Aller au contenu

[Résolu] Ecrans LCD 22 pouces

ElfloY

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils avisés venant de personnes s'y connaissant plus que moi dans le matériel informatique (ce qui va pas être bien compliqué :francais: ).

Voilà le topo : j'aimerais acheter 2 Ecrans LCD 22 pouces, mais je ne sais lesquels choisir parmis ceux du marché.

J'ai ici une liste de différents moniteurs, mais lequel choisir ?

Voici mes critères pour chacun des deux écrans désirés :

1er Ecran

Utilisation : Jeux essentiellement

Marque : aucune en particulier

Prix : - de 300 ¤

2ème Ecran

Utilisation : Films essentiellement

Marque : aucune en particulier

Prix : - de 300 ¤

Notez au passage qu'il y a un comparateur assez intéressant sur le site Les Numeriques !

Voilà, j'espère que vous saurez me guider !

Merci d'avance :francais:

parmis ceux qu'on recommande régulièrement, y'a :

- le ViewSonic VX2240w (que j'ai. jeux comme vidéo, je le trouve nickel, m'enfin je ne suis pas un pro non plus).

- le Samsung T220

- Le Hyundaï W220D

ce sont 3 très bons modèles.

après, lequel est plus destiné au jeu ou à la vidéo, bonne question.

sinon, je trouve dommage de prendre 2 22", un pour du jeu et l'autre pour la vidéo.

un T220 coute 220¤ donc sur ton budget de 600¤ max, ça te laisse 380¤ pour un 2ième écran.

dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un 24" pour les vidéos.

parmis les très bons 24", y'a :

- le Iiyama PLB2403WS (ou le PLE mais qui n'a pas de pied ajustable, dommage pour de la vidéo)

- le Hyundaï W240D v2

- le Samsung T240

tu peux même te tourner vers un 26" comme le Iiyama PLE2603WS

Coucou Lexshowbiz !

En fait les 2 écrans ne sont pas pour moi, pour éviter un double post, j'ai rassemblé ma demande et celle d'un ami :francais:

Lui est plus dans une optique visionnage de films, alors que je favorise la réactivité dans les jeux. Voilou !

Merci de ta réponse en tout cas !

Et sinon pourquoi ces 3 modèles ?

pour leur réactivité et leur justesse des couleurs.

perso, je joue à CSS et TF2 sur mon Viewsonic, donc des jeux assez rapides et je n'ai aucune impression de flou.

pour ce qui est des vidéos, j'ai une carte TV TNT et ça passe très bien également. pas de soucis avec les DVD ou le streaming non plus.

je regrete juste que le pied soit si simple, sans réglages.

après, c'est un écran qui est resté assez cher face à la concurence.

en février dernier, il n'était pas cher mais aujourd'hui, face à un W220D à 250¤ et un T220 à 20¤, il est un peu trop cher à mon goût.

m'enfin il a quand même une garantie "zéro pixel mort" (je ne parle pas des sous-pixels).

Oui tu as raison comparé aux autres le prix du ViewSonic VX2240w est un peu élevé surtout que le dernier modèle de la série est un peu plus performant (y a même une Webcam intégrée): c'est le ViewSonic VX2255wmb.

En fait après avoir longtemps égrainée la liste, nous avons réduis notre choix :

Mon ami a flashé sur le ViewSonic VX2255wmb et sur le Samsung T220HD mais il ne sait pas comment les départager :francais:

Quant à moi j'hésite entre ces trois :

- ViewSonic VX2255wmb

- Samsung T220

- Hyundaï W220D

le VX2255wmb est un 5 ms donc un peu moins réactif (après, est-ce que tu verras la différence, j'en sais rien).

le T220HD possède un tuner TNT (HD ??? il parait que oui) et une puce de correction d'image (pas encore au top).

ça fait que je le trouve un peu cher par rapport au T220 si n a pas vraiment besoin du tuner TNT.

voyez après au niveau de la connectique (DVI, VGA, HDMI ...), du pied, des accessoires (webcam, hub USB ...) pour les départager.

pour mettre sur quelles config avec quelle CG?

si c'est pour mettre sur le même PC alors je te conseille de passer à la taille au dessus 24 et d'avoir un ecran d'apoint 

généralement un bon écran l'est pour les jeux et les films

Iiyama ProLite B2403WS 337 euros pour les jeux en 1920x1200 si tu possèdes une bonne CG avec un  Samsung SyncMaster T220 207 euros pour les films

Big Dragon qui ne lit pas tout :apu:

il a besoin de 2 22" : un pour lui (pour du jeu) et un pour son pote (pour de la vidéo).

et pour chaque écran, faut pas que ça dépasse 300¤ pièce.

lol j'avais lu que le premier post  :chinois:

pour les films le samsung est trés bien, pour les jeux si gamer pur et dur alors le LG Flatron W2252TQ 

Puisque tu parles de Service Après Ventre, CoxleDingo, ça me fait penser à la garantie 0 pixel mort qui est présente avec certains écrans.

Qu'en pensez vous ?

Les 50¤ (environ) de garantie sont-ils justifiés ?

Ne pas avoir cette garantie présente un réel risque concernant la qualité du matériel reçu ?

attention à la garantie "zéro pixel mort" de ViewSonic car cette garantie ne couvre pas les sous pixels (j'ai un point rouge quasi au centre et le SAV n'a rien voulu savoir).

en ce qui concerne Samsung, il garantisse officieusement zéro pixel mort pendant les 15 premiers jours suivants l'achat.

Hyundaï, j'en sais rien.

Voilou c'est pour vous remercier de vos conseils et pour vous dire que ce matin même j'ai fais l'acquisition du Samsung SyncMaster T220 !

Je ne l'ai pas encore testé étant donné que je reçois mon ordinateur que Dimanche hihi !

Merci encore à vous tous et bonne continuation ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...