Aller au contenu

Aide pour installer second disque dur


poler

Messages recommandés

Salut, j'ai voulu installer un second disque dur (qui deviendrais en fait mon principal), un Maxtor, j'ai instaer Windows XP dessus (XP est aussi installer dans l'ancien Western Digital), j'ai beau essayer de mettre l'un ou l'autre en position cable master ou slave, mettre le jumper du Maxtor en position Master ou "cable define" j'ai toujours ce message "IDE chanel 1 no 80 conductor cable installed", j'ai verifier 10 fois le cablage ca vient pas de la, a mon avis c'est soit les jumper mal mis ou dans le Bios un truc que j'ai mal fait (suis pas un pro)

Si quelqun veut bien m'aider ca serais sympa :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

Règles tes 2 disques en "cable select", mets le disque principal au bout de la nappe, vérifies bien que les 2 disques sont sur le port IDE principal de ta carte mère (de couleur bleue) et finalement vérifies que ton disque principal est bien en numéro 1 dans l'ordre de boot du BIOS ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :byebye:

Règles tes 2 disques en "cable select", mets le disque principal au bout de la nappe, vérifies bien que les 2 disques sont sur le port IDE principal de ta carte mère (de couleur bleue) et finalement vérifies que ton disque principal est bien en numéro 1 dans l'ordre de boot du BIOS ! :transpi:

J'ai plus le jumper du premier disque dur, si tu es sur de toi je vais en acheter un, ca vaut le coup ?

Merci ta te reponse :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut marcher avec une nappe 40 fils => mais le max que tu peut faire avec ce type de nappe c'est du UDMA 33 .... une 80 fils te permet d'aller jusqu'au UDMA 133 .......

Donc meme si sa peux marcher avec ton ancienne nappe , le mieux est d'acheter une 80 fils pour une vitesse de transfert + honorable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut marcher avec une nappe 40 fils => mais le max que tu peut faire avec ce type de nappe c'est du UDMA 33 .... une 80 fils te permet d'aller jusqu'au UDMA 133 .......

Donc meme si sa peux marcher avec ton ancienne nappe , le mieux est d'acheter une 80 fils pour une vitesse de transfert + honorable :D

Je suis pas un fou de vitesse, deja la on nous vend a bon prix de la bonne vitesse je trouve, j'ai prit un jumper chez un marchant cette aprém et je vais comme m'as dit NiceOne, je re aprés :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Ca marche !!

Merci NiceOne :D:incline:

PS: en fait pour qu'il demarre vraiment avec le disqur dur Maxtor il faut que je le selectione dans boot menu (F8) méme si il est deja marquer comme master dedans (dans le bios aussi), c'est pas trop génant pour l'instant mais a force ca va devenir lassant, comment je peut faire pour qu'il demarre vraiment par lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le jumper du premier disque dur, si tu es sur de toi je vais en acheter un, ca vaut le coup ?

Tu n'a plus le jumper et ça marche ? :eeek2:

Ca marcher quand j'avais un disque dur, avec le secondnon justement

Sinon normalement celui avec le système d'exploitation (Windows, Linux ...) doit être en "Master" et l'autre en "Slave".

Et un câble 80 fils sinon c'est lent.

J'ai pas trop eu le temp de tester mon Maxtor mais j'ai remarquer que en deplacant une fenetre windows ca se faisait Trés lentement, par acout, c'est du a la nappe ?.. si c'est ca je vais lui changer son Maxtor contre un pareil fait pour une nappe de 40 :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait pour une nappe de 40

Ce sera un vieux disque donc avec de mauvaises performances. A mon avis ça changerais pas grand chose.

en deplacant une fenetre windows ca se faisait Trés lentement

Problème de drivers de la carte graphique peut être.

Tu as quelle carte.

En tout cas ça m'étonnerais que ça vienne du DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deplacant une fenetre windows ca se faisait Trés lentement

Problème de drivers de la carte graphique peut être.

