Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de synchronisation

Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un petit logiciel simple qui me permet de mettre à jour mon Disque externe de sauvegarde, et donc dans un seul sens (DDint --->DDexterne), car je ne veux pas que des ficheirs du DD interne ne soit remplacé.

Lequel, parmi la faune existante, pouriez vous me conseiller = lequel utilisez vous ?

MErci d'avance !

Bon, en attendant que l'on en propose d'autre,je teste ultabackup. Mais je n'arrive pas a faire une chose, Amour :

Je ne branche pas tout le temps mon DD externe sur lequel je fais mes sauvegardes, donc ce que je voudrais, c'est que ultrabackup déclenche la sauvegarde lorsque je connecte mon DD (en USB). Est-ce possible ? cra je vois le planificateur, le déclenchement a l'ouverture/fermeture de session, etc. mais pas cette option : je suis miro ou elle n'existe pas ?

Houla ! Mais en fait, c'est pas du tout ça !! Je m'explique : la, il fait, un véritable backup en créant des archives ! Moi, ce que je voulais en fait, c'est avoir une synchgronisation de part et d'autre de mes DD, c'est à dire, avoir des fichiers lisibles sur le DD externe ... c'est une erreur de config de ma part ou il n'y a pas non plus de loigiciel qui fait ?

@ K-Lee, moi, ce n'est pas du backup pur et dur que je souhaite, comme je le disais, mais plutot une sauvegarde, cad, des fichiers LISIBLES.

@ Nemesis : pour moi, c'est syncback qu'il me faut car mêmeultrabackup 4 fondtionne sous forme de fichier *.ub4, c'est des fichiers de sauvegarde type archive et illisble sans le logiciel. ALors que syncback copie directement les ficheirs sur le DD externe et sont tout à fait lisible DIRECTEMENT. En pls, il est pas mal car bien configurable (meme si ultrabackup est plus ergonomique a mon gout).

Mais je suis toujorus preneur pour d'autre avis ^^

Merci en tout cas Amour ! :keskidit::keskidit:

Salut !

J'en ai deux à te proposer :

Goodsync :

http://www.download.com/GoodSync/3000-2248_4-10741600.html

Absolument génial : permet de choisir parmi différents modes de recopie (mise à jour dans un sens, dans l'autre, dans les deux). Je conseille la version 6 que j'utilise.

Fullsync :

http://fullsync.sourceforge.net/

plus sobre, gratuit, que j'utilise au boulot (pour recopier mon local sur mon réseau, uniquement dans un sens).

@ K-Lee, moi, ce n'est pas du backup pur et dur que je souhaite, comme je le disais, mais plutot une sauvegarde, cad, des fichiers LISIBLES.

Oui, FileGenie 2000 le fait, suffit de lui dire de ne pas compresser.

Et SecondCopy aussi il me semble.

En fait ils font du mirroring en temps réel, sans plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...