tugs Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Non non , ne fait pas de patch , je rentrerai ca dans la release 1 p1 d'autant que je vais pas faire la modif ici mais dans le TUPm.c . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Bien, j'essaye de passer à TUPm, et bon, c'est pas pour dire, mais je trouve le bouzin peut crados. Certes, le fait de l'installer dans le dossier de l'utilisateur par défaut est convenable du point de vu des droits, mais bon, c'est pas très propre tout ça. Je ne peut pas vous en vouloir puisque vous essayez de faire un programme qui peut fonctionner partout, cependant, quelques options supplémentaires disponibles dans le ./configure serait les bienvenues, surtout pour indiquer où l'on souhaite mettre les dossiers mon/, pid/, replay/ et skel/ Sachant que de mon coté je cherchais à avoir quelque chose « à la Debian », du genre : Binaires : Dans /usr/local/bin/ (parce que compilation manuelle, sinon, dans /usr/bin/) Configuration : /etc/TUPm.conf Fichier PID : Dans /var/pid/ Fichiers de données (mon/, replay/ et skell/) : Dans /var/lib/TUPm/ Le tout fonctionnant bien entendu via un utilisateur spécifique. Je vais voir de mon coté comment faire un paquet .deb propre pour Ubuntu/Debian, par contre, je ne sais pas si se conforter à cette architecture de répertoire ou d'utilisateur demande des modifications en amont. Et a quand une compatibilité IP v6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 C'est tout à fait vrai . Dans l'ensemble Sauf que je dirais plus "ce n'est pas standard" que "c'est crados" . Sinon ca fait vraiment trop fanatique Le standard c'est bien beau, mais il faut du temps pour le maintenir ^^ et je suis tout seul pour tout faire (le site, le backend, le nouveau client windows, le client linux, le backend de monitoring, changer les couches de mon gosse xD) bon, ensuite y'a d'autres problèmes. Le but c'est pas de lancer en root, comme tu le fais remarquer dans ta phrase "Le tout fonctionnant bien entendu via un utilisateur spécifique." . mais un utilisateur n'a pas les droits de touch sur /var/run/pid (ouep c'est pas /var/pid/ même sous debian ^^) , donc faut gérer le tout , et proprement de préférence . voila voila . si je trouve un gars sérieux pour faire proprement les modifs, et qui maintienne les packages (genre au moins un debian, un buntu , un opensuse en rpm et un redhat / centos) , bah faut voir . parce que ouep faut modifier le code et pour IP V6, je milite contre . Ca m'énerve je pourrais plus donner mon adresse ip à mon voisin par téléphone (trop d'hexadécimal ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 C'est pour ça que je me proposait pour au moins faire le package Debian/Ubuntu, mais s'il faut modifier les sources, mes capacités en programmation ne sont pas terribles. Mais bon, c'est mon coté vrai informaticien sysadmin qui parle. Dommage que la compatibilité IP v6 soit bloquée pour ça. Il suffit au pire de la désactiver par défaut, mais il faudra bien s'il mettre pour éviter l'IPocalypse. Et sinon, la possibilité d'avoir la partie interface web du monitoring sur un serveur perso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 C'est pour ça que je me proposait pour au moins faire le package Debian/Ubuntu, mais s'il faut modifier les sources, mes capacités en programmation ne sont pas terribles. Mais bon, c'est mon coté vrai informaticien sysadmin qui parle. Tu sais faire les configure.ac et les make file aussi ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Bon, divers redémarrages d'une de mes machines, passage d'un processeur Pentium IV 2,66 GHz à un Pentium IV HT 3,067 GHz et recompilation du noyau pour passer d'un 3.1.2 à un 3.2.13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 tugs, le forum fonctionne ? car une fois logué, c'est bloqué ^^ c'était pour dire que j'avais un soucis avec le script TUPm j'ai pas trop eu le choix, j'ai du l'utiliser et au bout d'un certain temps, en faisant je sais plus quoi, j'ai fais un netstat et j'ai pris peur je dois avoir environ 200 connections vers le serveur par TUPm en status CLOSE_WAIT mais .... encore présente Je viens de stopper le demon, et maintenant elles sont toutes en LAST_ACK edit : c'est bon, c'est parti, j'en ai plus mais ca voudrai dire que le script ne lache pas la connect ? edit 2 : 6 jour de up, x 24h (1 traitement par heure du demon) = 144 sachant que je l'ai pas activé dès le debut (le temps de l'install du bousin - heu ... serveur ) ca peut correspondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Salut les jeunes j'ai pas eu ce problème Ken' . Peut être c'est pendant que le TUP était down (j'ai eu un gros souci de dd saturé ou j'ai eu 1 journée de off pour mettre un nouveau dd dans la grappe et augmenter les LVM) , si ca se reproduit tu me dit pour le forum, je pensais que ca marchait xD je me disais bien que s'était calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 en mode démon ca me l'a fait. je viens de le passer en mode nodemon + ma crontab et ca devrait plus le faire comme ca, hop a oui, ca devait etre bien calme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 en mode démon ca me l'a fait. je viens de le passer en mode nodemon + ma crontab et ca devrait plus le faire comme ca, hop a oui, ca devait etre bien calme ^^ ouais mais c'est pas une solution, le mode démon est plus stable que le nodémon :) . J'ai du modifier une option tcp par contre pour réduire le timeout tcp , peut être c'est une effet de bord. qd tu dis "en mode démon ca me l'a fait" , ca te l'a refait depuis ton message ou tu as eu le cas une seule fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 je l'ai pas relancé en mode démon, mais je vais le faire et je te dis d'ici demain ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 je l'ai pas relancé en mode démon, mais je vais le faire et je te dis d'ici demain ce que ca donne Oki thx . De mon coté je vais voir ce qu'y merde avec le forum xD edith: j'ai fait un ptit upgrade et quelques rebuild, tu peux tester que c'est bon pour le fofo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 niet pour le forum une fois logué, on est bloqué sur une page blanche avec le texte " Tugs' Uptime Project v2 apres tu peux taper n'importe quelle page du forum, c'est toujours ce texte edit : si je pete les cookies, j'ai de retour la page du forum, mais je ne suis pas connecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 niet pour le forum une fois logué, on est bloqué sur une page blanche avec le texte " Tugs' Uptime Project v2 apres tu peux taper n'importe quelle page du forum, c'est toujours ce texte edit : si je pete les cookies, j'ai de retour la page du forum, mais je ne suis pas connecté Je t'ai envoyé un mp :) normalement c'est fixed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 sinon j'ai oublié de précisé que si j'ai installé TUPm c'est que j'ai une nouvelle machine (un NAS like) qui va surement aussi bien tourner que mon serveur (lui étant a 10mois d'uptime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 effectivement, pour l'instant, j'ai aucune connexion bloquée. Donc tu as surement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 effectivement, pour l'instant, j'ai aucune connexion bloquée. Donc tu as surement raison certes. mais c'est quand même inquiétant qu'en cas de site off on est pas le timeout tcp de 300 secundos qui libère les socks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Salut la team, Grosse vague de reboot me concernant ici... J'ai fait toutes les MàJ qui trainaient que ça soit sur mon Qnap ou mes Macs... Pas que les machines tournent mal, bien au contraire mais bon... Correctifs, nouvelles features, toussa Que l'uptime soit avec vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 annonce de EDF de coupure vendredi. Le nas va etre coupé, le serveur, pas dit que l'onduleur tienne assez longtemps je viens de passer les 1 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Idem, une de mes machines sera coupée lundi prochain pour la journée. Test des systèmes électrique là où elle est hébergée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Arf... Pas cool pour tous les deux... Surtout les 1 an d'uptime... Truc de ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugs Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Et bah dit donc, c'est l'hécatombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Arf... Pas cool pour tous les deux... Boarf, elle avait déjà été arrêté il y a une vingtaine de jours pour changement de DD, de carte RAID et réinstallation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Un petit clin d'oeil s'est perdu dans ce topic... En espérant que le principal INtéressé apprécie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 et voila, adieu uptime... l'onduleur a pas tenu plus de 10min (faut dire qu'il a 6 ans et j'ai rajouté pas mal de matos sur la tour ) faut que je reboot tout proprement cet aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.