Aller au contenu

Probleme CG


Juuni

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un problème qui m'inquiète pas mal. Quand je demarre mon pc je vois le logo de Windows, il charge sans probleme mais apres je ne vois plus rien à mon écran. Ecran noir. J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et la ca marche inpec. Au passage j'ai ubuntu d'installer et il me fait la même chose, aucun affichage après le logo Ubuntu. J4ai d'abord pensé à ma carte graphique mais vue que je démarre correctement en mode sans echec j'ai des doutes. (à moins qu'avec le mode sans echec ca soit la cm qui gère l'affichage...). Enfin bon mon pc est un pc portable Asus A6T.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: Est ce qu'il est possible de changer moi même la CG de mon portable sans passer par ASUS car mon pc portable n'est plus garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé une résolution basse avec la CG, ou tu tapes directement dans la haute résolution ?

C'est peut être aussi ton écran qui ne supporte pas la résolution.

Essayes de redescendre la résolution de la CG en 640x480 (comme le mode VGA) et monte la résolution niveau par niveau, pour voir si ca passe.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je réouvre le poste pour une question. Voilà en faite j'ai eu la mauvais surprise de voir que mon pc n'es plus sous garantie... J'ai demandé au support ASUS combien me couterait le changement de ma CG, impossible de me répondre même pas un ordre d'idées.

Quelqu'un pourrait il me dire à combien cela me reviendrait? environ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le monsieur posait juste une question... C'est pas la peine de s'énerver pour ça... :transpi:

Bon, pas de bol, sur les quelques sites de ventes de pièces de portables que je connaisse, pas un n'a de carte-mère (cas de carte vidéo souvent intégrée à la CM) ni de carte vidéo disponible pour ton modèle et comme je n'ai pas moyen d'accéder à sa fiche technique (détaillée, avec ref des pieces, etc.) depuis chez moi, je ne peux donc te donner un ordre de prix.

De plus, le soucis étant surtout matériel et qui plus est, concernant un portable ; je pense que la suite de ton sujet aura plus de lectures dans la section Portables :pleure:.

J'y transfère donc ton topic.

Penses également à éditer le titre et le 1er post de ton sujet pour l'actualiser (le but du sujet n'est plus de résoudre un "Probleme demarrage Windows").

Tu aura ainsi plus de chances d'obtenir d'autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai vu le modèle (moi j'ai fait la recherche google :pleure:).

En fait je pense qu'elle est séparée de la CM du fait qu'elle embraque 256Mo. Mais sur énormément de portables (y compris Asus), la CG est intégrée à la CM.

Dans le doute, j'ai regardé pour les deux dans les différentes rubriques Asus des sites que je connais et, que dalle. :mdr:

Donc, je ne peux t'en dire plus. La main aux autres INpactiens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Comme dit précédemment, la majorité des cartes graphiques pour portables sont intégrées à la CM. Les seules modifiables sont celles au format MXM.

Ce site donne d'excellentes infos pour savoir si sur son portable, la carte est en MXM ou pas.

Si elle l'est, je suis quasi sûr qu'il existe des spécifications différentes selon la version du MXM du portable ... il faudrait donc trouver une nouvelle CG compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...