jackdaniel Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 salut a tous Voila mon dd externe est en fat32 et j'aurai souhaiter le passer en ntfs mais lorsque je fait clik droit, formater, je choisis ntfs, je lance démarrer et j'ai le message suivant "AVERTISSEMENT : le formatage supprimera toute les données sur ce disque.Selectionner OK pour formater ce disque ou ANNULER pour abandonner" donc je click sur ok et le message suivant s'affiche "Le lecteur est utilisé.Ce lecteur est utilisé par une autre application ou un autre processus. Voulez-vous quand méme ke formater? Je click sur oui puis un autre message s'affiche: "Windows ne peut pas formater ce lecteur.Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenétre n'affiche le contenu du lecteur.Essayer de nouveau. Puis je reviens au point de départ. Que dois-je faire? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Essaie de passer par la Gestion des HD Poste de travail click droit Gerer. Gestion des disques Click droit sur ton HD externe puis Formater NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackdaniel Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Essaie de passer par la Gestion des HDPoste de travail click droit Gerer. Gestion des disques Click droit sur ton HD externe puis Formater NTFS. je suis sous vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Desole. J'ai une efficacite tout a fait convenable sous XP, W NT, W 2000, W 98, W 95 , Amiga, Atari mais moi rien vouloir savoir de W Millenium ni Windows Vista. Mis a part ça Vista doit avoir un onglet Gerer, meme s'il est place ailleurs. Trouve le et continue ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 je suis sous vista. et alors ??? la procédure est la même !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackdaniel Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 je suis sous vista. et alors ??? la procédure est la même !!!! sous vista "gérer" n'apparait pas et je ne sait pas ou cela se trouve. désoler si je n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Vista doit bien avoir dans le menu Demarrer une icone Aide et Support Tu tapes ensuite dans la recherche de l'Aide Gestion disques. Ce que je viens de faire avec XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Gestion disques sous Vista : Menu Démarrer -> clic droit sur Ordinateur, choisir Gérer -> Gestion des Disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 ou encore Demarrer>Tous les programmes>Accessoires>Executer : DISKMGMT.MSC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 CONVERT Lettre: /FS:NTFS Cela permet de convertir un volume existant de FAT vers NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 CONVERT Lettre: /FS:NTFSCela permet de convertir un volume existant de FAT vers NTFS Pas la peine de formater si c'est seulement pour le passer en NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackdaniel Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 ok merci a tous je vais regarder sa.et oui mon intérêt était seulement de le passer en NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.