scarcore Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 45° en full sur un E8400 qui tourne à 4.2Ghz ça me parait un peu trop bas quand même, en water tu fais pas ces chiffres à moins de faire tourner le pc sur la fenêtre avec des T° extérieures négatives. Mon E8400 faisait 42° en full sans OC donc stock et à 4.3Ghz il faisait pas loin des 75° refroidis par un Noctua. Là mon E8500 E0 qui en a pas mal sous le pied pourtant, fait 52° en full avec 4.26Ghz alors j'aimerais bien avoir les conditions et le détail de ton refroidissement à moins que tes sondes soient foireuses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Il doit parler de 45°C à la sonde mobal, pas au die... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 No soucaï NiceOne. +1 pour les 40° bizarre, j'ai une e8400 E0 en rodage @3,6 (400x9) et je suis à un peu plsu de 40° en full. Par contre j'ai une petite question, les pins pour les ventilos sur la CM gèrent les RPM ou servent juste à monitorer la vitesse dans le bios? En clair est-ce que si j'achète des Noctua pour mon Antec ThreeHundred il faudra que je règle manuellement leur vitesse pour chaque d'utilisation du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Si t'as une carte mère ASUS (je me rappelle plus :transpi) tu peux régler directement la vitesse des ventilos boitier une fois pour toute dans le BIOS avec le Q-Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Si t'as une carte mère ASUS (je me rappelle plus :transpi) tu peux régler directement la vitesse des ventilos boitier une fois pour toute dans le BIOS avec le Q-Fan non une x48-DQ6. Donc la CM ne fait que monitorer les RPM et il faut manuellement choisir la vitesse de rotation. Dommage, il faudrait 4 ou 5 PWM au lieu de 1 seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Fallait acheter une mobal ASUS y'a pas de problème comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Non puisque tu as dit qu'on pouvait les règler une fois pour toute, donc c'est pas des vitesses dynamiques. Sur mon boitier je peux aussi règler la vitesse (high-medium-low) je pensais plus à des réglages automatiques par la CM. ex: si tu surfes ou bureautique la température dans le boitier est basse et donc les ventilos tournent en low si tu joues ou tu foldes avec plusieurs clients, la temp des composants (CPU, GPU, barettes..) monte et donc la CM augmenterait la vitesse des ventilos pour faire baisser la T° dans le boitier. Ca ce serait le top du top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui bah tu peux régler tout ça chez ASUS ! Tu peux leur fixer une vitesse max de rotation comme les faire suivre l'évolution de température dans le boitier Chez Gigabyte par contre aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Ah too bad, si j'avais su avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Et ouais... Je vous le dit : pas de Gigabyte pour CPUs Intel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 c'est dingue ce qu'il peut radoter notre p'tit Nice m'enfin, il a raison alors bon, si le dire quelques dizaines de fois par mois va permettre de changer les moeurs, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 c'est dingue ce qu'il peut radoter notre p'tit Nice Traite moi de vieux j'te dirais rien... Non mais... !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 45° en full sur un E8400 qui tourne à 4.2Ghz ça me parait un peu trop bas quand même, en water tu fais pas ces chiffres à moins de faire tourner le pc sur la fenêtre avec des T° extérieures négatives. Mon E8400 faisait 42° en full sans OC donc stock et à 4.3Ghz il faisait pas loin des 75° refroidis par un Noctua.Là mon E8500 E0 qui en a pas mal sous le pied pourtant, fait 52° en full avec 4.26Ghz alors j'aimerais bien avoir les conditions et le détail de ton refroidissement à moins que tes sondes soient foireuses! A part une différence de température entre mes deux c½urs (n'aurai-je pas placé mon thermalright ultra 120 extreme+ noctua nf p12 dans le mauvais sens, horizontal, au lieu de vertical) , je pense pas que mes sondes soient foireuses, je vais faire un Cpu Stress Mt pendant une heure + HW Monitor qui suivra l'évolution de tout ça puisqu'a tes dires je me suis planté quelque part.. w8 & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour un E8400 c'est Real Temp qu'il faut pour les températures ! Et non ça arrive d'avoir une différence de core jusqu-à 7-8°C sans qu'il n'y ait nécessairement de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Et mince je me suis bien emballé du coup paske je suis même pas a 4.2Ghz ni a 1.20V Ni a 45°C (je suis a 57°c max et 1.237v dans le bios pour 4.194Ghz): Donc gros mea-culpa Mais je trouve ça de toutes façons vraiment bien !!! Ça ne retire rien du respect que je porte a NiceOne !!! Je vais voir pour le fun combien il fait @ stock et en burn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Héhé c'est vrai que real temp est flatteur... -5° par rapport aux autres soft (hw monitor & core temp), du coup a 3.0Ghz mon e8400 ça donne en ayant baissé Vcpu: :8 36°c max a 3Ghz L'honneur est sauf Du coup je vais retester plus haut voir a combien je le stabilise d'après real temp Edit du coup avec real temp c'est -5° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pas mal C'est tout Nice ?? il est extra son CPU, il est tombé sur un batch de malade, digne d'un Xéon (pour son Vcore mini @ stock). je me demade même si Dragon H. avait un aussi bon batch après ses nombreuses recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Dragon Heart a aussi disparu de la circulation d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 ouaip parmis les givrés Intel, il ne nous reste plus que Nice. Vances et DH nous ayant quitté (temporairement j'espère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 J'ai le fixe de vances, mais j'ôse pas le déranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 t'en a pas marre de répondre à un post pendant que je réponds à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Comme ça, on a toujours de quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est pas faux je dois être le dernier des moïcans fanboy Intel ici ! Mais oui je l'ai déjà dit que son E8400 il roxxait pas mal du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.