K-20 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour à tous ! J'ai voulu jouer à Mass Effect et même en 1024*768 avec les détails au minimum le jeu était trop saccadé pour que j'y joue en me faisant plaisir ... C'est là que je me suis rendu compte que ma carte graphique actuelle montrait ses limites et que c'était plus mon proc qui faisait le boulot derrière ... Je me dis donc qu'il faudrait peut être malheureusement que j'envisage de la changer car pour certains jeux récent ça devient tout simplement injouable à moins de tenter le 800*600 mais sur un 24" bonjour l'horreur ... J'ai actuellement une 7300 GT et je veux donc la changer d'ici fin octobre / novembre. N'étant plus trop renseigné dans ce domaine je voudrais vos conseils :) Je veux obligatoirement une Nvidia donc pas la peine de me sortir des ATI, j'ai une carte mère qui supporte le PCI-E et une alim de 450W ou 500W (je sais plus) avec un dd de 320 go, 2 go de ram, 5 ventilos (mais seulement 3 tournent en permanence) et un Core 2 Duo E6400 O/C. Je voudrais éviter de changer mon alim (si c'est nécessaire ça sera enfin l'occasion de m'acheter l'alim modulable dont j'ai envi depuis des années ...) Si possible il me la faudrait fanless comme l'actuelle car je suis watercoolé juste pour le proc donc si la cg fait un bouquant d'enfer ça serait dommage si j'ai pas le choix ba tanpis je me ferais une raison et j'investirais peut être un jour dans un waterblock pour cg ... Sinon pour le reste, il me faut au moins une prise DVI, niveau place dans la boitier ça devrait aller et niveau performance, ba pouvoir jouer aux jeux actuels (genre Mass Effect, STALKER ou autre du genre) en 1920*1200 en niveau graphique moyen serait merveilleux Le prix : 250¤ grand maximum (surtout si je dois investir dans une nouvelle alim et un waterblock). Voilà, j'attends vos avis Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 C'est bien dommage pour ATI car c'est eux qui font le meilleurs rapport qualité/prix en ce moment Sinon du Fanless pour jouer sur un 24" je crois que c'est pas possible, car il faut une grosse carte graphique et donc ça chauffe beaucoup Je pense que pour ton budget le mieux est une GTX 260, mais bon si tu n'es pas trop Pro NVidia je te recommande une HD4870 et je pense ne pas être le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 J'ai mes raisons de prendre une nvidia Sinon j'ai vu celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073712.html fanless mais je sais pas trop ce que ça vaut ? Notamment par rapport à ta GTX 260 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Et bien les test parlent d'eux même, la GTX 260 est plus de deux fois performante, même avec les filtres activé elle fait mieux que la 9600GT sans filtre. Si tu veux jouer dans de bonne conditions, une 9600GT ne te suffira pas en 1920*1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Je déplace dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Le problème c'est que la GTX 260 est à 300¤ (et 2 fois plus chère que l'autre d'où les performances plus élevées ) Donc trop cher pour moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 ben pour ton budget, bien que tu ne veuilles pas d'ATI, ben c'est la HD4870 Golden Sample de Gainward. c'est vraiment le must pour 250¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Et en Nvidia ? Y a bien une CG assez performante pour jouer aux jeux récent en Nvidia à 250¤ quand même ? Même si je peux pas jouer en 1920*1200 en full c'est pas un drame Y a quand même pas mal de jeux qui passe en 1920*1200 en moyen avec ma CG actuelle qui a 2 ans donc avat une récente ça devrait tenir la route :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Une tnt2 ? Plus sérieusement, regarde du coté des 9800GTX+ tu devrais trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Ok je vais aller voir ça, le mieux serait que je choisisse quelques cartes et que je regarde les comparatifs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 le truc, c'est que voici l'ordre des perfs générales des cartes du moment. 9600GT < 9800GT < 9800GTX+ =< HD4850 < GTX260 < HD4870 voici maintenant dans le même ordre, les prix. 100¤ 130¤ 185¤ 150¤ 260¤ 240¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Le problème c'est que la GTX 260 est à 300¤ (et 2 fois plus chère que l'autre d'où les performances plus élevées )Donc trop cher pour moi :( Si tu cherches bien tu peux la trouver à 240¤ :-) http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...?affcode=clubic un peu moins cher ici : http://www.grosbill.com/index.php3?id=77136&site=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Comment ça se fait qu'elle est beaucoup moins cher ? oO Et sinon celle là vaudrait vraiment le coup par rapport à une 9xxx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Etant donné que tu veux absolument du Nvidia, tu n'auras pas mieux qu'une GTX260 dans ton budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.