jadesalmon Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour, je voudrais changer mon Ipod Nano 2 Go qui déconne un peu depuis que je l'ai. J'ai un budget d'environ 100 € pour un baladeur que je vais coupler avec mes Shure SE210. Je recherche : - une très bonne qualité sonore - support de l'OGG et du Flac - emplacement carte SD HC - un encombrement réduit - une interface intuitive - une bonne autonomie avec "chargeur externe" si ça existe - UMC - pas de logiciel propriétaire pour transférer la musique - 4, 8 ou 16 Go en flash Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 cowon D2 : c'est ce que j'ai et il fait tout ce que tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 cowon D2 : c'est ce que j'ai et il fait tout ce que tu dis. Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'y avais déjà pensé mais il n'y a pas plus récent ou mieux ? Celui là me plaït bcp http://labo.generationmp3.com/2008/10/04/t...kman-nwz-s730f/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut. As-tu pensé à un téléphone qui fasse lecteur mp3. Côté compacité tu y gagnes nettement c'est sur. Par contre gaffe à la connectique pour utiliser tes shures. A savor que certains contructeurs, tels SonyEricsson, ont un port casque propriétaire sur lequel tu peux brancher une prise jack classique, donc pas toujours si problématique que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'y avais déjà pensé mais il n'y a pas plus récent ou mieux ? Celui là me plaït bcp http://labo.generationmp3.com/2008/10/04/t...kman-nwz-s730f/ pas mal (surtout le coté métal brossé), mais je croyais que tu voulais pouvoir utiliser du ogg et du flac? pour le ogg, à part chez cowon et certains samsung, y a pas grand chose qui le gère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 pour ces deux format c'est clair que ce sera sympa mais bon j'ai 99 % de ma bibliothèque en mp3 alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 J'vais recevoir le Sony NWZ-S638FB aujourd'hui-même \o/ Je pourrai te donner quelques impressions. Mais les tests montrent qu'il peut s'agir là des meilleurs lecteurs sortis par Sony. Peut-être verrons-nous arriver Rockbox rapidement dessus. M'enfin, si tu as principalement du MP3... Et l'AAC est très bon, il peut suffire largement pour de la haute qualité à taille réduite. Sinon tu as le WMV Lossless. Le S630 est MTP, UMS, donc pas besoin de logiciel. Il reste quand même compatible WMP, tu as Media Manager for Walkman de Sony (qui est ma foi pas si mal). La différence entre S63x et S73x ? L'annulation du bruit ambiant en plus sur le S73x, c'est tout. Mais t'as déjà des Shure, c'est inutile, donc penche plutôt pour un S63x. Plus de détails d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Je viens de recevoir, donc, mon joli Sony NWZ-S638F - 8Go de mémoire de stockage - Léger - Réactif et rapide - Qualité audio excellentissime (les écouteurs fournis sont non seulement bons, mais également très confortables. Mais niveau qualité, mes Shure e2c assurent bien mieux, mais c'est normal ) - Utilitaire "Content Transfer" permettant de faire des transferts aisés depuis iTunes (malheureusement uniquement sur Windows) - Ergonomie générale très bonne, intuitive, réactif, personnalisable par des thèmes. Que du bon, franchement, j'adhère totalement. Ah, et la technologie SensMe™ qui analyse la musique pour la "ranger" dans des style particuliers (lounge, gaie, balade, accoustique, Electronique) est bluffante, même si des surprises peuvent se produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 La différence entre S63x et S73x ? L'annulation du bruit ambiant en plus sur le S73x, c'est tout. Mais t'as déjà des Shure, c'est inutile, donc penche plutôt pour un S63x. Merci pour tes impressions ! Je me tâte vraiment avec un Cowon D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 J'ai voulu absolument un lecteur qui gère l'AAC pour finalement utiliser du WMA... si j'avais su, je serais resté, je pense, sur du Cowon, j'étais très content de mon iAudio X5, même si dans ses fonctions il était particulièrement vieillissant. Le Cowon D2 m'intéressait un peu, mais j'ai préféré un lecteur rikiki principalement pour la musique, je ne suis pas très adepte de la vidéo sur petit écran. A toi de comparer les fonctionnalités, la compatibilité, l'autonomie, la qualité, etc etc... Je rajouterais que le Sony est moins cher, si tu écoutes principalement de la musique, pas besoin d'un grand écran. Par contre, le D2 a un lecteur de cartes. Il permet d'enregistrer la radio. Bref, je le répète: à toi de définir tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 J'ai voulu absolument un lecteur qui gère l'AAC pour finalement utiliser du WMA... si j'avais su, je serais resté, je pense, sur du Cowon, j'étais très content de mon iAudio X5, même si dans ses fonctions il était particulièrement vieillissant.Le Cowon D2 m'intéressait un peu, mais j'ai préféré un lecteur rikiki principalement pour la musique, je ne suis pas très adepte de la vidéo sur petit écran. A toi de comparer les fonctionnalités, la compatibilité, l'autonomie, la qualité, etc etc... Je rajouterais que le Sony est moins cher, si tu écoutes principalement de la musique, pas besoin d'un grand écran. Par contre, le D2 a un lecteur de cartes. Il permet d'enregistrer la radio. Bref, je le répète: à toi de définir tes besoins. Je me suis fixé sur le D2, reste un problème le prix. Le moins cher est à 145 ¤ pour seulement 4 Go ! J'ai lu sur le net que qq k'avait acheté pour 100 ¤ avec en plus une carte de 8 Go à la Fnac. Est-ce que vous pensez qu'il peut être réellement dispo en magazin à ce prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.