sphaxslayer Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes efforts et recherches. Je dispose de 2 ordinateurs, tous deux sous XP Pro SP2 en 32bits, communicant sur le même réseau local en IP Fixe et tout ce qu'il faut... J'arrive sans aucun problème à accéder aux disques durs de l'un à l'autre, intéragir avec, dans les 2 sens, sans souci. Je précise, et je pense que c'est important car je soupçone que la panne vienne de là, les 2 machines sont reliées à un switch KVM. Alors un peu de détails : Le PC N°1, possède clavier + souris en connexion USB directe. Le PC N°2 est lui piloté par une souris USB (avec adaptateur USB/PS2) et un clavier (PS2) reliés au switch KVM. Naturellement, le PC N°1, lorsqu'il est actif sur le switch, dispose donc potentiellement de 2 claviers et 2 souris, mais un seul couple (celui relié directement) est utilisé. En somme, le switch ne me sert que parce que je n'ai pas de 2eme écran... (hé oui...) Donc je me suis dit : je vais accéder au PC N°2 par la Connexion Bureau à Distance d'XP. Bon. Soit. Je me lance, j'active les services qu'il faut bien, tout nickel, d'ailleurs j'ai même réussi à le faire, les pare-feux & routeurs sont configurés comme il faut c'est la fête... Ou plutôt c'est MA fête... Car chaque fois que j'essaie de me connecter de PC N°1 -> PC N°2, ce dernier reboot... Systématiquement ! Voilà donc le problème dans son état (après ma longue présentation de ma configuration ^^)... En revanche, dans l'autre sens ça fonctionne sans souci (PC 2 => PC 1). Auriez-vous une idée quelconque, en tenant compte de mes tentatives suivantes qui n'ont rien apporté : - réinstallation d'XP sur le PC N°2 - désactivation, réactivation des services sur le PC N°2 - changement de l'alimentation pour une plus performante sur le PC N°2 (la 380 d'origine me paraissant faiblarde... mais c'était pas ça) - tous les correctifs jusqu'au SP3 (NON INCLUS) sont installés sur les 2 machines (je préfèrerais éviter le SP 3 pour le moment...) - danse de chaman doublée de cérémonie vaudou dans un déguisement de plumes et d'une sobriété évidente, sans succès non plus... Quelqu'un(e) aurait-il(elle) déjà vu ce genre de situation svp...? (note: recherches diverses, parcours du support Micro$oft et autres FAQ sans succès... je poste donc ce message sur divers foras, espérant une réponse, que je partagerai partout, évidemment :) ) Merci bien par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Ben si tu te connectes à l'autre PC avec l'accès à distance, le switch KVM est inutile. Essaie sans pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Pouvez-vous désactiver le redémarrage automatique de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphaxslayer Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Ben si tu te connectes à l'autre PC avec l'accès à distance, le switch KVM est inutile.Essaie sans pour voir ce que ça donne. Justement, j'aimerais le rendre inutile ce switch ! (à la limite en le gardant si besoin est d'avoir un controle en prise direct, mais à voir lorsque ça marchera, c'est même pas sûr...). Autrement, pour répondre à la question j'ai effectivement essayé sans le switch, rien n'y fait. Amour: je n'y avais pas pensé, ça pourrait être une piste... J'avais un souci similaire au niveau des reboots avec une souris USB, visiblement, c'était un conflit d'IRQ... Enfin bon, une réinstallation avait suffit pour ce coup. Je tenterai de désactiver le reboot automatique, mais je m'attends dans tous les cas au bel écran bleu XP... Merci en tous cas, je viendrai tenir le sujet à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphaxslayer Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Je fais un post-suite à moi-même, pour souligner une piste obtenue en réponse sur le forum de CommentCaMarche (voici le lien direct : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...t-tout-seul?#2) Visiblement, la personne rencontre le même souci que moi (je suis l'auteur du premier post également, j'ai posé la question sur différents foras...) et lui est informé d'un souci au niveau de sa carte graphique. Carte graphique, qui est justement la même que la mienne, la Radeon HD 3650... Si ça peut aider quelq'un(e) ou ouvrir de nouvelles pistes.... Merci ! Je reviendrai pour tenir à jour le post, bien évidemment... notamment après essaie de votre conseil, Amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.