Aller au contenu

Achat d'un pc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'écris ce topic car j'hésite, et j'aimerais donc quelques conseils, à acheter un pc principalement pour le jeu.

Mais avent toute choses, je précise que je suis possesseur d'une Xbox360 avec la quelle je joue en ligne.

J'ai quelques craintes à jouer sur pc car, certains jeux comme GoW sortent uniquement sur console (mais bon pas grave j'en ai une...)

Mais j'ai l'impression (il est plus que probable que ce soit une idée fausse) que l'ambiance des parties en ligne est plus "déconnade" sur la 360, ambiance que j'apprécie et que je recherche...

Après j'ai eu l'occasion de jouer à Crysis que j'ai adoré ! (je ne l'ai pas fini, je me suis éclaté sur deux trois niveaux du solo... et quel solo ! j'ai adoré comparé à certains jeux que je ne fini même pas et que je rentabilise uniquement avec le multi...), puis il y a S.T.A.L.K.E.R. qui a l'aire tout bon aussi que j'apprécierais de découvrir...

Sans parler de l'envie de me lancer dans Warhammer Online (le mmorpg), mais avec quelques réticences, car anciens joueur de wow (Wow m'avais vraiment dégouté sur la fin, avec sa course au stuff, farme, Pvp pas assez présent, obligation d'être dans un grosse guilde pour avancer et donc avoir des dispo de ouf ^^)

Après j'aurais voulu savoir ce qu'il en était des tricheurs (cheateurs) sur le multi pc, car l'avantage sur console est que la triche est quasi inexistant (pas besoin de pb ou autre...).

Donc en résumé, acheter un pc est il une bonne idée si on possède déjà une console (avec laquelle on joue en multi), juste pour quelques exclus pc...

Je compte investir environ 800¤ dans l'achat du pc (donc juste la tours, sans compter l'écran et le reste).

PS : Ce topic n'a pas pour but de relancer la guerre Pc Vs Console...

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dimanche, y'a peu d'animation... :francais:

Pour ce qui est de ta question... bah... ça dépend de ton compte en banque et si tu comptes faire autre chose de ton PC.

Comme tu postes sur le forum, j'en déduis que tu le fais déjà depuis un ordinateur (qu'il soit PC ou Mac): donc tu es déjà équipé pour faire du net ou un peu de courrier (Word), donc tu n'as pas besoin d'un (nouveau) PC pour ça... :non:

Une super bécane de jeu PC, ça coûte quand même un peu (bien qu'actuellement on peut se faire quelque chose de bien pour un prix raisonnable), mais c'est plutôt "la suite": au fur et à mesure il faut investir dans une carte graphique dont le prix équivaut presque à une console de jeu pour pouvoir suivre... :francais:

Après, ça dépend des jeux auxquels tu joues: moi le genre de jeu que j'apprécie (RTS/ Gestion) se trouve difficilement sur console, donc mon choix est justifié. Par contre, dans ton cas, si tu as les mêmes jeux sur ta console, alors ça devient plus problématique de justifier l'achat d'un PC. :byebye:

Pour ce qui est du jeu PC en ligne, je ne peux pas vraiment te répondre car je ne pratique pas vraiment.

Il faut savoir qu'une console c'est bien, on branche, on se connecte, on joue... sur PC, on peut vite avoir des soucis de matériels ou de softs... c'est devient vite une prise de tête...

Concernant le profil des joueurs, je pense que les gens sur PC sont peut être plus "méchants", dans le sens où ce sont des gens qui connaissent le online, le matos et sont peut-être un peu moins "casual gamer" (selon la formule consacrée) qu'on peut trouver sur consoles. Je peux me tromper mais c'est comme ça que je le ressens. :chinois:

Donc voilà... si vraiment tu as plein de jeux qui t'intéressent sur PC et qui n'existent pas sur Xbox360, alors l'achat d'un PC peut-être intéressant (et 800¤ sans écran est un bon budget), par contre si c'est pour 2 jeux par an et que tu n'as pas besoin d'une bécane de course pour faire autre chose que des jeux (traitement vidéo/ photo), alors.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi joueur 360 (et PS3) mais je joue aussi regulierement sur PC en multi. Repondre a ta question est dur, tres dur. Le PC comme la 360 d'ailleur regroupe autant de gens intelligent, que de gens cons ... J'entend par la qu'en fonction des serveurs ou tu jouera, tu rencontreras des gens qui ont la meme mentalite que toi (cad s'amuser a plusieur) que des gens qui ne vivront que pour le jeu (en general pas tres sociable car trop elitiste) ou des petits cons (copyright Sarko) qui en viendront a te degouter des jeux videos (si si c'est a ce point la). Cela va dependre du serveur, de l'heure a laquelle tu joues, ... Attention ceci est encore plus vrai pour les MMO.

