mhi59 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 bonjour à tous Je possède une carte mèere P5GC mx 1333 avec un core 2 duo 4300.Comme cette carte n'est pas vraiment faite pour l'oc, elle se bloque a 224 c'est une généralité sur cette carte. Apparement le seul moyen de monter plus haut est d'augmenter le bus pci express mais jusqu'ou puis je le monter?je precise que je n'ai pas de carte graphique en pci express j'utilise la carte graphique integrée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Aucun rapport entre les 2.... monter ou descendre le bus pci express n'apporte rien aux capacités d'oc.... C'est un P5GC-MX ??.... faut pas chercher plus loin le chipset i945g n'est pas taillé pour monter en fréquence... estimes toi heureux déjà d'avoir pu grappiller 20Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 ben je viens de faire l'experience, je montais à 224mhz et j'ai monté le bus pci express a 105mhz maintenant je peux monter le bus à 235mhz donc c'est qu'il y a un lien j'ai vu ça sur un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Monter le Bus PCI peut provoquer des plantages de la CG, fait gaffe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 oui mais quelle est la limite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Monter le Bus PCI peut provoquer des plantages de la CG, fait gaffe !!! ou pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Monter le Bus PCI peut provoquer des plantages de la CG, fait gaffe !!! ou pire... Ben je veux pas lui dire que dans certains cas la CG rend l'âme !! Le mieux c'est de le laisser a 100 Mhz, ca apporte pas de gain de perfs de toutes façons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Personnellement je ne prendrais pas non plus le risque de monter le PCI-E... Trop de risques pour la CG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Mais... Il a dit qu'il utilisait un IGP... Sa CG elle est intégrée à la CM et pas sur le port PCI-E, ça influe quand même?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Bah je pense que oui... Je pense même qu'il doit y avoir un risque de flinguer l'IGP au passage même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Et si l'IGP est HS, ben la CM aussi A moins de souder un GT200 ou un RV 700 sur la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Yép c'était implicite puisque l'IGP est intégré au NB donc IGP dead => chipset dead => mobal retour SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 avant que ça gueule de tous les cotés, je tiens à préciser que ce sont des CM ASrock que je vais citer. http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/402...e1600_D800.html http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/403..._D667_R2_0.html N.B : Le FSB1333MHZ s’obtient en forçant l’overclocking, dans cette configuration la fréquence des ports PCI-Express sera également augmentée à 115 MHz. donc, faut en conclure quoi ?? (c'est pas une colle, juste une question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 avant que ça gueule de tous les cotés, je tiens à préciser que ce sont des CM ASrock que je vais citer.donc, faut en conclure quoi ?? (c'est pas une colle, juste une question) ba tout simplement que le PCI express est solidaire du FSB sur ces mobos contrairement aux notres qui on deux réglages séparés dans le BIOS j'ai déjà poussé le PCIe pour voir si ça changeait quelque chose dans mes score de 3Dmark j'ai grillé une CG et ça apporte pas grand chose disons que faut pas dépasser les 110 comme par temps de pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Ca dépend des cartes... sur ma carte mère 680i quand une carte graphique nvidia compatible est détectée le bus PCI-Express passe à 125Mhz ça fait des années que ma 8800Gts tourne comme ça et pour l'instant elle a pas encore rendue l'âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffort Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 je suis étonné, j'ai la même carte depuis hier, avec un E6300, je suis a 2.33 stable (FSB 333) mais j'ai déjà fait un boot a + de 2.5ghz, là je dois peaufiner car les ratios Ram sont gérés... bizarrement par la mobo je suis d'accord que c'est clairement pas une mobo d'O/C, mais là a mini 25% d'O/C je trouve çà... pas mal sans changer aucun voltage bon il est vrai que le proco avait été testé a 3ghz stable par le précédent proprio (et tournait a 2.8 en vstock de manière courante) t'as quoi comme RAM sinon? edit: a ouais au fait, c'est mon premier post, et je suis inscrit depuis 2003 PTDR edit2: bon ben max FSB bootable stable sous win 360mhz, mais les controleurs SATA sautent (mon disque Boot est en PATA), max FSB avec tout qui marche 352MHz, mais le coeff ram c'est çà, vais surement baisser un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 avant que ça gueule de tous les cotés, je tiens à préciser que ce sont des CM ASrock que je vais citer.donc, faut en conclure quoi ?? (c'est pas une colle, juste une question) ba tout simplement que le PCI express est solidaire du FSB sur ces mobos contrairement aux notres qui on deux réglages séparés dans le BIOS j'ai déjà poussé le PCIe pour voir si ça changeait quelque chose dans mes score de 3Dmark j'ai grillé une CG et ça apporte pas grand chose disons que faut pas dépasser les 110 comme par temps de pluie +1 je dirais 110-115mhz pour le pci-e, jamais tenté au delà Ca dépend des cartes... sur ma carte mère 680i quand une carte graphique nvidia compatible est détectée le bus PCI-Express passe à 125Mhz ça fait des années que ma 8800Gts tourne comme ça et pour l'instant elle a pas encore rendue l'âme... intéressant en effet, il est possible que ce ne soit pas si dangereux que ça, du moins pour certaines cartes ou chipsets... @ jeffort : je ne sais pas quoi dire, bienvenu sur PCi ne me semble pas très approprié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Moi j'ai vu des CG (une X850 XTPE et une HD4870, toujours la même CG de merde...) mourir @ 105 Mhz au PCI-E donc à éviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Et même si ça ne fais rien sur la CG (d'un point de vue "dommage") quel est l'intérêt de pousser le bus du port PCI-E ? Aucun gain de performance.. Et les cartes mères d'aujourd'hui on toutes un PCI-E Lock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Bah l'intérêt est que certaines cartes mères avec chipset graphique intégré n'accepte de monter en fréquence FSB que si l'on monte la fréquence du PCI-E, au risque de griller la CG embarquée et donc le chipset ce qui implique une mobal direct @ la poubelle ! Mais si certains sont assez fous pour s'y risquer, laissons les s'amuser une semaine ou deux comme ça ça nous fera quelques clients de plus pour le topic "Ce que vous avez cramé" !!! Mouahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Oué ça revient à ce que je dis Ca sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai tué une Asrock avec un PCIe un peu trop haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Oué ça revient à ce que je dis Ca sert à rien Bah ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Moi j'ai vu des CG (une X850 XTPE et une HD4870, toujours la même CG de merde...) mourir @ 105 Mhz au PCI-E donc à éviter... Enfin en tout cas monter la frequence du pci-e n'a aucune incidence sur les perfs 3D, ça c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Pas vraiment un troll mon p'tit Malsa... Plutôt un dépit total... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.