Aller au contenu

Nouvelle configuration


Philou34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer la config de mon pc (voir signature "1ère config" ou alors ici).

Je garde mon boitier, mes disques dur ainsi que mon lecteur DVD.

Il me faut donc une CM, un processeur, de la mémoire vive, une CG et bien sur une alim pour faire fonctionner tout çà.

Je m'en remet à vous car je ne sais pas trop quoi choisir dans tout ce choix qui s'offre à moi.

Pour ce qui est de l'utilisation du pc, en fait je fait de tout avec mais j'aimerais avoir quelque chose de bien performant pour les jeux récents.

Et enfin pour le budget, je n'ai encore pas trop d'idée mais disons maximum 5-600¤ pour le moment.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te propose ça:

CM: Gigabyte P45-DS3R 110.00¤

Proco: Intel C2D E8400 150.00¤ (utilise le ventirad processeur que tu as déjà)

RAM: G.Skill PI Black Series 2x2Go PC6400 70.00¤

CG: Gainward HD4850 512Mo Golden Sample 170¤

Alim: je ne connais pas celle que tu poccède néantmois elle semple être assez puissante mais si tu souhaite changer: Corsair HX520W (modulaire et 2 connecteur pour la CG) 90.00¤

Total 500,00¤ si ton alim est compatible avec la CG sinon c'est 590.00¤+Fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que te propose Batt est bon, bien que je préfère Asus (mais la P5Q Pro est un peu plus chère).

si tu veux un ventirad et que tu n'O/C pas ou peu, prends un Arctic Cooling Freezer 7 Pro à 20¤

Le Problème c'était qu'avec la P5Q Pro je dépassais le budget (130.00¤) et pour le ventirad je suis plutôt Cooler Master Hyper 212 (30.00¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'on dépassais avec la P5Q Pro mais Gigabyte me fait toujours un peu peur avec les soucis de CM.

on a encore un membre qui a un soucis en section O/C avec sa DS5.

en ventirad, si on reste @ stock, le Freezer 7 Pro suffit largement mais il est vrai que le Hyper 212 est un bon modèle pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de préciser un point, j'aimerais que la config soit évolutive pour plus tard.

ça existe pas une config évolutive c'est du pipeau  :chinois:

le seul truc que tu pourras changer c'est la CG si le port PCIe subsite  :transpi: mais ton processeur suivra plus :ouioui:

évites d'acheter les toutes nouvelles technologies au moments de leurs sortie, achète du moyenne gamme qui a 6 mois et changes en souvent

E8400 avec une HD4850 512 et 4 Go de PC 6400 sur une P5Q deluxe avec une alimentation à 90 euros ça doit faire 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re bonjour,

Je reviens vous voir car mon budget à quelques peu grossi depuis la dernière fois.

Avec un maximum de 1000¤, j'aimerai avoir quelque chose d'assez puissant pour les jeux.

Merci à tous par avance.

PS: je ne cherche pas une config avec 16Go de ram et 4 CG , je souhaite simplement une config la plus performante soit elle et qui soit compatible avec mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI 66,99 ¤

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 218,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8500 185,99 ¤

Asus P5Q-E 149,99 ¤

Corsair HX - 620W

Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion 35,99 ¤

Pour 790¤

Est ce que 2 Go de RAM ne serait pas suffisant ? (j'ai entendu parler que au delà de 2-3Go çà ne servait plus à grand chose car windows et bien d'autres applications ne les géraient pas)

et un E8600 apporte t il un gain par rapport au E8500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère conseillé 4 Go, (les gains entre 2 et 4Go sont de environs 6% ) car les prix sont encore assez faible et que ils sont en train de remonter .Alors si tu prend que 2 Go, et que dans un an tu a besoin de plus, et bien les prix seront surement de 60€ maie les 2Go cette fois, donc autant mettre Les 4Go pour 60€ et être tranquille, par contre si tu compte ne pas faire d'overclock tu peut prendre des barrettes PC6400 cas 4 ou PC8500 Cas 5 en G.Skill PK par exemple. L'apport de gain entre les 2 est par terrible, de même la dif entre le E8400 et le E8500, la différence n'est pas transcendante sauf si tu overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que l'utilité est pas justifiée.

Ils sont bien rapides c'est indéniables.

Mais leur prix au Go est absolument astronomique.

En mettant ces sous ailleurs on obtiendra de meilleur perf.

En DD système tu prend un RE3 de Western Digital et ça dépote déjà pas mal, pour une fiabilité maximal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn alors je ne prendrai pas de DD supplémentaire car j'en ai déjà 2.

C'était juste pour avoir quelque chose de plus rapide pour l'OS.

ça dépend ce que tu as déjà comme disque,

faut au mini un disque SataII avec 16 Mo de cache 7200 tr pour ne pas nuire aux performances

mais vu le prix au Go le velociraptor 300 Go est plus intéressant que le 150 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà je me suis décidé, je dois commander ma nouvelle config demain soir.

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont conseillé et guidé pour mes futurs achats.

Voici le résumé de la config:

1. ASUS P5Q Deluxe

2. INTEL CORE 2Duo E8500

3. G.SKILL Kit Extreme2 2 x 2Go PC8500 PK

4. GAINWARD RADEON HD 4870 512Mo Golden Sample Edition

5. CORSAIR HX - 620W

6. Cooler Master Hyper 212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...