Je ne saurais te conseiller de ne pas aborder l'aventure seul mais avec quelqu'uns de tes amis, cela favorisera ton insertion et te permettra de t'amuser plus vite. Apres le temps faisant, tu te feras des amis online avec qui tu partegeras ta mentalite et avec qui tu t'amuseras.

Je ne saurais aussi te conseiller d'essayer en priorite les serveurs faits par des gens sur les sites web que tu apprecies, cela pourra t'aider a trouver des bonnes parties. Par exemple, IV a un serveur TF2 qui traine dans un coin, comme Canard PC. Tu y retrouvera des gens qui commentent ici et c'est toujours un bon depart pour commencer le online sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un plus

Le best pour le PC c'est "amis"+"réseau local"+"soda&chips" (l'avantage du PC portable).

La proportion de con est la même partout.

Pour la triche, Phantasy Star Universe est le contre exemple puisqu'elle vient de la version PS2.

Avec 800 tu peu jouer mais attention à l'écran, envisage du 19". Ne boude pas l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous pour vos réponses ça va m'aider à réfléchir et donc faire mon choix;

C'est sur que si je prend un pc, je passerais surement sur le serveur TF de IV, histoire de me faire fraguer par ceux qui fréquente le site ^^

et avent de me lancer dans War, j'irais voir qui joue dessus dans mes connaissances, mais ici aussi, j'ai cru voire un post consacré à ce jeu dans le forum, je regarderais sur quel serveur vous êtes... (j'espère que vous-êtes majoritairement dans la faction destruction pour ceux qui y jouent ^^), enfin je ne m'emballe pas, mon choix n'est pas encore fait.

Si certaines ont d'autres arguments / réponses / avis / ... à apporter n'hésitez pas.

Encore un grand merci à ceux qui ont déjà répondu.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pris un pc car je joue principalement a des FPS et des RTS (jeux de roles aussi), donc d'un point de vue maniabilité le duo clavier/souris est ideal, et pourtant j'ai été un gros fanboy Xbox premiere du nom (les lans a 16 avec les pottes tous les deux week ends sur halo 2 :francais:). Mais comme disent les autres si tu veux te mettre a jouer au pc faut du soda des potes et des chips ca sera beaucoup plus amusant ! A ajouter que sur les jeux pc les graphismes evoluent constament pas comme sur console ou faut attendre un changement de gen, c'est argument n'est pas super valable car faut aussi le pc qui suit, et puis bon les jeux pc ont tendence a suivre les consoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que joueur exclusif sur PC, je retrouve dans els posts précédants pas mal d'arguments qui m'ont fait passe au PC plus qu'à la console.

j'ai toujours préféré le design PC, dans le sens où le dévellopeur n'adapte pas son jeu à la puisance de la console mais c'est le PC qui doit s'adapter à la puissance réclamée par le jeu.

ceci pousse toujours à avoir des graphismes plus beau, plus riches en détails.

en contre partie, c'est environ 200¤ tous les 6-8 mois en moyenne pour upgrader la partie graphique du PC et tous les 18 mois environ, faut changer au moins le CPU, voir aussi la CM et la RAM, ceci sur une base d'une tour d'environ 1000¤.

bref, jouer sur PC coûte cher, c'est indéniable.

par contre, je me demande encore comment on fait pour jouer à du FPS avec une manette (un joystick pour se déplacer, un autre pour le viseur, une gachette pour le tir et pour sauter, actionner, s'accroupir, marcher, changer d'arme ... pour moi, ça fait trop) alors qu'un clavier et ses binds permettent tant de combinaisons, qu'une souris est bien plus précise pour viser.

et c'est encore pire avec un RTS où on a de multiples actions à réaliser et où avec une manette, on ne peut que se promener dans des menus et sous-menu. bref, trop galère pour moi.

alors c'est vrai, je suis un fan boy PC's gamer mais on fait tout sur un PC (ben oui, les manettes et joysticks existent aussi sur PC).

et bien que de temps en temps, une p'tite partie sur console ne me dérange pas, on ne me fera pas quitter mon PC, nottament parce que je suis un addict (mais je sais m'en passer quand même) de CSS et TF2 et vu que j'ai mes serv' (enfin ceux des 2 communautés dont je fais parti) où on est quasi qu'entre potes, ben l'ambiance est toujours nickelle, sans dérapage avec très peu de cheateurs (bien qu'il y en ait mais on les traque et ils s'ajoutent à la ban list mondial de Steam.

avec 800¤, tu as largement de quoi te faire plaisir sur un 22" (mais peut-être pas tous els jeux à fond, nottament Crysis qui a été codé avec les pieds).

par contre, faut compter 150¤ de màj CG tous les 6-8 mois et 350¤ de màj CPU-CM-RAM tous les 12-18 mois selon ton désir de puissance pour les derniers titres.

