dark-iori Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, a tous. Je me suis payé une HD4850 cet été et tout marchais très bien jusqu'à maintenant, mais voila depuis quelques temps elle ne fait plus tourner les gros jeux correctement (du genre clear sky et warhead). Symptômes: -toutes les 4 ou 5 secondes un minifreeze de 4 ou 5 secondes (c'est a dire injouable) -le ventilo de la carte je suppose (pas encore vérifié) fait le yoyo avec sa vitesse de rotation Donc voila les deux pistes que j'ai sont la température mais je vois pas pourquoi puisque cet été il fesait plus chaud (avec quel soft je monitore la temp GPU ?) et l'alim (Fortron greenpower 400W) mais ça marchais aussi cet été. Donc je m'en remet a vous, avez vous d'autres idées ou pouvez vous confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, a tous.Je me suis payé une HD4850 cet été et tout marchais très bien jusqu'à maintenant, mais voila depuis quelques temps elle ne fait plus tourner les gros jeux correctement (du genre clear sky et warhead). Symptômes: -toutes les 4 ou 5 secondes un minifreeze de 4 ou 5 secondes (c'est a dire injouable) -le ventilo de la carte je suppose (pas encore vérifié) fait le yoyo avec sa vitesse de rotation Donc voila les deux pistes que j'ai sont la température mais je vois pas pourquoi puisque cet été il fesait plus chaud (avec quel soft je monitore la temp GPU ?) et l'alim (Fortron greenpower 400W) mais ça marchais aussi cet été. Donc je m'en remet a vous, avez vous d'autres idées ou pouvez vous confirmer ? Pour le monitoring des températures de la carte, utilise le CCC, rubrique ATI overdrive. Et si tu veut, essaie les drivers 8.10 beta, ils permettent de regler manuellement les venilos. Tiens-nous au jus pour tes T° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Le problème du control panel c'est que lorsque je alt+tab pour regarder en plein jeux l'utilisation GPU chute et j'ai la même température qu'en IDLE soit environ 80°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 utilise CPUID Harware Monitor : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php il t'indique la température actuelle mais aussi le min et le max donc avec un alt+tab, tu sauras à quelle température est monté au max ton GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 utilise CPUID Harware Monitor : http://www.cpuid.com/hwmonitor.phpil t'indique la température actuelle mais aussi le min et le max donc avec un alt+tab, tu sauras à quelle température est monté au max ton GPU. +1 il est très simple, très léger en ressource et surtout très efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Voila ce que j'ai après 5 min de clear sky: Donc rien d'anormal a priori, d'ailleurs le phénomène est plus ou moins important cette fois c'est resté jouable plus longtemps (pour warhead ça n'a jamais été jouable par exemple) Je pose aussi la question sans grande conviction: est ce que ça pourrait venir du fait que je n'ai plus de place sur ma partition windows (500Mo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 ent tout cas, j'espère que c'est une erreur de relevé pour ton +12V car d'une il est super haut et de 2, il a beaucoup baissé lors de ta charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 je n'avait pas fait attention a ça mais speedfan me donne 12.14V pour le 12V, sinon quels sont les risques encourus ? a part everest avec quels autre logiciel je pourrais regarder mon 12V ? je ferrais un tour dans le bios au prochain démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 bon j'ai testé avec les catalys beta en mode seche cheveux et le problème est toujours la on peut donc écarter définitivement le problème de temperature d'autres idées ? (au fait j'ai moins de 12.1V dans le bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.