Aller au contenu

[CG] Hd 4850 GS ==> ecran noir


LSD_WoL

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je vient de m'acheter une HD4850GS de Gainward, je la monte sur l'ordinateur tout content :francais:, je démarre le pc et la pas d'image sur l'écran et pourtant le bios boot normalement, vista d'apres le bruit du disque dur semble démarrer normalement et le ventilateur de la 4850 tourne mais me donne pas d'image a l'écran.

je remet mon ancienne carte graphique une HD2600pro et la tout marche normalement, l'écran s'allume et tout.

Pour cette carte graphique j'ai acheter une Antec EarthWatts de 500W apres l'avoir tester avec la hd4850 qui ne semble pas démarrer l'écran et apres avoir remis la HD2600pro ... je regarde les tensions avec pseedfan et la c'est le drame:

+3.3 = 2.96v

+5 = 4.81v

+12 = 11.97v

-12 = -14.42v :D

-5 = -6.46v

pourtant elle a pas une semaine et j'ai pas une config de ouf :mdr:

Q6600, 2Go de DDR2, 1 HDD de 500Go, une HD2600pro, un graveur de DVD, Vista :transpi:

moi je soupçonne l'alim mais je voudrai être sur que se soit sa

et aussi le fait que l'ordinateur soit un Acer peut t'il causer ce genre de problème? tatouages tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as branché le connecteur 8 pins de la CG ??

et puis prendre une HD4850 GS avec une EA 500W, c'est bête car elle n'a pas de conencteur 8 pins, tu es obligé de passer par un adaptateur 6 pins => 8 pins (moins bien car ta CG risuqe de ne pas être assez alimentée en électricité).

t'aurais mieux fait de te prendre une Corsair VX 550W.

sinon, je ne pense pas que le fait que ce soit un PC Acer gène (bien que ce soit quand même de la merde :D, Acer oblige).

les tatouages sont présents sur les HDD, licence windows et la CM parfois. j'ai pas entendu parler de tatouage sur l'alim ou la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai brancher l'adaptateur 6=>8, c'est meme la premiere chose que j'ai fait :D

bah comme mon alimentation a deux connecteur 6 pin, je me suis dit qu'elle ne devrai pas avoir de probleme pour suporter la charge avec une seul carte.

ce soir je vais la tester avec une autre alimentation, et demain sur un autre ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question avec ces CG avec connecteur 8 pins et adaptateur 6 => 8 pins.

un connecteur PCIeX 6 pins founi 75W, un 8 pins 150W.

un port PCIeX 1.0 fourni 75W, il me semble que le 2.0 fourni 150W.

donc PCIeX 1.0 + 6 pins, ça donne 150W or si Hainward a mis un 8 pins, c'set qu'ils préconisent au minimum 225W d'alimentation.

et si la carte ne reçoit au max que 150W, il se passe quoi ?? fréquences de base, O/C plus réduit ou pas de boot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir aussi tiens ....

Car la mienne si je l'o/c du genre 750/1150 ben il n'ya pas d'artefact rien du tout mais pourtant par moment le jeux coupe et un message de VPU recover viens ....

Je pense que celà peu provenir de l'alim une enermax noistaker 485W qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VPU Recover s'active quand le driver ne reçoit plus de réponse du GPU ... les artefact indiquent un problème soit de mémoire, soit dans l'affichage (unités de texturing par exemple) ...

Mais si c'est juste les shaders qui plantent, ca peut très bien ne pas se voir, mais faire partir le GPU en cacahouette.

S'il y a un problème d'alimentation du GPU, il doit y avoir une diode rouge qui s'allume sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ces diodes rouges se situent ou ? Parceque moi j'ai beau regarder la carte je ne vois rien :transpi:

J'ai même tester la carte sans l'alimentation 6pin, et même comme sa il n'y avais aucune lumière

Il se peut que la HD4850 soit défaillante ? :byebye:

bonjour j'ai à peu près le même soucis que toi, j'ai essayé pas mal de trucs (drivers en differentes versions , ventilateur etc... ) et en fait ma carte part en SAV demain chez grosbill

donc si tu peux ..... ne t'embetes pas, surtout qu'après plusieurs recherche sur le net nous sommes nombreux à avoir se soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfaite mon problème vient de la carte mère ... j'ai tester la 4850GS sur une autre carte mère et avec mon alim (le corsair de 500W) et sa a marché nickel ...

mais comme je l'ai dit sur le premier post ... j'ai un ordi acer, donc niveau config BIOS c'est mort. Donc il faut que je rachete une nouvelle carte mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...