Aller au contenu

capacité technique d'un routeur

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche un routeur qui me permet de faire les choses suivante:

- DynDNS

- VPN

- Firewall

- Wake On Lan

- etc.

J'attache tout particulièrement attention au fait que je puisse faire du wake on lan. J'ai déjà vu chez divers amis qu'ils devaient passé via un serveur allumé pour pouvoir envoyé le MagicPacket pour démarrer le pc qu'ils voulaient.

j'ai une autre petite question en passant, existe-il un programme qui me permet de modifier l'ordre de la séquence de boot sur mon pc? Car j'ai Vista puis XP, et j'aimerais, que lorsque je ferai du wake on lan démarrer sur XP et non Vista.

Merci

J'ai peut-être mal compris un truc dans le wake on lan, vous allé me répondre.

Supposons que je sois connecté en VPN sur mon router.

Le pc avec lequel recevra une IP de mon réseau interne.

Là, si mon router me permet de mettre statiquement une adresse ip associé à une adresse MAC sur un port donné, je peux faire du wake on lan.

Donc, pour pour démarrer mon pc, il me suffit simplement d'envoyer un MagicPacket depuis mon ordinateur distant et le pc à l'autre bout doit démarrer.

Donc, un simple routeur gérant le wake on lan suffit.

est-ce que quelqu'un peu me dire si le

wrt54GL de linksys (noyaux linux) est suffisant pour ce genre d'opération?

Merci

Hello,

Pour ce qui est du Wake On Lan, oui c'est possible, il faut que le routeur gère le NAT et que l'ordinateur cible dispose d'une IP/MAC permanente (la même adresse IP locale avec son adresse MAC)

Si tu prends un Linksys WRT54GL je pense que l'idéal serait de passer par un firmware alternatif comme OpenWRT ou DD-WRT. Qui eux gérent le Wake On Lan il me semble.

quand tu dis il faut que l'ordi dispose d'une ip fixe en fonction de la mac. C'est juste que ça doit être configurable sur le routeur, car le pc une fois éteint, n'a plus rien... je dois juste bloquer un port du routeur avec tel mac et tel ip c'est tout. Et tu es sûr que le nat est indispensable? car si je passe par vpn, je peux me mettre via ma "carte réseau VPN" dans le même range d'adresse...

et donc, je pense, corriger moi si je ne m'abuse,

il me faut juste un routeur qui me permette de "verrouiller" un port donné avec une ip donnée pour une mac donnée

Oui c'est le routeur qui gère l'ip fixe.

Pour le NAT je pense que oui, normalement tu envoie ton "paquet magique" via un port UDP. Ce qui fait que le PC va booter. Il faut attendre un certain laps de temps (celui du boot) pour avoir acces au VPN.

Vu que le VPN est une communication entre 2 machines déjà allumées.

Après j'ai jamais testé, je pars d'un point de vue logique.

Oui c'est le routeur qui gère l'ip fixe.

Pour le NAT je pense que oui, normalement tu envoie ton "paquet magique" via un port UDP. Ce qui fait que le PC va booter. Il faut attendre un certain laps de temps (celui du boot) pour avoir acces au VPN.

Vu que le VPN est une communication entre 2 machines déjà allumées.

Après j'ai jamais testé, je pars d'un point de vue logique.

pour le VPN oui, mais si le routeur gère le VPN, pas besoin d'attendre pour le vpn... c'est pour ça que je demande si le wrt54Gl gère le vpn ainsi, pas besoin de nat vu que je serai dans le même subnet...

d'où ma question, car certain gère certaine fonctionnalité mais rarement tout en même temps.

d'où ma question du wrt54gl avec un noyaux linux, où lui installer un autre firmware, vu que ce model dispose de beaucoup de firmware modifié...

et pour voir si quelqu'un connait ce genre de firmware etc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...