K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 L'intégrale permet quand même (avec la Business) de profiter de petits avantages, mais c'est vrai que c'est petit.Par exemple Virtual PC 2007. Joli et parfaitement exact, Virtual PC ne tourne pas sur un Premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Je me pose des questions par rapport à ces limitations. Je ne veux surtout pas me retrouver coincé avec une licence inutilisable et 100 € de perdus. Est-ce que cette version pourra me convenir quand même ? (en gros, ça donne quoi en pratique)Merci Si vous avez acquis une version de Windows Vista préinstallée sur un ordinateur auprès d'un constructeur multinational (parfois appelé Original Equipment Manufacturer), Windows Vista doit être réactivé si vous remplacez la carte-mère par une carte-mère qui n'a pas été fournie par le fabricant de matériel original. Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows. Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone. Si vous avez acquis une version de Windows Vista préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués. Personnellement, j'ai déjà réactivé mon Vista OEM 3 fois par téléphone, changement de carte mère et deux fois pour des changement de disques durs. Il n'y a aucune limite, ça se passe gentiement par téléphone avec un opérateur très sympathique qui ne pose aucune question, il vous donne simplement une clef d'activation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 D'accord donc en fait, y'a pas de soucis, il faut juste réactiver par téléphone à chaque fois que l'on change de matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Ouaip, La dernière fois que j'ai réinstallé, j'avais changé l'ordre de mes RAID 0, je bootais sur les 2 150Go et plus sur les 4 36Go. J'ai entré ma clef Ultimate et Vista me dit qu'il ne peut activer ma licence et que je dois téléphoner, un numéro vert, une gentille opératrice m'a donné le code à entrer pour réactiver mon Vista, sans poser aucune question. Depuis j'ai même reinstallé en 64bits et de nouveau en 32bits, là par contre pas besoin de téléphoner parce qu'aucune modification de hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci d'avoir confirmé, ça me rassure. Tu me conseil de prendre une 64 bits ? (j'ai cru lire qu'on pouvait faire la demande pour la version 64 à en ayant la 32 et réciproquement, c'est vrai ? ) edit : et est-ce que les versions que l'on trouve sur ebay sont légales ? comme celle là http://cgi.ebay.fr/Windows-VISTA-Pro-FR-NE...id=p3286.c0.m14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Tu peux installer la 64bits, pourquoi pas, les constructeurs de matériel développent plus régulièrement les pilotes 64bits maintenant. Si tu utilises une machine relativement standart, tu ne devrais pas avoir de problème, tu devrais trouver tes softs en 64bits aussi, d'ailleurs certains sont optimisés maintenant pour le 64bits, tu profiteras aussi du fait qu'il n'y a pas de limite de RAM à 3.3Go. Pour le 64bits, j'ai téléchargé la version directement depuis le site de Microsoft, quand tu t'y rends, tu dois introduire ton numéro de série actuel, s'il est validé, Microsoft te donne le choix de télécharger Vista SP1 dans toutes les versions, c'est le DVD full qu'ils donnent. C'est bien sûr légal à 100% et puis c'est gratuit Tu peux aussi le commander une foix ton numéro de licence introduit, tu ne payes que les frais de port il me semble. Je vais essayer de te retrouver le lien pour télécharger depuis Microsoft. Une fois téléchargé, tu n'es obligé de l'installer directement, tu peux rester en 32bits le temps qu'il faut, le numéro de série de ton Vista est valable pour le 32 et 64bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci bcp. Et c'est possible pour toutes les versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui, parce que ce que tu vas télécharger c'est le DVD avec toutes les versions. Maitenant je ne sais plus si je n'ai pas fait le téléchargement du boulot avec notre compte MSDN, parce que nulle part, je ne trouve un lien pour télécharger chez microsoft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 je suis tombé sur ça http://www.microsoft.com/windowsvista/1036...fr/default.mspx je l'achète par défaut quand même en 64 bits au cas où edit: je peux foncer sur ça http://www.leboncoin.fr/vi/20986008.htm?ca=12_s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 je suis tombé sur ça http://www.microsoft.com/windowsvista/1036...fr/default.mspx je viens de tester et ca fonctionne il suffit d'entrer sa clé MS fait la moulinette et te propose de commander un DVD soit de la version 32bits soit de la version 64bits