zogren Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 je possède un vielle ordinateur portable de 1998 je m'en sert pour aller sur le net et utiliser msn donc a la base c'est un PII 233, avec 32Mo de ram maintenant c'est un PII 300 avec 96 de ram il a un disque dur de 4,1Go pourriez vous me conseillez une version de linux adapter à cette vielle configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Essaie déjà Xubuntu pour voir si ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Sinon il y a tout un tas de distributions légères qui existent, en plus des autres qui peuvent de toute façon être adaptée à ta machine (en prenant un environnement de bureau léger principalement). Tu peux jeter un oeil à Puppy Linux (Toutou Linux en VF), qui m'a l'air pas trop mal. D'ailleurs tu pourrais être intéressé par le dernier numéro de Linux Pratique Essentiels, qui a un dossier sur les remises en forme d'ordinosaures avec Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 merci de vos réponse rapide :) donc, j'ai déjà un cd de xunbuntu en alternate cd je me suis juste loupé lors de l'install (c'est plus simple a installer windows) quand c'est pas le lecteur de cd, ou la le réseau de la maison qui déconne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 dsl ira très bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Essayer avec un xfce. Il n'existe pas de distributions réellement optimisés. En fait si il en existe, mais ce que pourrait faire gagner une DSL ou une puppy ce n'est pas énorme comparé à l'utilisation d'un DM plus léger que KDE ou gnome (xfce donc) ou dans le beaucoup plus léger et beaucoup plus sommaire, icewm, wmaker ou fluxbox. Après il existe encore plus léger (wmii, larswm, ...), mais il faut s'habituer au fait que tu n'ai plus à t'occuper de la disposition des fenêtres. C'est beaucoup plus performant, mais quand on est habitué à autre chose, il faut un peu de temps pour se familiariser. Ensuite, il faut éviter les trucs qui bouffent toutes les ressources : remplacer firefox par dillo ou links2, même si le rendu est beaucoup moins bien et qu'il est impossible d'avoir flash par exemple, remplacer openoffice par abiword+gnumeric etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 sa parle chinois pour moi la le monde linux, j'y connais rien mais merci pour tous sa, je vais faire de la recherche sinon dans sa configuration, je faisait tourner ie6 et msnmessenger 7.5 si je me trompe pas et en même temps de la musique avec winamp bon, pas beaucoup de fenêtre, mais sa tourner :) bon office 2000 tourner bien dessus aussi :) donc, je veux une interface simple, mais un système stable et sur car un windows 98 sans parefeu ni antivirus... pas le mieux pour un pc en réseau... donc je vais essayer de finir mon installation de xubuntu :) mici pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Windows 98 + office 2000 + ie6 + msn messenger + winamp tout ça sur moins de 100Mo de RAM ? Enfin parfois quand on est conscient du matériel qu'on a, on devient moins exigeant et plus patient. Je ne pense pas que tu soit déçut du passage à xfce, sauf si tu utilise firefox avec 50 onglets ou amarok. Mais avec dillo et bmp, pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 office je l'utilisais seul mais bon, sinon, j'ai fais tourner tous les autres en même temps edit: après un après midi a faire l'installation, xubuntu 8.04 a démarrer par contre, il se connecte pas au net... un peu d'aide serait encore avec plaisir par contre, c'est beaucoup plus gourmand que windows 98 malgré l'utilisation de l'aternate cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 par contre, c'est beaucoup plus gourmand que windows 98 malgré l'utilisation de l'aternate cd C'est un peu normal: 10 ans séparent ces 2 OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 bon le réseau fonctionne, mais les mises a jour s'installe pas donc j'essaye de passer a la version 8.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Ça veut dire quoi "les mise à jour s'installe pas" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 ben les mise a jour automatique que xubuntu propose bon, maintenant, c'est plus un probleme, le 8.10 est installé les mise a jour s'installe cette fois si :) mais le thinkpad rame a mort on verra sa une fois les mise a jour terminer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 C'est normal que Xubuntu rame, il lui faudrait au moins 256mo de RAM le pauvre... Avec 100mo le mieux serait d'abord d'installer une Debian sans interface graphique et ensuite d'installer un environnement léger style Fluxbox mais tu risques de galérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 je veux juste une interface simple, capable d'acceder a internet en musique et discuter avec mes contact msn en utilisant une carte wifi de freebox le tout utilisable avec une interface en 800x600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.