Aller au contenu

[LOGICIEL] Fenetre trop petite sous DOS


Le Barbu

Messages recommandés

Boujour à Toutes et tous,

Mes beaux parents colombophiles :byebye: ont acheté un portable équipé de vista car leur vieux windows 98 a rendu l'âme. Ils utilisent depuis bien longtemps un vieux programme (qui tourne sous DOS) colombophile dans lequel il y a toutes les données des résultats, pédigrées,etc... depuis des années...bref, ils souhaitent continuer à l'utiliser sous DOS.

J'ai réinstallé ce programme et il tourne bien, sauf que ...et c'est la le problème : la fenêtre DOS reste trop petite (12cm sur 8cm) et si on veut imprimer l'écran...c'est minuscule !!!

Quelqu'un sait il me dire comment agrandir cette fenêtre, et , qu'elle s'ouvre en plein écran, à l'ouverture du programme ?? :D

Merci d'avance ;)

Le Barbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de créer un raccourcis vers cette application DOS, puis d'éditer les propriétés de ce raccourcis en "Fenêtre agrandie" ?

Cela donne le même résultat que cliquer pour agrandir le fenêtre (uniquement vertical, il me semble).

Sinon, une petite recherche google me donne quelques réponses, dont celle-ci qui me semble toujours valide (la clé "FullScreen" existant sous Vista, en la passant à 1 elle devrait faire que toutes les fenêtres DOS s'ouvrent désormais en plein écran).

Edit: J'ai testé, :byebye: ça ne fonctionne pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de créer un raccourcis vers cette application DOS, puis d'éditer les propriétés de ce raccourcis en "Fenêtre agrandie" ?

Cela donne le même résultat que cliquer pour agrandir le fenêtre (uniquement vertical, il me semble).

Sinon, une petite recherche google me donne quelques réponses, dont celle-ci qui me semble toujours valide (la clé "FullScreen" existant sous Vista, en la passant à 1 elle devrait faire que toutes les fenêtres DOS s'ouvrent désormais en plein écran).

Edit: J'ai testé, :transpi: ça ne fonctionne pas. :ouioui:

Salut,

J'ai imprimé la marche à suivre du site que tu conseilles... un essai dès que je vais chez eux , et on verra! Mais si tu dis que cela ne fonctionne pas, quelqu'un lisant ce post aura t'il une réponse?

En tout cas merci à toi ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé de créer un raccourcis vers cette application DOS, puis d'éditer les propriétés de ce raccourcis en "Fenêtre agrandie" ?

Cela donne le même résultat que cliquer pour agrandir le fenêtre (uniquement vertical, il me semble).

Sinon, une petite recherche google me donne quelques réponses, dont celle-ci qui me semble toujours valide (la clé "FullScreen" existant sous Vista, en la passant à 1 elle devrait faire que toutes les fenêtres DOS s'ouvrent désormais en plein écran).

Edit: J'ai testé, :D ça ne fonctionne pas. :|

Salut,

J'ai imprimé la marche à suivre du site que tu conseilles... un essai dès que je vais chez eux , et on verra! Mais si tu dis que cela ne fonctionne pas, quelqu'un lisant ce post aura t'il une réponse?

En tout cas merci à toi ! :transpi:

Suite à ce qui précède, j'ai essayé...ça ne fonctionne pas ! :D

J'ai ensuite créé une nouvelle clé fullscreen suite à ce que disait ton lien google...et toujours rien... je deviens :D

Si je corrige les lignes verticales et horizontales je ne sais pas quelles valeurs inscrire ?????

Bref je ne suis pas avancé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés de la fenêtre DOS (dans les options des menus de la fenêtre) tu peut régler la résolution de la fenêtre et le nombre de ligne affiché verticale/horizontale

Ca par contre, ça fonctionne :zarb:.

(Clic-droit sur la bordure de la fenêtre DOS >> Propriétés >> Onglet "Configuration").

J'ai mis 120 de large et 50 de haut (police et taille du texte par defaut). Ca fait une fenêtre d'un peu plus de la moitié de l'écran.

;) Krapace, :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés de la fenêtre DOS (dans les options des menus de la fenêtre) tu peut régler la résolution de la fenêtre et le nombre de ligne affiché verticale/horizontale

Ca par contre, ça fonctionne :byebye:.

(Clic-droit sur la bordure de la fenêtre DOS >> Propriétés >> Onglet "Configuration").

J'ai mis 120 de large et 50 de haut (police et taille du texte par defaut). Ca fait une fenêtre d'un peu plus de la moitié de l'écran.

:ouioui: Krapace, :transpi:

Hello !

J'avais déjà essayé...en effet la fenêtre devient +/- de la taille d' 1/2 écran, mais ... quand j'imprime les pages des résultats par exemple l'impression est toute petite et illisible, cela n'occupe à peine que le quart d'une page A4 :transpi:

Je continue à chercher!

J'essaye de le faire par un "printscreen" ...on verra bien

Merci !

A+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que la moitié de l'écran quand tu clic sur le bouton agrandir.

J'ai réussi a faire que la fenêtre fasse tout l'écran :transpi:

Tu doit aussi pouvoir choisir la police de caractère :byebye:

Cyril : j'ai découvert ça a cause de Photorec et testdisk qui demande une certaine taille de fenêtre pour fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas :

Clic droit sur la console / Propriétes / Configuration / Taille de la fenêtre / Enregistrer pour les fenêtres futures ayant le même nom ?

Ben non... trouve pas le clic droit > propriété > etc... me donne une fenetre agrandie à 1/2 écran mais l'impression est illisible car trop petite, meme en choisissant une police agrandie et + de lignes de résolution ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge et dézippe , puis dépose cmdow.exe dans system32 .

http://www.commandline.co.uk/cmdow/cmdow.zip

Clic droit sur la console / Propriétés / Configuration ... ajuster comme bon vous semble .

Teste cmd dans Démarrer / Exécuter ... :craint:

source : http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=4340

PS : cmdow peut être détecté comme dangereux par certains antivirus , il n'en est rien .

Placer ce fichier en application de confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

Je viens à l'instant de tenter quelque chose... :ouioui:

1. création sur le bureau d'un raccourci " CMD "

2. dans les "propriétés" de ce raccourci je règle la "Taille de la fenêtre" dans l'ongler {Disposition}

3. Application des modifications

4. utilisation du raccourci pour ouvrir une fenêtre de commande

et miracle, la fenêtre est plus grosse... :p

logiquement, l'exécutable de ton logiciel est recconu comme logiciel MS-DOS... Donc, il te serait possible de tenter ces règlages...

Tien nous au courrant :cartonrouge:

Bien INpactiennement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...