Aller au contenu

[CG] [HD] Films HD en mkv saccadés


Messages recommandés

Bonjour

Voici ma config :

- TV HD Sony 40W4000

- PC AMD Atlon XP (Barton) 2800+ à 2.1Ghz

- 1.5 Go de RAM DDR

- CG ATI X800 Pro relié en VGA au port PC de la TV

Mon problème est que la lecture de films .mkv en plein écran est saccadé, le processeur étant saturé. J'ai testé avec Bsplayer, VLC, KMPlayer et MPUI, les codecs sont installés (via le RIAM codecs pack).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions me proposez-vous ? Y a-t-il un logiciel qui permettrait de réduire la charge du processeur en décodant plus facilement le film ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions me proposez-vous ? Y a-t-il un logiciel qui permettrait de réduire la charge du processeur en décodant plus facilement le film ?

-oui, ça arrive en voulant regarder de la HD sur un processeur ancestral

-changer de CPU serais la solution ultime et sans prise de tête

-coreavc (payant, dispo en shareware je crois), je sais pas s'il marche avec les mkv (dépend du codec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Sur un système dédié (PC qui ne sera qu'a stocker et lire de la video, 33 processus consommant que peu de RAM), je pensais pas que ca tiendrait le coup.

- Corrige-moi mais visiblement mon GPU et ma RAM importe peu dans mon scenario.

Y a pas moyen d'optimiser le GPU ou le RAM pour décharger le CPU ?

En parallèle, je suis en train de jeter un oeil aux mini-PC Shuttle (tests, comparatifs, prix..). Y a-t-il des produits 'excellents' selon vos rapports qualite/prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer coreavc mais ton processeur est trop faible pour du contenu HD, donc je pense que ça ne va pas changer grand chose...

+1, ça semble compromis...

D'ailleurs ce n'est pas vraiment en rapport mais peut on bénéficier du décodage matériel UVD ou Purevideo en lisant du mkv HD ? Je ne suis pas certains que les média players qui prennent en charge ce container supporte l'accélération matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer coreavc mais ton processeur est trop faible pour du contenu HD, donc je pense que ça ne va pas changer grand chose...

Pas vraiment de différence avec coreavc . :(

La qualité de la vidéo est géniale mais le côté saccadé va m'obliger a investir peut-etre vers un barebone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce n'est pas vraiment en rapport mais peut on bénéficier du décodage matériel UVD ou Purevideo en lisant du mkv HD ? Je ne suis pas certains que les média players qui prennent en charge ce container supporte l'accélération matérielle.

seul powerdvd (payant, mais offert avec la plupart des lecteurs blu-ray), je crois (peut-être un ou deux autres player payant) est capable dutiliser les fonctions UVD et Purevideo des carte graphique (c'est d'ailleurs fort dommage)

les autres player qui prétendent utiliser la carte graphique pour décoder de la HD ne font qu'utiliser quelques instructions opengl ou directx (je sais plus), avec donc beaucoup moins d'effets

Pas vraiment de différence avec coreavc . :(

tu l'as bien configuré au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour

Voici ma config :

- TV HD Sony 40W4000

- PC AMD Atlon XP (Barton) 2800+ à 2.1Ghz

- 1.5 Go de RAM DDR

- CG ATI X800 Pro relié en VGA au port PC de la TV

Mon problème est que la lecture de films .mkv en plein écran est saccadé, le processeur étant saturé. J'ai testé avec Bsplayer, VLC, KMPlayer et MPUI, les codecs sont installés (via le RIAM codecs pack).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions me proposez-vous ? Y a-t-il un logiciel qui permettrait de réduire la charge du processeur en décodant plus facilement le film ?

Merci

bonjour essai les derniers codecs k-lite mega pack (klm480 mai 2009) fourni avec le lecteur home cinema classic en cochant lors de l'installation les codecs internes dvxa

fait une recherche en tapant codec guide

en esperant t'avoir aider a plus

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le processeur, c'est normal... un athlon XP ne peut pas décoder de telles vidéos

y treees longtemps, j'avais dlw une video en 720p sur mon ancien pc (preview de crysis et les effets du moteur graphique), un 2800+ freq d'origine, yavait pas de soucis particuliers pour la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ce que tu as comme carte mère tu peux essayer de pousser un peu la fréquence de ton CPU... les barton sont pas trop feignants a ce niveau là... au moins ca donnera un dernier coup de souffle a ta config avant de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...