Aller au contenu

Jusqu'ou peut monter le bus pci express?

mhi59

Messages recommandés

bonjour à tous

Je possède une carte mèere P5GC mx 1333 avec un core 2 duo 4300.Comme cette carte n'est pas vraiment faite pour l'oc, elle se bloque a 224 c'est une généralité sur cette carte. Apparement le seul moyen de monter plus haut est d'augmenter le bus pci express mais jusqu'ou puis je le monter?je precise que je n'ai pas de carte graphique en pci express j'utilise la carte graphique integrée.

Merci

Aucun rapport entre les 2.... monter ou descendre le bus pci express n'apporte rien aux capacités d'oc....

C'est un P5GC-MX ??.... faut pas chercher plus loin le chipset i945g n'est pas taillé pour monter en fréquence... estimes toi heureux déjà d'avoir pu grappiller 20Mhz...

avant que ça gueule de tous les cotés, je tiens à préciser que ce sont des CM ASrock que je vais citer.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/402...e1600_D800.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/403..._D667_R2_0.html

N.B : Le FSB1333MHZ s’obtient en forçant l’overclocking, dans cette configuration la fréquence des ports PCI-Express sera également augmentée à 115 MHz.

donc, faut en conclure quoi ?? (c'est pas une colle, juste une question)

avant que ça gueule de tous les cotés, je tiens à préciser que ce sont des CM ASrock que je vais citer.

ba tout simplement que le PCI express est solidaire du FSB sur ces mobos contrairement aux notres qui on deux réglages séparés dans le BIOS  :chinois:

j'ai déjà poussé le PCIe pour voir si ça changeait quelque chose dans mes score de 3Dmark

j'ai grillé une CG et ça apporte pas grand chose

disons que faut pas dépasser les 110 comme par temps de pluie  :transpi:

• 3 semaines après...

je suis étonné, j'ai la même carte depuis hier, avec un E6300, je suis a 2.33 stable (FSB 333) mais j'ai déjà fait un boot a + de 2.5ghz, là je dois peaufiner car les ratios Ram sont gérés... bizarrement par la mobo :transpi:

je suis d'accord que c'est clairement pas une mobo d'O/C, mais là a mini 25% d'O/C je trouve çà... pas mal sans changer aucun voltage

bon il est vrai que le proco avait été testé a 3ghz stable par le précédent proprio (et tournait a 2.8 en vstock de manière courante)

t'as quoi comme RAM sinon?

edit: a ouais au fait, c'est mon premier post, et je suis inscrit depuis 2003 PTDR

edit2: bon ben max FSB bootable stable sous win 360mhz, mais les controleurs SATA sautent (mon disque Boot est en PATA), max FSB avec tout qui marche 352MHz, mais le coeff ram c'est çà, vais surement baisser un peu)

ba tout simplement que le PCI express est solidaire du FSB sur ces mobos contrairement aux notres qui on deux réglages séparés dans le BIOS  :resolu:

j'ai déjà poussé le PCIe pour voir si ça changeait quelque chose dans mes score de 3Dmark

j'ai grillé une CG et ça apporte pas grand chose

disons que faut pas dépasser les 110 comme par temps de pluie  :bravo:

+1 je dirais 110-115mhz pour le pci-e, jamais tenté au delà

Ca dépend des cartes... sur ma carte mère 680i quand une carte graphique nvidia compatible est détectée le bus PCI-Express passe à 125Mhz ça fait des années que ma 8800Gts tourne comme ça et pour l'instant elle a pas encore rendue l'âme...

intéressant en effet, il est possible que ce ne soit pas si dangereux que ça, du moins pour certaines cartes ou chipsets...

@ jeffort : je ne sais pas quoi dire, bienvenu sur PCi ne me semble pas très approprié ! :D

Bah l'intérêt est que certaines cartes mères avec chipset graphique intégré n'accepte de monter en fréquence FSB que si l'on monte la fréquence du PCI-E, au risque de griller la CG embarquée et donc le chipset ce qui implique une mobal direct @ la poubelle ! :ouioui:

Mais si certains sont assez fous pour s'y risquer, laissons les s'amuser une semaine ou deux comme ça ça nous fera quelques clients de plus pour le topic "Ce que vous avez cramé" !!! :yes:

Mouahahaha ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...