Aller au contenu

[CG] Ati mobility radeon HD 3650 1g

tigroo_25

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter un ASUS X72 SA 7S051C

Il est entre autre équipé d'un core 2 T8100 (que je voudrais OC)

4 Go de Ram 667mhz

une ati radeon mobility HD 3650 1go

Bon déjà premier problème, je veu mettre à jour le driver de la CG (normal !! hein ! )

Pas moyen de lui faire reconnaitre autre chose que le driver fourni par ASUS soit une version 8.451.0.0 du 20/12/2007 :(

J'ai essayer le dernier 8.9 et des précédents, rien à faire :(

Quelqu'un a une solution?

De plus j'aimerais bien OC tout ça mais je m'y connais pas trop :s

Pour overclocker ton CPU autant de le dire directement : c'est impossible !

Ensuite pour ta carte graphique, effectivement tu peux essayer de l'overclocker en utilisant RivaTuner mais ATTENTION : si tu overclockes sous batterie, celle-ci a de grande chance de rendre l'âme si ton OC est trop poussé. Ensuite, l'overclocking augmente encore plus le dégagement thermique et il est très probable que ton portable surchauffe s'il n'est pas bien ventilé.

Et pour tes drivers, essayes de trouver des drivers moddés ! Pour les nViida il y a le site LaptopVideo2Go par contre je ne sais pas si la même chose existe pour ATi... :yes:

Pour overclocker ton CPU autant de le dire directement : c'est impossible !

Ensuite pour ta carte graphique, effectivement tu peux essayer de l'overclocker en utilisant RivaTuner mais ATTENTION : si tu overclockes sous batterie, celle-ci a de grande chance de rendre l'âme si ton OC est trop poussé. Ensuite, l'overclocking augmente encore plus le dégagement thermique et il est très probable que ton portable surchauffe s'il n'est pas bien ventilé.

Et pour tes drivers, essayes de trouver des drivers moddés ! Pour les nViida il y a le site LaptopVideo2Go par contre je ne sais pas si la même chose existe pour ATi... :yes:

Merci de ta réponse :yes:

Pourquoi OC ce CPU n'est pas possible?

Si j'OC la CG ca sera une config uniquement pour alimentation secteur et bien entendue pas trop poussée car la ventilation d'un portable est limitée :yes:

Pour un driver moddé j'avais pensé à un omega driver mais ils ne l'ont pas encore développé pour cette CG ;)

Ouais les Omega drivers ne sont plus à jour depuis un bon moment... :transpi:

Pour ton CPU, tout simplement tu n'as pas les réglages nécessaires pour overclocker dans ton BIOS et overclocker depuis Windows est quasiment impossible sur un portable car trouver la bonne PLL (puce qui détermine la fréquence FSB) sur un portable relève du miracle ! :byebye:

Ouais les Omega drivers ne sont plus à jour depuis un bon moment... :byebye:

Pour ton CPU, tout simplement tu n'as pas les réglages nécessaires pour overclocker dans ton BIOS et overclocker depuis Windows est quasiment impossible sur un portable car trouver la bonne PLL (puce qui détermine la fréquence FSB) sur un portable relève du miracle ! :byebye:

C'est bon a savoir :transpi: je te remercie

pour tes drivers CG, j'ai ça à te proposer : http://www.driverheaven.net/modtool.php

faut modder soit même et c'est à tes risques et périls (bon, en réalité, hormis un plantage au boot ou un refus de s'installer, tu ne risques pas grand chose mais je préfère me dé-responsabiliser).

y'a pas mal de monde à utiliser ce logiciel donc je pense qu'il est affuté depuis le temps.

pour tes drivers CG, j'ai ça à te proposer : http://www.driverheaven.net/modtool.php

faut modder soit même et c'est à tes risques et périls (bon, en réalité, hormis un plantage au boot ou un refus de s'installer, tu ne risques pas grand chose mais je préfère me dé-responsabiliser).

y'a pas mal de monde à utiliser ce logiciel donc je pense qu'il est affuté depuis le temps.

Oui je suis tombé dessus aussi :D

Bon j'ai réussi !!

J'ai essayer de modder le catalyst 8.9 il a rien voulu savoir ....

Du coup j'ai bien chercher et je suis tombé sur une version 8.10 d'hier !!!!

Bon j'ai dû quand même la modder car il na la prenait pas comme ça non plus mais ça marche !!!

Merci quand même !!

Pour overclocker la CG vous me conseiller quoi? (logiciel, valeur tout ça ... )

fréquences de base : CPU 600

RAM : 400

Ati tool 0.26 galère à mort je sais pas pourquoi ....

Attends ta RAM tourne @ 400 Mhz ??????? Y'a une couille dans le pâté là... 600 Mhz pour le GPU je veux bien mais 400 Mhz pour la RAM y'a un truc pas normal... Celle-ci devrait tourner à plus du double normalement... :dd:

Installes le dernier RivaTuner et dis nous quelles fréquences il te trouve !

Au passage : n'oublies pas de sélectionner le profil "Performance 3D" pour les fréquences à modifier ! :transpi:

Attends ta RAM tourne @ 400 Mhz ??????? Y'a une couille dans le pâté là... 600 Mhz pour le GPU je veux bien mais 400 Mhz pour la RAM y'a un truc pas normal... Celle-ci devrait tourner à plus du double normalement... :roll:

Installes le dernier RivaTuner et dis nous quelles fréquences il te trouve !

Au passage : n'oublies pas de sélectionner le profil "Performance 3D" pour les fréquences à modifier ! :fumer:

J'ai essayer avec le rivatuner 2.11 mais il ne reconnait pas catalyst 8.10 :francais:

Je suis un peu embeté.

Ah oui pas faux j'avais mal lu ! :cartonrouge:

Et en plus je suis vraiment trop con car 1 Go de RAM embarqué sur un laptop... Euhhh... Moi à la base je m'étais mis en tête que c'était une 3850 1 Go ! :D

...Faut VRAIMENT que je pense à dormir un peu la nuit... ;)

:transpi:

Ben oui c'est une HD3650 1G de ddr2 qui peut monter à 2.2g je crois :gne:

Mais ça marche déjà pas trop mal :devil:

c'est tout à fait normal Nice.

10 contre 1 que c'est de la DDR2 et non de la GDDR3.

+1

Etonnant cette affaire de DDR2... Brider une HD3850 de la sorte je trouve ça vraiment étonnant... :incline:

Pour info, ma Quadro FX de mon laptop (puce 8700M GT à la base) tourne avec de la GDDR3 @ 700 Mhz d'origine et qui accepte sans rechigner de monter à 1000 Mhz...

ouep c'est pas vraiment comparable en fait :byebye:

• 1 mois après...

Bonsoir a tous alors voilà je viens d'acquerir exactement le même pc decris au debut et voilà mon problème je possede un ecran lcd 107cm hd et lorsque je branche mon ordi en hdmi a la tv l'image se clone mais ne prends pas tout l'écran il y a une grosse bande tout autour et impossible donc d'avoir du plein ecran le seul moyen que j'ai trouver et d'afficher le centre catalkysy d'ATI et la il y a une option de mise à l'échelle qui lorque qu'elle est activée me permet de remplir l'écran entier le HIC est que lorque j'active cette option l'image est striée, saute est impossible de lire un film....

Quelqu'un a t il la solution ???

Meme probleme pour le driver il date de fin 2007 et je n'en trouve pas de plus récent

En vous remerciant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...