maxoug Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Il y a qq temps j'ai débranché ma freebox puis je l'ai rebouté. Et la petit problème : le wifi n'était plus actif. Je vais jeter un oeil à mon ordi (relié via un cable réseau à internet) et j'observe un phénomène intéressant : le débit de téléchargement sur un célèbre logiciel P2P vient littéralement d'exploser, atteignant rapidement les 300Ko par seconde. Cette situation dura jusqu'à ce que je sois contraint de redémarrer ma box. La situation revint alors à la normale : retour du wifi mais diminution du débit à un niveau faible. Alors bridage du débit par free ou problème de ma box ? PS : les différents tests de débit que j'ai effectué montre un débit correct à environ 8 Mo Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Il a suffi qu'un peer ayant beaucoup de bande passante (serveur dédié ?) ce soit connecté pour que ton débit explose. D'ailleurs 300 Ko/s c'est 2.4 Mbps, loin de saturer un ADSL à moins que tu sois loin du DSLAM. Si tu veux un gros débit constant utilise FTP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Le wifi et le P2P ne font pas non plus bon ménage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.