mickylenewbi Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bon ben voila, j'ai un petit soucis avec le nouvel ordi que je viens de monter. Config: carte mere p5q pro Proc Q6600 Ram 2x2Go Gskill P6400 Carte Graph 4850 Boitier sonata iii avec alim earthwatt 500W DD seagate 7200.11 500Go et systeme exploitation vista premium 32 bits 2x2GO --> Lorsque je mets mes deux ram l'ordi plante constamment, 1x2GO --> lorsque je mets l'une ou l'autre ram dans n'importe quel emplacement de la carte mere, cela ne plante pas!! Je ne sais donc pas d'ou vient le problème, pouvez vous m'aider , merci. J'aimerais pouvoir utiliser mes 2x2GO :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 flash ton BIOS pour le dernier, ça peut aider. sinon je vois pas pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 une incompatibilité de tes barrette avec ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Salut, en effet peut être une maj bios à faire... Il est possible que ton chipset supporte mal 4go sur deux slots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Flasher le BIOS et changer d'OS pour du 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_PoPoP Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 donc en gros tu as le problème quand le dual channel s'active ..... Essaye de désactiver cette fonction dans le bios , et réessaye avec 2 barrettes ...... pour test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam450 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 comme l'a indiqué Krapace il te faut un OS 64 bit sinon ça sert a rien 4 go de ram la version 32bit ne verra que 3go donc soit du reste a 2 go ou soit tu prends une barette de 1go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_PoPoP Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Si le Pc ne boot pas avec 4Go de mémoire ..... un OS 64 bits est inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Essayes en montant le voltage de ton northbridge entre 1.45 et 1.55V et vérifies bien d'envoyer 2.2V à tes barrettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.