Aller au contenu

NB frequence, c'est quoi?


Krocus

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de o/c un phenom 9150e, il tourne pour le moment sans pb à un peu plus de 2ghz au lieu des 1.8ghz.

Dans la partie memory de cpu-z j'ai l'onglet NB FREQUENCY avec une valeur de 2700 mhz.

Je souhaiterai savoir à quoi cela correspond, si y a une valeur à ne pas dépasser.

Merci de me renseigner, en espèrant que cela ne soit pas déjà expliqué dans des posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

de mes rapides recherches, c'est ce que j'en conclus aussi.

ça serait le HT Link, soit le lien Hyper Transport.

sur A64, on lui définissait un coef mais celà n'influait que très peu sur les perf.

me souviens de mon A64 3000+ qui avait un HK Link qui ne devait pas dépasser les 1000MHz, d'où la raison de caler le coef sur X3 ou X4 pour pouvoir O/C en paix car en X4, il aurait fallu atteindre un bus speed de 250MHz pour retrouver un HT Link à 1000MHz et en X3, un bus speed de 333MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mes rapides recherches, c'est ce que j'en conclus aussi.

ça serait le HT Link, soit le lien Hyper Transport.

sur A64, on lui définissait un coef mais celà n'influait que très peu sur les perf.

me souviens de mon A64 3000+ qui avait un HK Link qui ne devait pas dépasser les 1000MHz, d'où la raison de caler le coef sur X3 ou X4 pour pouvoir O/C en paix car en X4, il aurait fallu atteindre un bus speed de 250MHz pour retrouver un HT Link à 1000MHz et en X3, un bus speed de 333MHz.

+1

en réalité sur les athlon de 700 à 1000mhz le HT link n'influe pas du tout sur les perfs, je ne sais pas trop ce qu'il en est du nouveau (qui monte jusqu'à 3600mhz pour certains processeurs il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...