Aller au contenu

[VISTA] Vista créer une clé USB d'installation du système


chienquipete

Messages recommandés

salut a tous

j'ai suivi le tuto de pc inpact a la tettre : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vi...-procedure.html

voila a quoi ressemblent mes disques

2 partitions un vista 32 bits(498go) et la 2eme vista 64 bits(100go)

il s'agit d'un raid 0 de 2 disques de 300go

819277b62f95e8290d1045bc1d54d32b.jpg

voila ce qu'il se passe quand j'essaie de rendre ma clef usb active

90d93bdc70d0418554587ab0e66ce290.jpg

j'ai deja fait cette manip avec d'autres clefs sans soucis et je ne pige vraiment pas ce qu'il se passe

si vous avez une idée....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières, je suis sur Vista 32 bit et je tente d'effectuer la manip de Vincent sur une clé de 32 Go sans succès ;)

Pour la première partie tout va bien, mais je coince sur la seconde:

"Ensuite, direction le DVD de Vista, plus précisément dans le répertoire boot. Récupérez l’utilitaire « bootsect.exe » et copiez-le dans le répertoire d’où vous tapez les commandes. Toujours dans l’Invite de commande, écrivez alors : « bootsect /nt60 Y: », où Y est la lettre du lecteur correspondant à votre clé USB."

lorsque je tape bootsect /nt60 X: j'ai le message "could not map drive partitions to the associated volume device objects: AccIs refusu " de plus excusez si ma question est bête mais il faut coller le fichier bootsect directement dans cmd? je trouve ça bizarre :D

J'espère que vous pourrez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser "select disk" puis "select partition" avant de tenter "active" :mdr:

en fait a force de maltraiter ma clef j'y suis arrivé ;merci amour ;) pour les tuyaux j'essaierais ca la prochaine fois

@kikuchi : j'ai collé le fichier exe sur la clé usb et je l'ai executé sur la clé!!!je ne sais pas si la methode est reglementaire mais ca marche

"Ensuite, direction le DVD de Vista, plus précisément dans le répertoire boot. Récupérez l’utilitaire « bootsect.exe » et copiez-le dans le répertoire d’où vous tapez les commandes
effectivement ce n'est pas clair ;je n'ai pas compris ce que cela voulait dire:comment on fait pour coller bootsec.exe dans l'invite de commande ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié comme tu m'as dit le fichier bootsect.exe sur la clé USB l'ancien message d'erreur à disparu mais maintenant ça me dit : " bootsect n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes :keskidit: moi non plus je n'aime pas trop maltraiter ma clef... qui plus est une 32 Go :transpi: alors un p'tit coup de pouce supplémentaire pleaase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié comme tu m'as dit le fichier bootsect.exe sur la clé USB l'ancien message d'erreur à disparu mais maintenant ça me dit : " bootsect n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes :keskidit: moi non plus je n'aime pas trop maltraiter ma clef... qui plus est une 32 Go :transpi: alors un p'tit coup de pouce supplémentaire pleaase

execute bootsec sur la clé copie tes fichiers et ca doit rouler ; ta clé est active? oui!alors ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

En fait j'ai le même problème que chienquipete quand je veux faire le 'active' sur ma clé usb...

Le souci, c'est que chienquipete à réussi a faire ce qu'il désirait, mais il n'a pas expliqué comment...

Si quelqu'un saurait me débloqué, je suis preneur (surtout que je suis un peu dans l'urgence :s).

Un énorme merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...