nicolasdu50 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonsoir je souhaite o/c mon E8400 j'ai voulu commencer les réglage mais il y a 2 options dans le bios dont je ne connais pas Qu'est ce que le CPU spread sprectrum et le pcie spread sprectrum ? faut-il les désactivé ou activé pour o/c ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Oui il faut les désactiver : c'est un processus qui fait varier de quelques Hertz les fréquences du CPU et du GPU dans le but de réduire les interférences électromagnétiques générées par ces derniers ! Il faut donc les désactiver car c'est une source d'instabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Merci de répondre je vais les désactivé dans ce cas ci cela crée des instabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 j'ai testé la stabilité de mon pc après o/c à 3.6ghz j'ai une instabilité avec cpu stress mt au bout de 32 minute, j'ai lancé occt en soirée et jusqu'a maintenant mon pc est stable, je ne comprends pas pourquoi cpu stress mt est instable et occt non cpu fréquency 400 pcie fréquency 100 ratio 9 mémoire 800Mà 2.00V timing 5 5 5 15 vcore à 1.40v CE1 support désactivé CPU TM fonction désactivé PCIE spread sprectrum désactivé CPU spread sprectrum désactivé par contre je ne c'est pas si je dois laisser en auto la fonction FSB strap to northbridge ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 t'as quoi comme alim et comme ram à ce voltage tu ne devrais pas avoir d'instabilité tu dois avoir des réglages dans le Bios que tu as oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Températures CPU (Everest, HWMonitor)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est normal que OCCT passe alors que CPU Stress MT plante car je le répète encore une fois : OCCT n'est pas fiable pour tester la stabilité des Penryn car il ne les exploite pas à fond... Pour savoir si ta config est stable, bases toi uniquement sur les résultats de CPU Stress MT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est normal que OCCT passe alors que CPU Stress MT plante car je le répète encore une fois : OCCT n'est pas fiable pour tester la stabilité des Penryn car il ne les exploite pas à fond...Pour savoir si ta config est stable, bases toi uniquement sur les résultats de CPU Stress MT ! oui ça c'est clair qu'il faut tester avec celui qui plante et pas l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 salut mes températures sur everest au démarrage du pc carte mère 30°c processeur 31°c cpu 1 coeur 1 32°c cpu 1 coeur 2 37°c mon alimentation c'est truepower quattro 850W et ram G-skill pc 6400 à 800mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 mon alimentation c'est truepower quattro 850W et ram G-skill pc 6400 à 800mhz bonne alim mais c'est quelle série tes G-skill PK PQ HZ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 mon alimentation c'est truepower quattro 850W et ram G-skill pc 6400 à 800mhz bonne alim mais c'est quelle série tes G-skill PK PQ HZ????????????? G SKILL F2-6400CL4-1GBPK mais elle ne sont pas marqué dans le manuel de la carte mère comme étant compatible à part les 2GBPK le 2GBNQ 2GBHK, mais elles devraient fonctionner sur ma P5Q je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 salut un screen shot du test avec cpu stress mt à 3.6ghz avec le résumé du test au lancement de cpu stress mt le processeur est a 100% alors que je n'ai rien lancé après le démarrage http://www.hiboox.fr/go/images/divers/phot...596946.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Vu que ce sont des PK tu dois donc les régler en 4-4-4-12 pour 2.1V @ 400 Mhz et ne compte pas dépasser les 450-460 Mhz en 5-5-5-15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Mon pc est enfin stable avec cpu stress mt avec ces valeur cpu fréquency 400 pcie fréquency 100 ratio 9 mémoire gskill PK à 400mhz 4 4 4 12 à 2.00v vcore à 1.40v CE1 support désactivé CPU TM fonction désactivé PCIE spread sprectrum désactivé CPU spread sprectrum désactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Bah nickel alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 et y'aurait pas moyen de mettre un Vcore plus bas ??? 1.4V, ça fait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ouais c'est sûr mais à priori son step n'est pas extraordinaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 tu pourrais peut être fixer les tensions de la mobo (FSB TERMI, NB, SB, PLL) ça aiderait à être stable avec moins de vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Non pas à cette fréquence là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu50 Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonsoir nouvel o/c stable à 4Ghz avec cpu stress mt à 58°C avec ce réglage FSB 450 ratio 9 nouvelle barrette mémoire G-skill PC8500 à 900mhz 5 5 5 15 pci-e 101mhz CPU voltage 1.37v CPU PLL 1.50v FSB termination 1.30v DRAM 2.10v NB 1.40 Sbridge 1.20 CE1 support désactivé CPU TM fonction désactivé PCIE spread sprectrum désactivé CPU spread sprectrum désactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Vu que ce sont des PK tu dois donc les régler en 4-4-4-12 pour 2.1V @ 400 Mhz et ne compte pas dépasser les 450-460 Mhz en 5-5-5-15 Tu as la mémoire courte!!! Je suis à 480 en 5-5-5-15 en 2V http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=134026 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Et alors ? Le topic a plus d'un mois il a été déterré... Faut regarder les dates avant de poster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Et alors ? Le topic a plus d'un mois il a été déterré... Faut regarder les dates avant de poster... Hé t'est trop méchant toi. J'avais pas fait gaffe aux dates. Je voulais pas te vexer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xsiva Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Surtout que NiceOne est l'expert grace a qui j'ai pu me faire ma config de reve qui tourne vraiment tres tres bien ( e8400@4.2Ghz sur p5q pro 2*2Go gskill pi B cl4 avec corsair hx 520 et raid 0 et 4870 gs, j 'ai faillit oublier les rad + ventillo qui maintient mon proc en dessous de 45°C en burn et ce sans un bruit) MERCI NiceOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Et alors ? Le topic a plus d'un mois il a été déterré... Faut regarder les dates avant de poster... Hé t'est trop méchant toi. J'avais pas fait gaffe aux dates. Je voulais pas te vexer. T'inquiettes pas j'ai pas répondu méchamment c'était de l'humour un peu foireux et mal agrémenté de smileys mais j'étais de mauvaise humeur quand j'ai posté ! Désolé copain Allez viens boire une bibine avec moi Surtout que NiceOne est l'expert grace a qui j'ai pu me faire ma config de reve qui tourne vraiment tres tres bien ( e8400@4.2Ghz sur p5q pro 2*2Go gskill pi B cl4 avec corsair hx 520 et raid 0 et 4870 gs, j 'ai faillit oublier les rad + ventillo qui maintient mon proc en dessous de 45°C en burn et ce sans un bruit)MERCI NiceOne Héhé j'te kiff grave aussi Mouahahahha Nan plus sérieusement j'suis content que t'aies pu te monter la config de tes rêves faut bien que je serve à quelque chose sorti du freeposting ! Et n'oubliez pas notre devise : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.