Aller au contenu

C'est grave docteur?


PtaH

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'espere que l'un d'entre vous aura une solution miracle a mon probleme (et que cette solution ne m'amenera pas a changer ma config :fou: )

Config actuelle :

Carte mere : DFI Lanparty UltraD socket 939

Processeur : Opteron 145

RAM : GSkill PC 4000 DDR

Carte Graphique : 7900GT

Alim : Antec true blue 480W

Comme vous le voyez, config plus tres recente, mais les amateur d'OC reconnaitrons le triple DFI + Opteron + GSkill qui etait une reference en OC il y a un peu plus d'un an.

Mon Opetron passait de 1.8 a 2.6GHz en air cooling.

Mon probleme, est qu'actuellement, et bien que ma config ne soit plus OC depuis quelques mois, lorsque j'appuie sur le bouton Power de ma tour, le PC ne demarre pas. Je patiente 5 minutes, je rappuie et rien, encore 5 minutes et rien, puis enfin, apres plusieurs tentative, ca demarre!

Je surveille donc la carte mere, les LED de diagnostic sont OK, SAUF QUE, la led qui indique que les barette de RAM sont sous tension ne s'eclaire pas tant que mon "rituel d'allumage" n'est pas termine.

Il semble donc que ma carte Mere ait du mal a fournir du jus a la RAM. J'ai deja tente dans le bios de passer le voltage de la RAM de 2.6 (default) a 2,7 (sachant que ces barretes encaissent jusqu'a 2.:transpi: mais rien n'y fait.

En parallele a cela, j'ai grille un disque dur il y a 3 mois (disque dur qui etait deja en train de rendre l'ame donc ca ne m'a pas alerte), et rebelotte il y a une semaine (Je dois faire quelques test avant de signer l'arret de mort de ce DD). Du coup j'en viens a me demander si je n'ai pas un serieux probleme de courant dans mon installation :transpi:

Des idees? Des tests? Si quelqu'un a deja eut une experience similaire, qu'il me fasse signe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais tendance à dire que la mobal a rendu l'âme...

Mais bon on va quand même chercher un peu !

Quand tu appuies sur le bouton power, les ventilos démarrent ou non ?

non, rien lorsque j'appuie la premiere fois. Ni meme les 3 - 4 fois suivantes. Comme si la mobo se "chargeait en courant" :keskidit:

Et ensuite, tout fonctionne correctement, donc elle n'est pas completement morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai.

C'est un des seuls composants compatible sur mon autre machine. Je testerai surement cela, mais je doute que l'alim soit en cause. Elle est assez fiable.

Je ne serai pas surpris que la carte mere soit endommagee. Je l'ai transporte entre Lyon et Zagreb dans le bus en piece detachee, comme tout le reste de mes composants :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste aussi un faisant directement contact (avec un tournevis par exemple) entre les pin de la carte qui servent à l'allumage.

Histoire d'éliminer un faux contact du bouton ou du branchement du câble.

Je pense pas vraiment que ça puisse avoir les conséquences qu'il a énoncées.. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi, je pense que tu dois d'abord tester ton alimentation avant de dire que ta CM est morte, ce qui d'ailleurs et tout à fait possible aussi, mais dans l'ordre des choses comme dit plus haut, d'abord tester directement sur les pins de démarrage pour éliminer le faux contact du bouton power, ensuite l'alimentation pour éliminer un défaut de courant, si ces parties-là sont hors de cause, se sera certainement la carte mère qui foire, comme trop souvent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...