ca coute 9.95e Merci K-Lee au passage de l'info, je savais pas du tout que c'était possible, j'ai une version 32bits et une version 64bits me serait bien utile pour exploiter mes 4Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 19 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Je trouve ça aussi très bien edit: je peux foncer sur ça http://www.leboncoin.fr/vi/20986008.htm?ca=12_s ? Mon cd de vista a été activé dans le sens ou je l'avais installé sur mon ordinateur.J'ai donné mon ordinateur et j'en ai racheté un avec une autre licence.Ca ne vous posera donc pas de problème dans le sens ou vous pourrez l'installer et l'activer chez vous, la licence n'étant pas utilisée. C'est ce que m'a précisé le vendeur. Je n'aurais aucun soucis ? (c'est une version boite) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Je tenais à préciser une chose, typiquement légale: Une licence de Windows OEM fournie avec un PC préfabriqué (Dell, Fujitsu, etc) n'est valable qu'avec ce dit PC. Toute modification de ce PC entraîne l'annulation de la licence (changement de carte-mère, de disque-dur, de processeur, etc). Dans le cas d'un achat de PC en pièces détachées, une licence OEM peut être attachée à un composant essentiel (processeur, carte-mère, mémoire, etc). En cas de changement de ce composant, la licence est annulée. En pratique, on ne tient jamais compte de ça, évidemment, surtout sur les PC en kit où il n'est inscrit nulle part sur quel composant la licence est attachée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Dans le cas d'un achat de PC en pièces détachées, une licence OEM peut être attachée à un composant essentiel (processeur, carte-mère, mémoire, etc). En cas de changement de ce composant, la licence est annulée.En pratique, on ne tient jamais compte de ça, évidemment, surtout sur les PC en kit où il n'est inscrit nulle part sur quel composant la licence est attachée +1 les licences de Vista Intégrales que j'ai mis sur mes machines HomeMade suivront la ou les pièces qui iront dans une nouvelle machine dans le cadre d'une réactualisation... ça fonctionne avec les enceintes à moin que je passe directement à Seven 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Une licence de Windows OEM fournie avec un PC préfabriqué (Dell, Fujitsu, etc) n'est valable qu'avec ce dit PC. Toute modification de ce PC entraîne l'annulation de la licence (changement de carte-mère, de disque-dur, de processeur, etc). plus maintenant Extrait des licenses Vista du site même de Microsoft : Si vous avez acquis une version de Windows Vista préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués. Mon OEM Vista Ultimate je l'ai acheté avec un lecteur de disquettes, ça voudrait dire qu'il est lié à mon floppy et que je peux changer tout le reste de la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Une licence de Windows OEM fournie avec un PC préfabriqué (Dell, Fujitsu, etc) n'est valable qu'avec ce dit PC. Toute modification de ce PC entraîne l'annulation de la licence (changement de carte-mère, de disque-dur, de processeur, etc). plus maintenant Extrait des licenses Vista du site même de Microsoft : Si vous avez acquis une version de Windows Vista préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués. Mon OEM Vista Ultimate je l'ai acheté avec un lecteur de disquettes, ça voudrait dire qu'il est lié à mon floppy et que je peux changer tout le reste de la config C'est clair que changer un lecteur disquette ou une carte son, il s'en fout. Dans une certaine mesure, la mémoire aussi. Mais la carte-mère, le processeur, le disque-dur, etc, c'est considéré comme un changement "important". Et lier un Windows au lecteur disquette, spa possible normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 j'ai déjà vu des kits licence + pièce du type : CPU + licence Carte mère + licence Carte son + licence Carte réseau + licence Disque dur + licence Mémoire RAM + licence Après tout... pourquoi ne pas lier la licence avec ce qui nous arrange ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 donc la version boite n'a plus d'intérêt ? quid d'acheter Vista a un particulier même s'il a déjà activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 quid d'acheter Vista a un particulier même s'il a déjà activé ? Quand tu installeras, tu devras téléphoner pour l'activation, ça va automatiquement désactiver l'installation du gars qui t'a vendu le DVD et Microsoft ne posera aucune question, il te fileront une série de 10 fois 6 chiffres à entrer pour activer ton installation. Après, si le gars en question a une copie du DVD, il pourrait très bien le réinstaller, téléphoner et te