Aller au contenu

Installer des drivers et des softs ?


bigbernie

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai fait un essai de Redhat il y a 9 ans et j'en tremble encore la nuit apres tout ce temps tellement c'etait effroyable . Bidouiller l'Atari et l'Amiga c'etait du jardin d'enfant par rapport a Linux....jadis ?

Maintenant.

On choisit sa distribution ( il y a des comparatifs pour ça). On n'achete pas n'importe quoi et on verifie avant sur le site de la distribution si c'est compatible ou pas.

Les drivers.

Je rajoute un materiel qui a un driver fourni. Soit sur CD soit sur le site du fabricant. Driver qui n'est pas dans Linux bien sur.

Pour l'installer on clique dessus comme avec Windows ou bien on passe une maitrise d'Unix ?

Bon...j'exagere un tout petit peu mais vous voyez ce que je veux dire.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai bien un essai mais avec un CD Live.

Je sais bien qu'un Live n'a pas tous les drivers.

Je n'ai pas voulu passer a Vista ( Ca n'est pas une question de prix car facile d'utiliser Vista sans payer !) . Et je verrai bien avec Seven.

J'ai un second PC en liaison WiFi AdHoc avec des cartes PCI MSI de 4 ans. Et je sais que ces cartes n'ont pas de possibilites de drivers WiFi.

Je ne pourrai donc pas voirc e que donne une lisaison WiFi entre un PC Linux et un PC XP.

J'ai aussi une carte d'acquisition qui a 4 ans.

Mais ces periphs sont accessoires. Vieux materiels sans grande valeur.

Processeur AMD 4 Core mais la pas de soucis.

Je vais refaire un essai Ubuntu Live.

J'espere que ça marchera mieux qu'avec mon essai de Mandriva Live d'il y a 2 ans qui n'a jamais voulu fonctionner ( autre config proc + cm). Elle n'a jamais passe la fenetre avec le prompt pour entrer des commandes.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...