Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme installation windows


cany1979

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle tour que je viens de changer, probleme lorsque je veux installer windows, je fais le formatage, et ensuite il continue l'installation et me dit qu'il me manque des fichiers sur mon cd, et s'arrete regulierement en me disant qu'il manque tel ou tel fichier, alors j'ai appuyé sur echap pour passer mais les fichiers manquants sont nombreux... aussi j'ai arreté l'installation.

Pensez vous que cela vienne de mon cd, ou autre chose?

Voila ma config:

Asus P5N-E SLI

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Asus EAH4850/HTDI/512M

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simple, CD salle... Vérifie l'état de ton CD, j'ai eu ce problème avec un CD WIndows 2000 (Officiel Hein, pas gravé, c'est pas bien de copier des CD d'OS ;p ) : il était rayé et plein de traces de doigts (évitez les gâteau au miel pendant les installations...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah deja merci pour vos réponses...

Ensuite j'ai ramené un windows XP pro tout neuf de mon boulot, et je rencontre le meme probleme, donc ca ne viens pas du CD, j'ai testé la memoire, c'est ok aussi...Je ne comprend pas pourquoi il plante à ce moment la... En plus j'ai remarqué que ce n'est jamais les memes fichiers qui sont manquants!

Quelqu'un aurait une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je pencherais plus pour un problème lié au disque dur... ou (mais là je m'avance bcp) un probleme d'incompatibilité entre le disque dur et la version de l'OS sur le CD.

Donc, voir avec un autre HDD si ca fonctionne toujours pas.

Si ca fonctionne, voir la HCL (présente sur le CD) pour voir ce qu'il en retourne... (on sais jamais p-e que le XP utilisé pour l'install est un XP nu ou avec SP1...)

Autre solution : Le driver SATA pris par l'install de l'OS est p-e pas le bon... (je sais si c'est XP nu ou XP SP1 y'a pas de drivers SATA intégré) (aller voir sur le site du constructeur de la CM et télécharger les derniers drivers SATA. Mais alors il faut un lecteur de disquette. Appuyer sur F6 au lancement du CD pour charger les bon drivers SATA).

Voila, j'suis p-e a coté de la plaque mais je ferais tout de même ces tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP pour votre aide, nous avons trouvé la solution avec un ami, cela venait des lecteurs dvd, un seul était reconnu, en cause un cavalier mal placé!!!

Sinon, maintenant j'ai pu installer windows et premiere chose que je fais: installer les pilotes de la CM (Asus P5N e SLi) fourni avec la carte, comprenant le driver de la CM, le driver Realtek et un driver JM Micron RAID (je ne sais pas à quoi cela sert...) Avec un reboot entre chaque...Et ensuite c'est la merde, j'arrive bien sous windows, mais je plante partout, le PC rame comme ce n'est pas possible, je ne peux meme plus l'eteindre normalement, impossible d'installer le reseau, de rentrer dans le panneau de config, ca freeze de partout! Bref je ne suis pas encore sorti de la merdouille...

Si quelqu'un savait d'ou ca peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

MERCI BEAUCOUP pour votre aide, nous avons trouvé la solution avec un ami, cela venait des lecteurs dvd, un seul était reconnu, en cause un cavalier mal placé!!!
le pc a été monté par materiel.net, voila ce que je peux vous dire

:bravo: materiel.net. :fou:

... et un driver JM Micron RAID (je ne sais pas à quoi cela sert...)

Surement le deuxieme contrôleur S-ATA. En plus de celui intégré au chipset nVidia. ;)

M'enfin, ça m'étonne que le nForce6 (le chipset de la CM) ne gère que 2 ports S-ATA "de base" mais ne connaissant pas ses spécifications à fond, je ne m'étendrait pas trop dessus.

C'est peut-être plus simplement, le contrôleur P-ATA (IDE) :ouioui:

Avec un reboot entre chaque...Et ensuite c'est la merde, j'arrive bien sous windows, mais je plante partout, le PC rame comme ce n'est pas possible, je ne peux meme plus l'eteindre normalement, impossible d'installer le reseau, de rentrer dans le panneau de config, ca freeze de partout! Bref je ne suis pas encore sorti de la merdouille...

Si quelqu'un savait d'ou ca peut venir...

Comme ça là, aucune idée.

Je conseille toujours de ne pas se servir des pilotes du CD sans avoir vérifié qu'il n'en existe pas de plus récents sur le site du fabriquant.

J'ai déjà vu des CM vendues avec un CD de pilotes datant d'un an alors que plusieurs versions plus récentes de ceux-ci étaient sorties, la dernière datant de trois mois.

Idéalement, pour le chipset je visite le site du fabriquant de ce dernier plutôt que celui du fabriquant de la carte mère.

Par exemple pour toi, si j'en suis la fiche de ce que je pense être le PC concerné, nVidia donne ce pilote pour le chipset de la CM (un nForce 650i SLI) et pour Vista 32bits.

En fait, j'applique cette méthode à tous les composants du PC (carte réseau, carte son, etc.). Même si je reconnais que c'est rébarbatif :| .

Et pense à déconnecter le câble réseau pendant toute l'installation, de Win' et ensuite de celle du Chipset. Idéalement, jusqu'a arriver à une machine utilisable et venant de recevoir son anti-virus ;).

Enfin, si malgré des pilotes récents, la machine continue à générer des erreurs, :chinois: il serait certainement bon aussi de lancer une vérification de la mémoire, avec Memtest86 ou Memtest86+.

Vérification à faire uniquement depuis un LiveCD, par exemple grâce à UBCD.

Donc, peut-être faire un check-up complet de la machine avant de se relancer dans une installation.

Et le cas échéant, bien télécharger et au besoin graver (depuis un autre poste, :craint::oops:) tout les outils et pilotes cités plus haut.

Désolé d'avoir fait si long :D, j'aime pas quand les gens ont des galères à répétition. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...