Krocus Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour, Je suis en train de o/c un phenom 9150e, il tourne pour le moment sans pb à un peu plus de 2ghz au lieu des 1.8ghz. Dans la partie memory de cpu-z j'ai l'onglet NB FREQUENCY avec une valeur de 2700 mhz. Je souhaiterai savoir à quoi cela correspond, si y a une valeur à ne pas dépasser. Merci de me renseigner, en espèrant que cela ne soit pas déjà expliqué dans des posts précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bksign Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut,krocus moi aussi actuellement j'OC mon CPU et je pose la meme question c'est quoi ce NB Frequency?.Si quelqu'un peut répondre vite fait ca nous arrangerait Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 northbridge chipset carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 NB -> northbridge je suppose que c'est la fréquence du lien hypertransport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 de mes rapides recherches, c'est ce que j'en conclus aussi. ça serait le HT Link, soit le lien Hyper Transport. sur A64, on lui définissait un coef mais celà n'influait que très peu sur les perf. me souviens de mon A64 3000+ qui avait un HK Link qui ne devait pas dépasser les 1000MHz, d'où la raison de caler le coef sur X3 ou X4 pour pouvoir O/C en paix car en X4, il aurait fallu atteindre un bus speed de 250MHz pour retrouver un HT Link à 1000MHz et en X3, un bus speed de 333MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 le HTT ne devait pas dépasser 800Mhz pour le nF4/nf3 (en gros ) et 1000Mhz pour nf4-ultra/sli etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 ouais mais chez moi, c'est Deluxe ou rien donc Nforce 4 SLI sur A8N SLI Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Ralala ces jeunes, go DFI, Abit (RIP) et Epox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 de mes rapides recherches, c'est ce que j'en conclus aussi.ça serait le HT Link, soit le lien Hyper Transport. sur A64, on lui définissait un coef mais celà n'influait que très peu sur les perf. me souviens de mon A64 3000+ qui avait un HK Link qui ne devait pas dépasser les 1000MHz, d'où la raison de caler le coef sur X3 ou X4 pour pouvoir O/C en paix car en X4, il aurait fallu atteindre un bus speed de 250MHz pour retrouver un HT Link à 1000MHz et en X3, un bus speed de 333MHz. +1 en réalité sur les athlon de 700 à 1000mhz le HT link n'influe pas du tout sur les perfs, je ne sais pas trop ce qu'il en est du nouveau (qui monte jusqu'à 3600mhz pour certains processeurs il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.