Aller au contenu

je veut m'installer mandrake 9.2

boub01

Messages recommandés

Chalut a tous,

Voila j'aimerai passer a linux pour pratiquement quitter windows (vous allez comprendre après pkoi le pratiquement):

1) est-ce que je peut installer mandrake 9.2 et aussi win98 sur le meme DD (8Go) et comment.

2) est-ce que la plupart de mes logiciels vont pouvoir fonctionner ( les jeux, mes log de gravure comme clone cd nero alcohol et plein d'otre, les otres log...) sous linux.

3) est-ce que tout mon matérielle va fonctionner correctement et surtout est-ce que les install log du matos est sur les cd de mandrake ou faut que je re dl tout (50h en 56k c pa bocoup pour faire les mise a jour :mdr: )

niveau config: pIII 500MHz

carte mere: BIOSTAR M6TZF chipset Intel i440BX/ZX (d'après CPU-Z)

sdram 320Mo

son: sound blaster live 5.1

modem: Lucent winmodem

CG: geforce 2MX 400 32M

4) niveau net: aol (oui je c :D mais plus que 3mois :yes: ), msn, aim tourneront sous linux (c pour tout que je ve garder un partition avec win98)

enfin vouala si je pouvoir plein de réponse pour tout ça et positive pour que je bascule vers mandrake :yes: . si besoin d'otre info pa de prob demandez. Vous pourrez aidez qq1 a echapper au griffe de microsoft :non:

En ce qui concerne les programmes, il faut que tu fasses une croix dessus : les programmes windows ne tournent pas sous linux (l'inverse est vrai aussi).

Mais rassure-toi il existe des équivalents (gaim pour msn+aim, k3b pour nero, etc...). Il existe aussi des solutions permettant, dans certaines conditions, de faire tourner quelques programmes windows (wine, winex, vmware). Mais tant qu'à faire, autant utiliser des programmes linux directement !

ok merci pour vos réponses.

Je vais attendre encore un peu et je verai pour me mettre linux quand je changerai de config.

On ma parlé vite fait de knoppix que l'on peut essayé sans install. Vé essayer de me récup ça et si vous pouvais me dire ce que vous en pensez ça serai sympa :fumer:

euh pour les modems, juste pour info, c'est des hsf ou des hcf ?

en ce qui me concerne, j'ai un winmodem hsf alsa, qui fonctionne parfaitement sous mandrake 9.1 (mais fonctionne po sous la 9.2)

suffit de trouver l'utilitaire hsfconfig avec ses modules (peut-être hcfconfig pour hcf, je sais pas) et ça fonctionne ..... enfin normalement

Avec un windows manager du genre fluxbox, windowsmaker je pense pas que ca devrait ramer. Pour l'espace disque, 8 Go peuvent suffir dans la theorie, mais apres ca depend aussi de tout ce qui traine sur ton disque et les besoin de ton install linux, il me semble que l'on economise pas mal de place si on vire les outils de developpement, les servers, kde gnome etc...

Par contre c'est vrai que le combo winmodem-AOL c'est pas top, meme si j'ai du voir ca marcher quelque part... sinon pour le reste pas de probleme je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...