myself8312 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 voila ca fait un moment que je galmère avec infomaniak : je veux me connecter a ma base données mais ca marche pas (j'etudie le mysql/php avec le site du zero) donc le code est bon mais infomaniak me dit : Les bases de données ne sont pas accessible depuis l'extérieur de nos serveurs. c'est bien beau ca mais si je peux pas me connecter je suis obligé de faire des essais alors il y a peut etre un autre moyen peut etre avec apache je sais pas .. merci de m'eclairer je vous met quand meme mon code au cas ou : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>showsanddjs.fr1</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <h2>videogames</h2> <?php mysql_connect("mysql.showsanddjs.fr","mon login","mon mot de passe"); //connexion a showsanddjsfr mysql_select_db("showsanddjsfr");//slelection bdd $reponse = mysql_query("SELECT titre FROM news")or die('Erreur sur la requête : '.$sql.'<br/>'.mysql_error());//requete while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo $donnees["titre"]; echo "<br/>";} mysql_close();//disconnect ?> </body> </html> et la reponse a la c... videogames Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'mysql.showsanddjs.fr' (10060) in C:\wamp\www\tests\prix gamevideo.php on line 12 Erreur sur la requête : No database selected Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 je crois que c'est clair Can't connect... donc impossible de se connecter... pour faire tes tests, tu créer un dossier sur ton hebergement, tu réduit les droits via un htaccess et hop tu peux test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Ou alors tu peux faire tes tests en local. Surtout si c'est pour faire des tests de code php. Il vaut mieux tester en local que sur la base même du site (on sait jamais si il y a une erreur) Quand ton code est bon en local, il sera aussi bon online (sauf dans le cas d'utilisation de certaines extensions spécifiques qui ne seront pas forcément dispo chez l'hébergeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 En même temps si c'est un problème de connexion, si tu testes en local, ça va pas forcément t'aider. Le serveur MySQL est sur la même machine que le serveur Apache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 mysql_connect("mysql.showsanddjs.fr Si c'est en local, c'est localhost le nom d'hôte MySQL; et si c'est en ligne il faut demander à l'hébergeur (parfois c'est la même chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Souvent même d'ailleurs. C'est toujours plus sécure de ne pas autoriser les connexions distantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.