Plantaquatix Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonjour, Je viens de monter mes deux MAXTOR 250 Go en RADI (mirroring donc), et comme j'aime bien quand c'est propre, je voudrais me faire une partition sur mon Disque (source forcément), pour mes données. Je voulais donc savoir si c'est possible (avant de faire des bêtises) et comment ca se passe : dois-je faire comme d'habitude, sans me poser de questions, puisque de toute façon, en RAID1, on ne voit pas apparaitre le deuxieme disque = je partitionne mon disque c: et il fera la meme chose sur le deuxiemem disque physique, ou y a t il une manip a faire au préalabale ? ou ce n'est pas du tout possible ? MErci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 je pense que c'est comme d'hab sans réfléchir après je t'avoue que tu me met le doute, petit saloupiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 C'est le contrôleur RAID qui gère le RAID. Donc si via Windows tu partitionne le disque dur, le contrôleur RAID va faire la même chose au même moment au disque dur mirroré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Ok, super K-Lee ! (et désolé de t'avoir mis le doute nemesis Donc, a fortiori, si je fais un ghost, ca ne posera pas plus de probleme que sans RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 bonjour , Le RAID 1 est plus couramment appelé "mirroring" car il fait une copie pure et simple du premier disque (donc pour 2 disques d'une taille égale, on obtient un espace de stockage égal à l'espace d'un seul disque). donc non cela pause pas de problème.en sachant que le gost sera mirroré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Ghost risque de ne pas reconnaître certaines cartes Raid, à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Ok, super, merci les gars ! A priori, non, ca va Ghost reconnait le controleur Raid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.