dayomix Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour, J'ai dans mon pc de la mémoire Crucial : Kit*2x1 giga PC2-6400 CL4 W/LED EPP BL2KIT12864AL804.16FD3 BL2KIT12864AL804.000 Voulant en rajouter j'ai fait une commande et le paquet en main j'ai la référence : Kit*2x1 giga PC2-6400 CL4 W/LED BL2KIT12864AL80A.8FE5 BL2KIT12864AL80A.000 Avant d'ouvrir le paquet j'aimerais savoir si ça pose problème niveau fonctionnement/performance/OC car sinon je la retourne afin de changer. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 bonjour , normalement non car tu as les mêmes timings et la même fréquence de plus même marque donc ... après le reste c'est juste les numéros des séries qui changent . vas y pas de problèmes en vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 si tu O/C, c'est sur que ça va changer quelque chose. tu as très surement un premier kit double face alors que ton nouveau est simple face (puces RAM que d'un seul coté du PCB) et les nouvelles Crucial ne montent plus en fréquence. donc tu sera bridé par ton nouveau kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dayomix Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 aie pas cool je pense que je vais la renvoyer et reprendre avec le même numéro pour éviter tout problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 t'auras pas le même numéro. Crucial ne produit plus que de la barette mono couche qui ne vaut rien en O/C (c'est déjà limite @ stock). si tu tiens vraiment à passer à 4Go, le mieux serait de revendre tes Crucru actuelles et de te prendre un kit 2*2Go comme les G.Skill PI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 +1 pour ce qu'a dit Lex ! En plus il y a de fortes chances que tes 4 barrettes ne soit pas compatibles entre elles et créent de gros problèmes de stabilité. Crucial est désormais à EVITER... Même leurs kits 2x2 Go qui marchaient si bien (mes Tracer Red en 2x2 Go prenennt 585 Mhz) ont été arrêté... Désormais leurs barrettes sont très très mauvaises en overclocking donc effectivement je te conseille également de revendre tes barrettes actuelles pour un kit de G.Skill PI 2x2 Go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dayomix Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Ok je voie et si jamais je ne souhaite pas O/C ma mémoire est ce que ça pose problème d'avoir 2 différentes références ? (elle n'ont pas l'air très différente...) Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 La fréquence mémoire est au plus bas égale à la fréquence du FSB : tu ne peux que la faire tourner plus vite, pas moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dayomix Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 La fréquence mémoire est au plus bas égale à la fréquence du FSB : tu ne peux que la faire tourner plus vite, pas moins vite. Si j'ai bien compris le sens de ta phrase je peu la garder sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Sauf si tu souhaites faire un gros OC et dépasser les 400 Mhz FSB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.