Amnesiac Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Je me tate entre le macbook pro (premier modèle) et le macbook (dernier modèle)... rahhh J'ai encore quelques semaines pour faire mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 la technique utilisee par apple pour la fabrication des coques n a rien de revoutionnaire : l usinage dans la masse est utilisee depuis tres longtemps en industrie, bon pour l info oui ça doit ete une premiere au vu de tous la perte en matiere premiere que ça impliquebon les copeaux doivent etre recycler mais c est quand meme une perte quelque part sinon oui il a de la gueule le non macbook et il risque d ete mien pour noel pff nemesis je te hait (ps ils veulent pas m adopter tes parents ?? ) C'est vrai que tu t'y connais plus que moi en la matière, mais ils sont sans doute en tolérance "faible" (genre le micron) et comme ils vont produire en masse, je trouve ça fort, non ? J'attends vraiment d'en voir un de près car le MBP est finalement léger et sans doute très bien fini. Espérons qu'ils ne soit pas trop sensible aux rayures F ouep c est un peu mon domaine par contre tolerance du micron nan je crois pas, de plusieurs centiemes voir 1/10 de millimetre oui car sinon c est de l horlogerie de precision leur truc pas de la grande serie sinon c est completement inadapte a la grande serie leur moyen de production j suis sur qu il y a moyen de faire de pareil a cout bien moindre style moule puis reprise en usinage pour avoir les cotes exactes (moins de perte matiere et elaboration plus rapide, bon apres faut creer les moules d injection etc... mais une fois que c est au point ça roule et ça coute beaucoup moins cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est peut être ce qu'ils font en vrai d'ailleurs...là dans leurs vidéos, on dirait que c'est un truc artisanal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Je ne suis pas trop d'accord avec toi Charles au sujet du prix du MB alu ... il est quand même assez cher, d'autant plus que le prix des 13" PC est en nette baisse cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 ben le probleme (entre autre) a mon avis c est le procede de realisation : de l usinage dans la masse c est pas le plus economique comme procede donc c est clair que la note sera elevee et puis faut pas oublier qu on est chez apple donc pas synonime de bon marche apres c est clair qu a 100¤ de moins ça serait plus en accord avec la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Je suis d'accord avec toi. Je comprends que le MB alu soit un peu plus cher que le MB blanc, et même qu'il soit plus cher qu'un PC. Tiens par contre, je comprends aussi qu'ils aient abandonné le MB noir, mais je le regrette un peu (je le préfèrais au MB blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Personnellement j'aimais bien le noir aussi, mais l'aluminium c'est quand même plus sympa à mon gout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est marrant, on entend pas du tout parler des nouveaux écrans ... toutes les news sont pour les MB/MBP alors que si un produit doit être controversé c'est bien celui là ! Je vais attendre noël de mon côté, je suis pas vraiment sûr d'avoir "besoin" d'un MB vu l'utilisation que je fais de mon iBook. Et puis j'ai pas les finances de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 bah c'est plus facile de dire que MB/MBP c'est caca...... mais l'écran le prix.... j'aimerais bien savoir la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bah le prix des écrans est hors de porté pour pas mal de personne, 849 ¤ pour un 24" même si il y a une technologie et un design de qualité, la pilule est plutôt rude à avaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est presque ce que j'ai payé pour ma tv lcd 40" ^^ (mon mb(p?) sera dessus et ça sera bien suffisant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Ah quelques réactions quand même Je trouve le prix vraiment excessif, et je comprends pas pourquoi ils ne l'ont sorti qu'en 24" et pas en 30" aussi ... voire 20" histoire que certains puissent en profiter ! Le système est quand même très bien foutu, ça évite d'avoir à sortir le MagSafe pour ceux qui bossent souvent avec un écran externe (ça fait vraiment office de base là). Par contre il va falloir mettre à jour les MacPro maintenant, ou sortir un adaptateur. D'ailleurs il existe un adaptateur pour les MB/MBP actuels ? (DVI -> DisplayPort) L'ancien 23" était à quel prix déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 C'set clair qu'au niveau cablage, c'est le top (au cas où on a les nouvelles machines...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bah tu sais, à 599¤ le 20" et 1799¤ le 30" sur le store déjà ca calme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est pas des écrans de @#! aussi. Bon c'est clair que c'est chéros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Personnellement, niveau qualité d'affichage, je sais pas ce que valent ces écrans (vis à vis de la concurrence). J'en ai vu juste en expo donc pas vraiment vu l'exploitation des ecrans. Mais je trouve les prix assez abusés pour les écrans, j'espère qu'ils sont justifiés. Quand je vois le 20" à 599¤ alors qu'il y a + de 3 ans on avait des 19" haut de gamme pour ce prix là voir moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 J'avais pas vu que les anciens écrans étaient encore en vente. Mais ça fait quand même quelques années qu'ils ne sont plus du tout dans le coup ! On trouve des 24" à de bons tarifs maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 La pomme est un fruit qui a un prix certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 J'avais pas vu que les anciens écrans étaient encore en vente. Mais ça fait quand même quelques années qu'ils ne sont plus du tout dans le coup !On trouve des 24" à de bons tarifs maintenant. On peut même trouver du 26" et du 28" moins cher que le 24" Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Les anciens écrans sont toujours disponibles. Pour ce qui est de la MAJ des MacPro je pense qu'ils le seront en Janvier à la macworld avec un nouvel écran 30" (je ne pense pas qu'un 20 ressorte). D'ailleurs ce changement de cartes grphiques aménera peut-être une MAJ du Mac Mini, de plus le fait que le 1920x1200 soit la seule nouvelle référence devrait permettre à l'ITMS de passer en 1080. De ce fait, MAJ Apple TV, puis des iMacs pour ajouter le mini display port. Mais bon je tire sur la comète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Hé ben, cette absence de firewire du Air semble se répandre. économies de grippe-sous. C'est l'une des dernières technologies promues par Apple qui tend à disparaître, alors qu'on espérait le passage au FW800 sur le MB et au 1600 sur le MBP. Et rien d'autre en lieu et place, la rumeur sur le e-sata (pourtant moins intéressant) n'a débouché sur rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est vrai que pour l'avenir du FW ca va sentir le roussi... C'est dommage, même si j'ai jamais eu de périphérique en FW c'est une technologie qui avait une gestion et un débit pratique supérieur à l'USB il me semble. Le FW 1600 était pas être prévu pour fin de cette année ou début de l'année prochaine d'ailleurs ? Après y a peut être eu aussi un abandon en vu de l'USB 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Le FW va avoir du mal à subsiter ouais, et c'est bien dommage ! Surtout vu le nombre de port USB sur les portables et iMac ! Je suis bien content d'avoir mes disques durs externes chainés sur un même port FW ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Que pensez-vous de cette info ? Des MB colorés en préparation ? J'en doute un peu, mais je trouve l'idée très bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Pourquoi pas... mais je reste à l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.