sucrer ton installation, mais je ne sais pas si c'est possible... Après tout... pourquoi ne pas lier la licence avec ce qui nous arrange ( ) On s'en fout, Microsoft est bien plus cool pour l'activation de Vista, c'est plus comme avec XP, je te dis, mon potte m'a vendu un floppy avec ma license Vista pour que je reste dans la légalité... J'ai changé de CPU, CM, CG, RAM, DD déjà depuis, à chaque fois j'ai dû téléphoner, ils ne posent aucune question, il te donne la série de chiffre à introduire pour réactiver. donc la version boite n'a plus d'intérêt ? Oui, parce qu'elle te permet de changer 5 fois de matériel sans devoir téléphoner, l'activation dans ce cas est via internet. Mais comme de toute façon l'activation se fait via un numéro gratuit, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi payer 3 ou 4 fois le prix d'une OEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Ok merci bcp tout le monde, spécialement K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Pour une fois qu'on nous fait pas payer le prix fort, je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter non plus, il ne faut pas se faire plus honnête que le pape non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Ca y est, je l'ai acheté. Globalement satisfait sauf ... de la reconnaissance vocale. Elle me fait plus perdre de temps qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonsoir, As-tu fais le tuto ? N'y a-t-il pas de "moteur d'apprentissage" avec cette reconnaissance vocale ? (Je ne sais pas, je n'utilise pas la reco' vocale . Je demande... ). Au cas où, cela pourra peut-être t'aider (ou en aider d'autres), un copier/coller d'un post de mike666 (un petit résumé fait à l'époque de la RC de Vista). Bonjour à tous, je me suis amusé à tester la reconnaissance vocale sous la RC1 FR. Bien évidemment je me suis tapé le tutorial, mais ( c.. que je suis), je n'ai pas pris note des commandes, et de ce fait, à la fin du tuto, j'avais déjà oublié 80% des dites commandes. Constatant que l'aide en ligne était en anglais, j'ai fait une recherche sur internet ...en vain.Moralité: je me suis retapé le tuto...mais cette fois, j'ai noté toutes (enfin, la plupart) des commandes.......que je vous partage: Récapitulatif des commandes vocales françaises sous Windows Vista rc 1 fr. Commandes spécifiques de la reconnaissance vocale : Commencer l'écoute Arrêter l'écoute Masquer la reconnaissance vocale Afficher la reconnaissance vocale Afficher les options vocales Que puis-je dire? Commandes Générales : Démarrer Tous les programmes Double-cliquez sur " " Pied à l'aide du bouton droit de la souris sur " " Afficher le bureau Afficher les numéros (dans une fenêtre de programme) Double cliquer sur " numéro" Faire défiler vers le bas Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le bas X (X = nombres de lignes) Faire défiler vers le haut X Réduire cela Fermer cela Terminer Démarrer "nom du programme" Fermer "nom du programme" Basculer vers " nom du programme" Changer d'application Entrée Commandes dans un programme : Il y en a certainement beaucoup, exemple : Fichier Ouvrir Document........ Dans un mail : Aller à l'objet A tester et complèter Commandes Internet : Atteindre l'adresse Commencer à épeler www. Commandes dans un traitement de texte : Annuler Annuler cette action Corriger "mot" Supprimer cela Supprimer "mot" Nouveau paragraphe Nouvelle ligne Epeler Aller à "mot" Aller àprès "mot" Aller à la fin du document Aller au début du document Sélectionner "mot" jusqu'à "mot" Sélectionner la phrase précédente Sélectionner la phrase suivante Sélectionner X phrases précédentes ( X= nombre de phrase) Sélectionner X phrases suivantes Annuler la sélection Appuyer sur X ( X = la lettre désirée) Appuyer sur X n fois ( n= le nombre de fois désiré) Appuyer sur maj X ( X= la lettre désirée) Appuyer sur X majuscule Appuyer sur Contôle début Appuyer sur Contrôle fin Appuyer sur bas Appuyer sur haut Espace Début Fin Tabulation Entrée Retour Arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut, j'ai testé la reconaissance vocale... il y a effectivement pleins de commandes... je pense qu'il faut l'utiliser au max pour l'utiliser en accompagnement avec la souris et le clavier pour aller hyper rapidement dans 'lutilisation de la machine... pourquoi pas donc. mais au début, c'est catégorique, ça fait perdre du temps... Bien INpatiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 le truc, c'est que la reconnaissance est bien pire après les phases d'apprentissages. Mais les commandes marchent très bien mais c'est malheureusement pas ce qui m'intéressait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.