Aller au contenu

p5q bloquée à 450 mhz

belgiancynic

Messages recommandés

Hello a tous !

Voila, j'ai acquis un e8400 et une p5q deluxe avec 2go ddr 2 crucial !

J'ai tenté un oc et j arrive a 450mhz de fsb soit 4ghz.

La tout va bien, orthos ok.

Mais des que je tente un peu plus, hop erreur.

Vcore a 1.38v et ram a 2.2v en 5-5-5-15 (constructeur).

tout le reste en auto et spectrum et tout désactivé.

Donc qu est ce qui se passe ? :transpi:

as-tu changé les tensions NB, SB, FSB Termi et PLL car il faut monter un peu tout ça?

Tu peux le pousser à 1.50vcore réel sous CPU-Z pour voir si il monte encore un peu tout en restant en dessous de 80° sous core temp 0.99.3 pour les cores mais pour du H24 ne pas dépasser 1.45v réel et 75°.

as-tu changé les tensions NB, SB, FSB Termi et PLL car il faut monter un peu tout ça?

Tu peux le pousser à 1.50vcore réel sous CPU-Z pour voir si il monte encore un peu tout en restant en dessous de 80° sous core temp 0.99.3 pour les cores mais pour du H24 ne pas dépasser 1.45v réel et 75°.

non, tout ça je sais pas ce que c'est : NB, SB, FSB Termi et PLL

j'ai laissé en auto !

tu peux me guider ? :ouioui:

J'ai tenté avec ça mais ça tient pas :

AI Overclock tuner: manual

CPU Ratio Setting: 9

FSB Strap to North Bridge: 333

FSB Frequency: 500

PCI-E Frequency: 100

DRAM Frequency: 1000

DRAM Timing Control: manual

MEM. OC Charger: Auto

AI Clock Twister: Auto

AI Transaction Booster: Auto

Common Performance Level: par defaut

CPU Voltage: 1.4500

CPU GTL Voltage Reference : auto

CPU PLL Voltage: 1.50

FSB Termination Voltage: 1.20

DRAM Voltage: 2.20V

NB Voltage: 1.20V

SBridge Voltage: 1.10

PCIE SATA Voltage: 1.50

Load Line Calibration: enabled

CPU Spread Spectrum: Disabled

PCIE Spread Spectrum: Disabled

CPU Clock Skew : Auto

NB Clock Skew : Auto

CPU MANAGEMENT ENHANCEMENT: optimized mode

:ouioui:

Faut aps depasser 1.45v sur une utilisation H24 et 80°c c'est trop c'est 75 malheureux !

Effectivement c'est 75°C max et 1.45V pour éviter les problèmes sur les CPU gravés en 45 nm ! :pleure:

Sinon, pour les voltages NB, SB, FSB et PLL, il s'avère que sur mon dernier BIOS ASUS je suis bien plus stable avec tous les voltages en AUTO qu'en les fixant manuellement, même à des valeurs hautes !!!

Donc je recommande à tout ceux qui tournent sur mobal ASUS de pousser au maximum la stabilité de leur CPU et au moment où celui-ci n'est plus stable, balancer les voltages de la carte mère à fond pour voir si ça améliore quelque chose ! Moi j'ai fait le test et il s'avère que je suis rockstable avec tout en AUTO alors que je crash en moins d'une minute avec les voltages pas loin du max... De même pour les max boot : tout en AUTO j'arrive à charger Windows et à me balader un peu dans mes dossiers et lancer un CPU-Z avant de crasher là où je n'arrive même pas à finir le chargement de Windows avec les voltages à fond donc à méditer tout ça... :pleure:

zarb ton histoire de voltage Nice.

je milite pour les fixer afin que la CM ne les fasse pas varier inutilement entre l'idle et la charge, ce qui serait vraiment pas terrible (tout comme on fixe le Vcore).

en plus, la CM sur-volt toujours donc ça chauffe et ça consomme plus que nécessaire.

tout ceci serait donc à revoir, étrange.

quoique tu parles d'une P5K, c'est peut-être corrigé avec les P5Q

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...