Aller au contenu

Problème de connexion sous Vista

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour un problème que je rencontre, et que je ne comprends pas. Le problème concerne l'accès internet sur mon portable, mais peut provenir de windows ou de ma carte réseux, donc je poste mon message ici, parce que je sais pas trop où le mettre...bref.

J'ai acheté récemment un ordinateur portable ASUS m50vm. Il fonctionne sous vista. Le problème est le suivant : après quelques heures de fonctionnement, je n'arrive tout simplement plus à accéder à internet. Il m'est impossible d'afficher une page internet. La "coupure" est instantanée, rien de me permet de la prévoir (aucun ralentissement par exemple). Dans mes navigateurs (Firefox 3 et IE7), lorsque je tente d'afficher une page internet ou d'actualiser la page actuelle, le message "En attente de...." et parfois "Transfert de données..." (sous firefox) reste affiché en bas à gauche. Par conséquent, ça ne semble pas être une "coupure" mais plutôt un très gros ralentissement.

Ce qui est bizarre, c'est que je peux pinguer n'importe quel site sans problème, et apparemment msn fonctionne également.

Le problème ne disparait qu'en redémarrant l'ordinateur.

Pour information, je suis chez Free (Freebox v4 en mode routeur), l'ordinateur est connecté à la box via un switch et fait parti d'un réseau local où il y a également mon ordinateur de bureau. Celui-ci n'a jamais eu ce problème. Par ailleurs, quand l'ordinateur portable a le problème en question, l'ordinateur de bureau lui ne l'a pas du tout. Bref le problème ne vient pas de là je pense. J'ai avast! et zonealarm de lancé, mais en les fermant le problème subsiste. Ah et j'ai pensé à un problème de DNS au début, j'ai essayé de me connecter à google via l'ip et non via le nom de domaine, c'est pareil. Et je viens de découvrir que pouvais tout de même accéder aux sites en https !!

Je soupçonne vista de faire un peu n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. J'ai essayé de désinstaller norton antivirus (via le désinstalleur officiel) et le problème est toujours là.

J'espère que quelqu'un aura une idée ou une solution. Merci !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...