X-System Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonsoir à tous, quand je suis allé sur Prix du Net, il y a trop de types pour WiFi / LAN que je ne sais plus lequel à prendre donc je suis perdu un peu. C'est pour ma voisine qui puisse se connecter Internet via mon modem. Son appartement est pour ses vacances pendant quelques semaines par an. Donc je vous demande lequel matériel pour WiFi / LAN à prendre ? Je te donne un schéma pour comprendre plus clair ce que je voudrais : Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Salut Tu peux prendre ceci NETGEAR DG834G http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834Gv4 ou LINKSYS WRT54G http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=1209612486B08 ou DLINK DSL2640B http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4ASt...DrpxSVE+o0IDdc= Ce sont trois modems-routeurs ADSL avec switch intégré 4 ports, Wifi 802.11G inclus, toutes les sécus qui vont avec WPA, WPA2... J'ai une nette préférence pour le Netgear, le D-link va pas mal non plus, et le Dlink, je ne l'ai jamais testé, c'est un nouveau modèle, mais je me souviens avoir été décu par son prédécesseur, pour le fait qu'il soit relativement compliqué à configurer. Je te conseille donc vivement le Netgear. Et bien évidemment le placer le plus près possible du mur pour que ta voisine capte le mieux possibel le Wifi ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Je ne veux pas un routeur modem WiFi chez moi car je ne sers pas WiFi. Je reste encore dans mon appartement pendant un an avant démenager. Le WiFi est pour ma voisine qui sert seulement pendant quelques semaines par an donc c'est un peu idiot pour acheter un routeur modem WiFi que je ne sers pas WiFi (100% Ethernet inside). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 un point d'accès wifi je viens de me payer celui là franchement ça marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 un point d'accès wifi je viens de me payer celui là franchement ça marche très bien Et il y a l'autre de la même marque mais moins chère donc moins rapide ? Ca ne sert rien d'avoir 108 Mbps quand mon ADSL est 7.2 Mbps Et ce n'est pas moi qui va l'acheter, c'est ma voisine EDIT : Et celui : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032358.html, que penses-tu ? C'est la moins chère pour la bonne marque (Linksys, Netgear et Cisco sont trop chères) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 c'est très bien aussi non mais j'ai acheter celui là pour la portée qu'il pouvait me procurer et parce que les murs de ma maison sont ferreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 c'est très bien aussi non mais j'ai acheter celui là pour la portée qu'il pouvait me procurer et parce que les murs de ma maison sont ferreux Les murs de notre immeuble ne sont pas très épais Je vais l'imprimer et je vais le monter à ma voisine car hier, elle m'a demandé pour l'autorisation de brancher mon Internet, elle a cru que j'utilise Livebox (je suis abonné Orange) mais je n'utilise pas Livebox, j'utilise Thomson SpeedTouch 609 (réservé aux abonnés professionnels à l'époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 bah commande un livebox alors je trouve ça gentil de ta part de lui laissé ton wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 bah commande un livebox alors je trouve ça gentil de ta part de lui laissé ton wifi Je n'aime pas Livebox qui a bien des problèmes que mon modem routeur qui n'a aucun problème depuis des années En plus, c'est seulement en location. Et ma voisine est très sympa et très gentille, je ne vois pas pourquoi je refuse. Et notre immeuble contient 6 appartements seulement, c'est un immeuble résidence qu'il n'y a pas d'autre immeuble Et avec mes 7.2 mega, ça ne pompe pas énorme quand elle consulte seulement sur ses mails et sur des sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ah ok j'ai compris.... sympa.... tu l'invite au restaurant (ou elle t'a invité ) tiens moi au courant pour savoir si ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ah ok j'ai compris.... sympa.... tu l'invite au restaurant (ou elle t'a invité ) Elle a déjà quelqu'un. En plus, elle est retraite (pas trop vieille). Mais elle est très gentille et son compagnon pareil qui est très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Il y a juste une précision que je souhaiterai avoir : Tu prend un routeur Wifi pour caler derrière ton modem, mais du coté de ta voisine il y aura un répétiteur ou bien ce sera direct son ordi? Car selon la taille de son appart et la qualité du mur (même si il est peu épais) c'est peu être un peu court non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Il y a juste une précision que je souhaiterai avoir :Tu prend un routeur Wifi pour caler derrière ton modem, mais du coté de ta voisine il y aura un répétiteur ou bien ce sera direct son ordi? Car selon la taille de son appart et la qualité du mur (même si il est peu épais) c'est peu être un peu court non? Mon routeur ethernet est à 18 mètres d'ordinateur de ma voisine. Je placerai le point d'accès WiFi au salon qui est juste à côté de ma voisine qu'l y a un ordinateur dans mon salon. Et ma voisine utilise son ordinateur portable qui a un WiFi intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Donc qu'un seul routeur WiFi chez toi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 On a reçu D-Link DWL-G700AP et a installé. Ca marche très bien pour envoyer à l'ordinateur portable de ma voisine. J'ai testé la bande passante de connexion Internet, ça fait plus de 3.5 méga (j'ai des torrents actifs chez moi. Ma bande passante totale est 7.6 méga ). Donc ça fonctionne très bien et ma voisine est très contente. Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.