Ryder35 Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Bonsoir bon j'ai encore des problemes avec mon PC , donc : j'ai acheté une nouvelle carte graphique (7600 GS) avec une nouvelle alim de 400W j'ai changé le bordel et tout nickel apres une semaine la nouvelle alim avait grillé donc je suis allé voir le vendeur il ma donné une autre . La ça tournait nickel jusqua des problemes de "figages" j'ai réinstallé wincroze puis maintenant il fige 30 sec apres etre arrivé sur le bureau et la sa commence à me souler , j'ai recherché sur le net et tout apparament ya de la surchauffe sur le CPU . Donc maintenant je voulais savoir comment fixer ce probleme car je vais pas m'amuser à aller chez le vendeur à chaque fois que j'ai un pb maintenant je sais pas quoi faire car l'ordi plante au démarrage en mode sans echec ............. et sinon y'avais un truc mon ordi voulais plus s'éteindre correctement . voila si vous pouvez m'aider ca serais super . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonsoirbon j'ai encore des problemes avec mon PC , donc : j'ai acheté une nouvelle carte graphique (7600 GS) avec une nouvelle alim de 400W j'ai changé le bordel et tout nickel apres une semaine la nouvelle alim avait grillé donc je suis allé voir le vendeur il ma donné une autre . La ça tournait nickel jusqua des problemes de "figages" j'ai réinstallé wincroze puis maintenant il fige 30 sec apres etre arrivé sur le bureau et la sa commence à me souler , j'ai recherché sur le net et tout apparament ya de la surchauffe sur le CPU . Donc maintenant je voulais savoir comment fixer ce probleme car je vais pas m'amuser à aller chez le vendeur à chaque fois que j'ai un pb maintenant je sais pas quoi faire car l'ordi plante au démarrage en mode sans echec ............. et sinon y'avais un truc mon ordi voulais plus s'éteindre correctement . voila si vous pouvez m'aider ca serais super . merci salut ce n'est pas à cause du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Quelles étaient les marques et prix des alimentations, dont l'actuelle ? Car ça peut venir d'une mauvaise alimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 l'alim qui était sur le pc de base était une "bestec" et la nouvelle une "TOPELITE energy 400 max" j'ai très peu de chose sur le pc j'ai juste changé la CG et mon CPU c'est un AMD sempron 1,8 GHZ . sinon une 500W pourrais corriger le pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Et un petit topic sur le sujet. J'ai releve pendant des années les causes de freezes sur les forums. Ca m'etonnerait que ce qui t'arrive ne soit pas dedans. Bonne chasse http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/FREEZES.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Que des alimentations no name... il faudrait une 400 voire 450 watts mais de marque Je ne dis pas que cela provient de là, mais ça peut aider : par exemple une Fortron, Corsair, Thermaltake, Antec, etc... D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 ça doit pas être le processeur mais plutôt l'alimentation il faudrait déjà vérifier le 12 volt ton alim topelite c'est de la M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Et si on parlait de la CG, pour trouver le défaut, en partant d'un changement de matériel, peut être est ce un bon début, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 bigbernie : merci je vais regarder ca Amour : je vais aller voir si ya pas un autre magazin en ville qui propose ca Big Dragon : ouais mais elle pas couté 15eur en meme temps il me semble les no name sont molle ... tatar33 : la carte graphique c'est une 7600 GS 512 mo de marque MSI c'est marqué sur la boite une alim de 350 recommandé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 as-tu remarqué une température élevée au dos de la carte graphique? as tu changé de pilote? as tu profité de cette CG pour augmenter la résolution de ton écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Big Dragon : ouais mais elle pas couté 15eur en meme temps il me semble les no name sont molle ... http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Al...ion_Noname.html D'autres marques sont fortement susceptibles de correspondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Big Dragon : ouais mais elle pas couté 15eur en meme temps il me semble les no name sont molle ... Topelite = noname made in china et si tu l'as payée plus de 20 euros tu t'es fait 对不起。 Big Dragon : ouais mais elle pas couté 15eur en meme temps il me semble les no name sont molle ... http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Al...ion_Noname.html D'autres marques sont fortement susceptibles de correspondre CQFD merci Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.