Aller au contenu

[CG] Upgrade léger...

Niruan

Messages recommandés

Bonjour,

Comme toujours en matiere d'informatique, je passe par PC Inpact, LA REFERENCE :chinois: !!

Donc voilà, je voudrais faire un Up de ma config, surtout dans l'optique de profiter PLEINEMENT de Oblivion, mon amour de toujours.

Voilà:

C2D E4400

2*1024 Corsair PC 5400 CAS4

Gygabite P35 DS3R Rev2.0

Sapphire X1950 Pro (256)

Alors, j'etais tenté par la RAM, et finalement non.

L'ideal serait CPU et GPU ensemble, mais j'ai pas les sous.

Donc je file sur le GPU, non?

Mon budget c'est 105 ¤. Pas plus de 115.

Quoi de bon? une HD3870? une 4670?

Merci :craint:

HD3870 ou 9600GT.

à voir ce que donneront les HD4830 attendues pour le 23/10.

ton CPU est un peu limite mais il s'O/C facilement.

pour info, mon E4300 a pris 1.1GHz en plus avec le Vcore d'origine et ne chauffe donc pas beaucoup plus.

tu doit avoir moyen de monter le tien vers 2.5GHz avec le radbox sans trop chauffer.

HD4830 attendues pour le 23/10.

ton CPU est un peu limite mais il s'O/C facilement.

pour info, mon E4300 a pris 1.1GHz en plus avec le Vcore d'origine et ne chauffe donc pas beaucoup plus.

tu doit avoir moyen de monter le tien vers 2.5GHz avec le radbox sans trop chauffer.

+1 le meilleur choix et pour OC avec ta CM ça serait dommage de ne pas en profiter

quoique ta mémoire je sais pas ce qu'elle vaut, faut voir si elle va pas te limiter

Big, sa RAM ne le gène pas du tout, il peut rester avec le ratio FSB:RAM 1:1 jusqu'à 333MHz au FSB sans soucis, sa RAM sera alors d'origine.

et @ 333MHz, si il reste en coef 10, il sera @ 3.33GHz, c'est pas mal (mais là, faudra augmenter le Vcore et surveiller les température car c'est pas top un radbox. en clair c'est pas possible avec le radbox).

d'ailleurs, si tu veux que ton CPU soit un peu plus refroidit, jsute changer le pad thermique d'origine pour nue vraie pate thermique, c'est 4-5°C de gagnés, en idle comme en burn.

au fait Big Dragon, c'est ton Vcore BIOS ou ton Vcore full que tu as mis dans ta signature ??

on recommande pas plus de 1.45Vcore full pour un penryn, sous peine de le dégrader irrémédiablement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...