fwak Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Hello, je souhaite partager ma connexion entre mon fixe relié à mon modem ADSL et mon PC portable du boulot qui a une carte Wifi intégrée. Je souhaite donc juste ajouter une clef USB à mon fixe, et voici mes deux questions : - est-ce que ça marchera, est-ce qu'une clef fera "aussi bien" qu'un routeur (les deux PC seront éloignés de 5m maxi) ? - si oui, n'importe quelle marque de clef ? Même un premier prix ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 N'importe quelle clé USB ira Et il faudra bien se mettre en mode ad-hoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ok, merci. Une fois la clef achetée et les tests concluants (je croise les doigts), je fermerai le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Up ! J'ai galéré un peu, mais je viens de terminer mon partage de connexion entre mon PC fixe et son modem ADSL, et le portable du boulot et sa clé Wifi. J'ai suivi ce mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/configurati...ifi-ad-hoc.php3 Là, par contre, je suis bloqué sur le partage des fichiers :( Une bonne âme charitable pour m'indiquer un topic/mode d'emploi bien fait sur le net ? C'est pour du XP->XP. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Pour le partage, il te suffit de créer un dossier un partage, clic droit Propriétés, dans l'onglet Partage, tu coches pour activer le partage, puis à partir de l'autre machine tu pourra accéder à ce dossier où tes fichiers partagés se situent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 En fait, je ne vois pas l'autre PC dans mon voisinage réseau, malgré le partage de chaque côté ?! Je tenterai demain de désactiver le firewall Windows, peut-être que. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.