Néanmoins, je rejoinds les autres en pensant que ça ne vaut pas vraiment le coup de mettre 800¤ dans une tour si c'est pour jouer qu'à 2-3 titres par an, surtout compte tenu du budget d'entretien.

par ex, 400¤ sont largement suffisant pour TF2 sur un 22".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut compter 150¤ de màj CG tous les 6-8 mois et 350¤ de màj CPU-CM-RAM tous les 12-18 mois selon ton désir de puissance pour les derniers titres.

Aie donc pres de 500¤ / années pour les mises à jour du Pc c'est super cher, je ne m'attendais as à autent... ca fai plutot peur pour quelqu'un qui comme moi est habitué à payer 400¤ à l'arrivée d'une console et qui reste valables quelques années...

Après je suis assez d'accord avec tes arguments, 2 - 3 jeux l'an, ce n'est pas rentables et je risque de ne pas avoir les moyens pour tenire mon pc à jour niveau matéiel vu les prix (comme sité si dessus...).

Je penses toute fois me laisser tenter pour tester warhammer online... mais bon, quelques jours de réflexion ne seront pas de trop...

Encore merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je trouve pas ca totalement vrai,changer de carte graphique tous les 6 mois c'est pas super ca fait deja 10 mois que chuis sur une 8800GT (avant deux mais bon :D) et je ressent toujours pas le besoin de changer, seul stalker clear sky et crysis font peiner mon pc, sinon pas de problemes, surtout que c'etait une carte a 200. D'ailleurs j'ai des pottes qui sont toujours sur une X1900 depuis 2 ans :D

On change tous les 6 mois quand on est pc addict en general tous les 2 ans c'est bon on passe juste de elevé a moyen et ca reste toujours tres agreable a jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a largement plus de 3 bons titres par an sur pc! Entre 2007 et 2008, j'en vois près d'une vingtaine d'excellents et une autre vingtaine supplémentaire de bons! Sans parler que les jeux pc sont toujours moins cher que les jeux consoles, plus souvent modifiables, qu'il y a moins surcout (pas de online payant sauf mmo), maps en général gratos, addons moins cher en général, choix et catégorie de jeux introuvables sur consoles (ou impraticables comme certains FPS très nerveux ou tout RTS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moitrux, le truc, c'est que tu ne veux pas avoir le dernier jeu tout à fond parce que sinon, tu laches un sacré pognon dans la CG.

quand je vois les bench actuels sur 22", me demande bien comment tu fais pour jouer avec ta 8800GT au derniers titres, ou alors tu laisses tout en médium et avec très peu de filtrages.

par contre, avec ton ancien SLI, là, c'est sur que ça poussait bien plus.

c'est sur que la mienne est vieille mais je reste bloqué sur des jeux de son âge.

les derniers jeux de voiture ou FPS, c'est pas pour moi. mon CPU tient la route mais il m'aurait fallu une HD4850 en juin pour suivre et d'ici février mars prochain, elle ne permettra plus de jouer à tout à fond donc faudra màj.

après, on peut toujours faire des concessions ou jouer aux jeux de l'âge de la CG mais ne pas profiter de la qualité graphique du jeu lui fait perdre un peu de son intérêt.

par contre, je valide tout à fait le fait que els jeux PC se négocient facile 10-15¤ moins cher que sur console.

de plus, via Steam, on peut avoir accès à de très nombreux titres à prix intéressants avec des packs, des promos, le tout payé en dollars donc avec la conversion, c'est super intéressant (TF2 coutait 20$ en juin, soit 16¤ après conversion et TVA, c'est pas beaucoup pour un jeu màj gratuitement avec des nouvelles map qui sortent continuellement).

je reste un inconditionnel du PC mais j'avoue que l'entretien de la machine peut rebuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, maintenant c 'est sur à 99,9% je vais faire l'acquisition d'un pc digne de ce nom...

Je compte me lancer quelques temps dans War Online, mais aussi profiter de TF2 qui à l'aire trop bon ! j'espère me faire fraguer par vous sur le serveur d'INV :chinois:

et je voulais remercier tout ceux qui ont pris le temps de répondre à ce topic pour m'aider à faire un choix, encore merci ç vous tous et à bientot online (d'ici un petits mois le pc sera mien ^^)

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...