belgiancynic Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Hello a tous ! Voila, j'ai acquis un e8400 et une p5q deluxe avec 2go ddr 2 crucial ! J'ai tenté un oc et j arrive a 450mhz de fsb soit 4ghz. La tout va bien, orthos ok. Mais des que je tente un peu plus, hop erreur. Vcore a 1.38v et ram a 2.2v en 5-5-5-15 (constructeur). tout le reste en auto et spectrum et tout désactivé. Donc qu est ce qui se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 A quelle fréquence tourne ta RAM pour FSB 450 Mhz ? Sinon moi je pense tout simplement que c'est le processeur qui limite ! Envoie lui un peu plus de volts pour continuer à monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgiancynic Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Ma ram tourne a 450mhz. j ai aucune erreur sous memtest jusqu'à 500mhz. J ai essayé avec 1.45v mais non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgiancynic Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon en fait ia un vdrop de ouf sur cette CM ! J ai du ùettre 1.47v pour avoir 1.45v sous spu-z alors qu'à 1.45 j'etais a 1.38v ! Donc la ça tient a 470mhz. Les coeurs 1 et 2 montent a 57° sous realtemp, c est bon ? Je peux encore monter ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 as-tu changé les tensions NB, SB, FSB Termi et PLL car il faut monter un peu tout ça? Tu peux le pousser à 1.50vcore réel sous CPU-Z pour voir si il monte encore un peu tout en restant en dessous de 80° sous core temp 0.99.3 pour les cores mais pour du H24 ne pas dépasser 1.45v réel et 75°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgiancynic Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 as-tu changé les tensions NB, SB, FSB Termi et PLL car il faut monter un peu tout ça?Tu peux le pousser à 1.50vcore réel sous CPU-Z pour voir si il monte encore un peu tout en restant en dessous de 80° sous core temp 0.99.3 pour les cores mais pour du H24 ne pas dépasser 1.45v réel et 75°. non, tout ça je sais pas ce que c'est : NB, SB, FSB Termi et PLL j'ai laissé en auto ! tu peux me guider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgiancynic Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 J'ai tenté avec ça mais ça tient pas : AI Overclock tuner: manual CPU Ratio Setting: 9 FSB Strap to North Bridge: 333 FSB Frequency: 500 PCI-E Frequency: 100 DRAM Frequency: 1000 DRAM Timing Control: manual MEM. OC Charger: Auto AI Clock Twister: Auto AI Transaction Booster: Auto Common Performance Level: par defaut CPU Voltage: 1.4500 CPU GTL Voltage Reference : auto CPU PLL Voltage: 1.50 FSB Termination Voltage: 1.20 DRAM Voltage: 2.20V NB Voltage: 1.20V SBridge Voltage: 1.10 PCIE SATA Voltage: 1.50 Load Line Calibration: enabled CPU Spread Spectrum: Disabled PCIE Spread Spectrum: Disabled CPU Clock Skew : Auto NB Clock Skew : Auto CPU MANAGEMENT ENHANCEMENT: optimized mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Faut aps depasser 1.45v sur une utilisation H24 et 80°c c'est trop c'est 75 malheureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 as-tu changé les tensions NB, SB, FSB Termi et PLL car il faut monter un peu tout ça?Tu peux le pousser à 1.50vcore réel sous CPU-Z pour voir si il monte encore un peu tout en restant en dessous de 80° sous core temp 0.99.3 pour les cores mais pour du H24 ne pas dépasser 1.45v réel et 75°. Faut aps depasser 1.45v sur une utilisation H24 et 80°c c'est trop c'est 75 malheureux ! Effectivement c'est 75°C max et 1.45V pour éviter les problèmes sur les CPU gravés en 45 nm ! Sinon, pour les voltages NB, SB, FSB et PLL, il s'avère que sur mon dernier BIOS ASUS je suis bien plus stable avec tous les voltages en AUTO qu'en les fixant manuellement, même à des valeurs hautes !!! Donc je recommande à tout ceux qui tournent sur mobal ASUS de pousser au maximum la stabilité de leur CPU et au moment où celui-ci n'est plus stable, balancer les voltages de la carte mère à fond pour voir si ça améliore quelque chose ! Moi j'ai fait le test et il s'avère que je suis rockstable avec tout en AUTO alors que je crash en moins d'une minute avec les voltages pas loin du max... De même pour les max boot : tout en AUTO j'arrive à charger Windows et à me balader un peu dans mes dossiers et lancer un CPU-Z avant de crasher là où je n'arrive même pas à finir le chargement de Windows avec les voltages à fond donc à méditer tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 zarb ton histoire de voltage Nice. je milite pour les fixer afin que la CM ne les fasse pas varier inutilement entre l'idle et la charge, ce qui serait vraiment pas terrible (tout comme on fixe le Vcore). en plus, la CM sur-volt toujours donc ça chauffe et ça consomme plus que nécessaire. tout ceci serait donc à revoir, étrange. quoique tu parles d'une P5K, c'est peut-être corrigé avec les P5Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bah écoutes, ça risque d'être difficile à accepter pour toi mais il s'avère qu'avec tous les voltages en AUTO, je prends 6 degrés de moins au CPU et 3°C de moins au chipset et celà en idle comme en charge tout en étant bien plus stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 oh non, c'est pas difficile à accepter. cela complète juste la liste des variabilités des matériels en fonction du traitement qu'on leur réserve. mais je t'avoue que cela me surprend. "à méditer la-dessus, je vais m'employer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Ouaip ! Essayes chez toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Moi j'ai encore jamais essayé de toucher à ces voltages... Avec le retour des basses températures, je vais me remettre à tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est vrai que chez toi c'est déjà l'hiver !!! PS : Je suis encore en T-shirt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Nan mais euh moi aussi gros malin (Ça me fait penser à Pangolin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Kinder Pingui PS : Ce freepost vous est offert par l'association des gens rendus débiles par les 500 lignes de script batch qu'ils ont pondu pendant l'aprem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Kinder Pingui Quelle inutilité... Comme j'aime ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Héhé j'suis pas le master of freeposting pour rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Que le grand M. Pokora Borgne chante les louange de ton torse imberbe jusqu'au confin de l'univers !11 (Source: Nioutaik.fr + Mod perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Certes mais je suis pas poilu du torse ! :copain: FAIL donc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 MAJ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Je vais chercher ma pelle à neige... BRB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 FEARRRRRRRRRRRRRRRR /me cours... avec ses grandes jambes... bien plus vite que le pitit Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 En soit pas si sûr !!! Tu mesures combien ? C'est pas parce que Drak me surnomme "le nain" (en référence à mon adresse MSN) que je suis tout petit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.