Tu as quelle carte.

En tout cas ça m'étonnerais que ça vienne du DD.

Une bonne marque mais je p'en rapelle plus (qui date..) :transpi: , mais le driver c'est pas béte c'est surement ca :dd:

Par contre tu aurais pas une idée pourquoi il faut que je fasse F8 a chaque demarage pour demarer avec le Maxtor qui est pourtant marquer en Master dans le bios et quand je fais F8 ?

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être en master ne suffit pas, il faut désigner ce disque comme premier dans l'ordre de boot sur la page BOOT du bios....

Je viens d'essayer et je peut pas parceque je n'est le choix que entre Hard disk, cd-rom diskette et removable...

QU'il soit en Master dans le bios, dans le truc F8 et en bout de la nappe ca suffit pas donc ? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voulu installer un second disque dur (qui deviendrais en fait mon principal), un Maxtor, j'ai instaer Windows XP dessus (XP est aussi installer dans l'ancien Western Digital), j'ai beau essayer de mettre l'un ou l'autre en position cable master ou slave, mettre le jumper du Maxtor en position Master ou "cable define" j'ai toujours ce message "IDE chanel 1 no 80 conductor cable installed", j'ai verifier 10 fois le cablage ca vient pas de la, a mon avis c'est soit les jumper mal mis ou dans le Bios un truc que j'ai mal fait (suis pas un pro)

Si quelqun veut bien m'aider ca serais sympa :-)

Merci

A mon avis, ton vieux disque dur est un du type 40 fils et le nouveau est un UDMA 80 fils. Le fait de mélanger les deux sur la même nappe pourrait faire un conflit.

Tu as déjà cherché de ce côté ? Essayer avec une nouvelle nappe 80 fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voulu installer un second disque dur (qui deviendrais en fait mon principal), un Maxtor, j'ai instaer Windows XP dessus (XP est aussi installer dans l'ancien Western Digital), j'ai beau essayer de mettre l'un ou l'autre en position cable master ou slave, mettre le jumper du Maxtor en position Master ou "cable define" j'ai toujours ce message "IDE chanel 1 no 80 conductor cable installed", j'ai verifier 10 fois le cablage ca vient pas de la, a mon avis c'est soit les jumper mal mis ou dans le Bios un truc que j'ai mal fait (suis pas un pro)

Si quelqun veut bien m'aider ca serais sympa :-)

Merci

A mon avis, ton vieux disque dur est un du type 40 fils et le nouveau est un UDMA 80 fils. Le fait de mélanger les deux sur la même nappe pourrait faire un conflit.

Tu as déjà cherché de ce côté ? Essayer avec une nouvelle nappe 80 fils ?

Si c'est ca je vais plutot echanger mon disque dur pour un a 40 broches..

JE fais quoi la alors ?

tu nous renseignes sur ta carte mère :p

Asus A8N-SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le menu de la première page du BIOS > Advanced Bios Features>Hard Disk Boot Priority> tu places en haut de la liste le nouveau disque ou tu choisis Desabled pour l'ancien...tu reviens sur la page avec echap...Maintenant sur la ligne First Boot device tu auras la ref du bon disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le menu de la première page du BIOS > Advanced Bios Features>Hard Disk Boot Priority> tu places en haut de la liste le nouveau disque ou tu choisis Desabled pour l'ancien...tu reviens sur la page avec echap...Maintenant sur la ligne First Boot device tu auras la ref du bon disque dur...

J'ai pas cette option, j'ai Main > Boot > boot device priority la c'est commej'ai dit plus haut, juste le choix entre hard drive (sans pouvoir choisir lequelle) cd-rom, floppy et removable

Sinon j'ai un onglet Advanced mais pas de boot dedans, dans le Bios dans l'onglet Main c'est bien marquer IDE Master le disque dur Maxtor.. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...