Aller au contenu

Uptime Project Reloaded - Team PCI

Killator

Messages recommandés

• 2 mois après...
  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien, j'essaye de passer à TUPm, et bon, c'est pas pour dire, mais je trouve le bouzin peut crados.

Certes, le fait de l'installer dans le dossier de l'utilisateur par défaut est convenable du point de vu des droits, mais bon, c'est pas très propre tout ça.

Je ne peut pas vous en vouloir puisque vous essayez de faire un programme qui peut fonctionner partout, cependant, quelques options supplémentaires disponibles dans le ./configure serait les bienvenues, surtout pour indiquer où l'on souhaite mettre les dossiers mon/, pid/, replay/ et skel/

Sachant que de mon coté je cherchais à avoir quelque chose « à la Debian », du genre :

• Binaires : Dans /usr/local/bin/ (parce que compilation manuelle, sinon, dans /usr/bin/)
  • Configuration : /etc/TUPm.conf
  • Fichier PID : Dans /var/pid/
  • Fichiers de données (mon/, replay/ et skell/) : Dans /var/lib/TUPm/
  • Le tout fonctionnant bien entendu via un utilisateur spécifique.

Je vais voir de mon coté comment faire un paquet .deb propre pour Ubuntu/Debian, par contre, je ne sais pas si se conforter à cette architecture de répertoire ou d'utilisateur demande des modifications en amont.

Et a quand une compatibilité IP v6 ?

C'est tout à fait vrai :D .

Dans l'ensemble :p

Sauf que je dirais plus "ce n'est pas standard" que "c'est crados" . Sinon ca fait vraiment trop fanatique ;)

Le standard c'est bien beau, mais il faut du temps pour le maintenir ^^ et je suis tout seul pour tout faire (le site, le backend, le nouveau client windows, le client linux, le backend de monitoring, changer les couches de mon gosse xD)

bon, ensuite y'a d'autres problèmes. Le but c'est pas de lancer en root, comme tu le fais remarquer dans ta phrase "Le tout fonctionnant bien entendu via un utilisateur spécifique." . mais un utilisateur n'a pas les droits de touch sur /var/run/pid (ouep c'est pas /var/pid/ même sous debian ^^) , donc faut gérer le tout , et proprement de préférence .

voila voila . si je trouve un gars sérieux pour faire proprement les modifs, et qui maintienne les packages (genre au moins un debian, un buntu , un opensuse en rpm et un redhat / centos) , bah faut voir .

parce que ouep faut modifier le code :D

:D

et pour IP V6, je milite contre . Ca m'énerve je pourrais plus donner mon adresse ip à mon voisin par téléphone (trop d'hexadécimal ^^)

C'est pour ça que je me proposait pour au moins faire le package Debian/Ubuntu, mais s'il faut modifier les sources, mes capacités en programmation ne sont pas terribles. :craint:

Mais bon, c'est mon coté vrai informaticien sysadmin qui parle. :troll:

Dommage que la compatibilité IP v6 soit bloquée pour ça.

Il suffit au pire de la désactiver par défaut, mais il faudra bien s'il mettre pour éviter l'IPocalypse.

Et sinon, la possibilité d'avoir la partie interface web du monitoring sur un serveur perso ? :transpi:

C'est pour ça que je me proposait pour au moins faire le package Debian/Ubuntu, mais s'il faut modifier les sources, mes capacités en programmation ne sont pas terribles. :craint:

Mais bon, c'est mon coté vrai informaticien sysadmin qui parle. :troll:

Tu sais faire les configure.ac et les make file aussi ? :)

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

tugs, le forum fonctionne ?

car une fois logué, c'est bloqué ^^

c'était pour dire que j'avais un soucis avec le script TUPm

j'ai pas trop eu le choix, j'ai du l'utiliser

et au bout d'un certain temps, en faisant je sais plus quoi, j'ai fais un netstat et j'ai pris peur

je dois avoir environ 200 connections vers le serveur par TUPm en status CLOSE_WAIT mais .... encore présente

Je viens de stopper le demon, et maintenant elles sont toutes en LAST_ACK

edit : c'est bon, c'est parti, j'en ai plus

mais ca voudrai dire que le script ne lache pas la connect ?

edit 2 : 6 jour de up, x 24h (1 traitement par heure du demon) = 144

sachant que je l'ai pas activé dès le debut (le temps de l'install du bousin - heu ... serveur :transpi: )

ca peut correspondre

Salut les jeunes :D

j'ai pas eu ce problème Ken' . Peut être c'est pendant que le TUP était down (j'ai eu un gros souci de dd saturé ou j'ai eu 1 journée de off pour mettre un nouveau dd dans la grappe et augmenter les LVM) , si ca se reproduit tu me dit :D

pour le forum, je pensais que ca marchait xD je me disais bien que s'était calme :p

en mode démon ca me l'a fait. je viens de le passer en mode nodemon + ma crontab et ca devrait plus le faire

comme ca, hop :D

a oui, ca devait etre bien calme ^^

ouais mais c'est pas une solution, le mode démon est plus stable que le nodémon :) .

J'ai du modifier une option tcp par contre pour réduire le timeout tcp , peut être c'est une effet de bord. qd tu dis "en mode démon ca me l'a fait" , ca te l'a refait depuis ton message ou tu as eu le cas une seule fois ?

je l'ai pas relancé en mode démon, mais je vais le faire et je te dis d'ici demain ce que ca donne ;)

Oki thx . De mon coté je vais voir ce qu'y merde avec le forum xD

edith:

j'ai fait un ptit upgrade et quelques rebuild, tu peux tester que c'est bon pour le fofo ?

niet pour le forum

une fois logué, on est bloqué sur une page blanche avec le texte "

Tugs' Uptime Project v2

apres tu peux taper n'importe quelle page du forum, c'est toujours ce texte

edit : si je pete les cookies, j'ai de retour la page du forum, mais je ne suis pas connecté

Je t'ai envoyé un mp :)

normalement c'est fixed

• 1 mois après...

Salut la team,

Grosse vague de reboot me concernant ici... J'ai fait toutes les MàJ qui trainaient que ça soit sur mon Qnap ou mes Macs... :transpi:

Pas que les machines tournent mal, bien au contraire mais bon... Correctifs, nouvelles features, toussa ;)

Que l'uptime soit avec vous ! :dd:

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...