto ça mais est plus lent , et quand je monte ne serait que le fsb de 30mhz ça chie....

Moi j'aimerais surtout bloquer la chose qui bouge mon coef multiplicateur car ça me fais lagger dans certains jeux.

help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...