twentycent Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, Voila je voudrait acheter un Kit d'enceintes 5.1 et une carte son pour une utilisation principal de la musique (je fais des prods) et pour la vidéo car il me sert aussi de télé et je fait de l'encodage. Ainsi que pour les jeux mais en 2ème point car les 2 d'avant sont quasi exequo. Niveau Tarifs, je pensais ne pas dépasser les 300 ¤ pour le kit 5.1 et pour la carte son 100¤ ou moins. J'ai regardé un peu sur le net mais je ne suis pas sur car les comparatif était un peu vieux. Donc voila à quoi je pensais : Logitech Z-5450 Digital Ou logitech Z-5500 Digital Ou Autre Modèle ? et pour la carte son Creative Audigy 2 ZS mais je ne la trouve nul part, que la version Notebook. Elle est sans doute trop vieille ? Ou Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Audio (PCI-Express) Ou Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer (PCI) OU Autre Modèle ? Voila alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou m'indiquer d'autre modèle car j'aimerai effectué cet achat ce week end. Merci d'avance et à bientôt Ps: Voici ma config - CM: Gigabyte GA-P35-DS3P - CPU: C2D E8400 @3.7 Ghz - GPU: Asus EN8800 GT 512Mo - RAM: Gskill PC6400 PK 4x1Go - Alimentation : Seasonic s12 600 W - Boitier : Nine Hundred - Disque Dur Interne: Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) X2 en Raid0 Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) - Disque Dur Externe: LaCie d2 Quadra 500Go - Graveur : DVR-215BK - Ventirad : Noctua NH-U12P - Clavier : Microsoft Reclusa by Razer - Souris : Razer DeathAdder - Ecran : Iiyama PLB2403WS 24" - Onduleur : MGE Protection center 750 USBS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 pour moi, Z-5500, c'est un super kit. pour la CS, j'en sais rien, je suis en coaxial numérique directement via ma CM (d'aillurs, je ne sais même pas si j'aurai un meilleur son à passer par une CS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut, le top c'est une X-Fi en analogique sur du Z5500 le résultat est monstrueux de puissance et de qualité... même à très faible volume, tu as des basses Bien INpactiennement PS : si t'es d'île-de-france, je t'invites pour voir ce que ça donne... si ça peux te décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twentycent Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Très bien, merci pour vos réponses, et merci pour l'invitation. Donc je pense que ce ne sera pas la peine, et que je vais donc prendre la Z-5500. Et pour la carte son, la Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Audio (PCI-Express ou PCI) serais elle bien ou vaut il mieux investir carrément dans une Auzentech X-Fi Prelude 7.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 5500 powaaaa! Moi j'ai ça, avec le rack c'est pratique pour brancher du RCA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Direction Conseil d'Achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 ouais, , les Z5500 sont bien si traîner le câble jusqu'aux enceintes arrières ne te gène pas (faut que la distance ne soit pas trop grande en plus). Sinon les Z5450 n'ont pas ce souci avec leurs enceintes arrières en WIFI (je les ai) Et puis le décodeur digital peut gérer plein de matos différents. en carte son, si tu peux, la Auzentech X-Fi Prelude 7.1 est un cran au dessus des autres (meilleure que la Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twentycent Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est exactement ce que je voulais savoir car je pensais aux z-5450 et le fait que les arrières soit sans fils je trouve cela comme meme bien pratique. Et je me demandais si il n'y avais pas d'interférence avec une connexion wifi ou un micro-onde, téléphone ... qui serait dans la meme pièce. Aussi si la qualité du son étais égal à celle des Z-5500? En gros si vraiment la seul différence des Z-5450 n'étais que des avantages (sans fil , kit plus petit ) et n'étais pas moins bien que le Z-5500 même si elles ont un peu moins de Watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Attention tout de même!!! Effectivement le Z-5450 permet de ne pas avoir à faire trainer un fil entre les enceintes arrières et le caisson de basse... MAIS les enceintes arrières doivent être branchées sur une prise électrique ce qui ne fait que remplacer un fil par un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 ben oui, forcément, il faut bien que le courant passe par quelque part. Chez moi, il y a toujours une prise dans les parages (une en début de pièce et une au bout). Mais c’est sûr qu’il faut voir où seront les enceintes arrières et si il y a une prise à proximité… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 ben oui, forcément, il faut bien que le courant passe par quelque part. Chez moi, il y a toujours une prise dans les parages (une en début de pièce et une au bout). Mais c’est sûr qu’il faut voir où seront les enceintes arrières et si il y a une prise à proximité… Je dis juste cela car j'ai déjà vu certaines personnes vouloir acheter ce kit en croyant qu'il n'y avait vraiment aucun fil sur les enceintes arrières... Donc je préfère prévenir qu'il faut bien prendre en compte le nombre et l'emplacement des prises électriques dans la pièce avant d'envisager l'achat de ce kit Si les prises sont trop peu nombreuses ou mal placées, il faudra alors peut-être pensé un peu plus au Z5500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twentycent Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bon sa y est j'ai pris le Z-5500 + Cable coax + livraison pour 240€ sur RDC Je suis super impatient ^^ Je vous ferait surement un retour à bientôt et merci pour vos conseils Scarecore : 5500 powaaaa! Moi j'ai ça, avec le rack c'est pratique pour brancher du RCA... T'orai un lien pour le rack s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.