NiceOne Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Rien d'exceptionnels comparé à mes ex PC6400 C4 en BallistiX Tracer qui prenait 630 Mhz rockstable en 2.3V ! Mais c'est plus que clair que ces PI sont d'EXCELLENTES barrettes à recommander à tout le monde ! Domage juste qu'elles soient un peu chères comparé à mes Tracer Red que j'ai payé 110¤ pour quasiment 600 Mhz @ 2.2V en 5-5-5-15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 610MHz stable 1h30 sous CPU Stress MT en cas 5 @ 2.1V. curieux de savoir ce qu'elle est capable avec plus de Vdimm la PI, ça poutre de la maman ours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Ouais mais elle n'aime pas trop le voltage tu ne gagneras pas grand chose de plus en lui balançant 2.3 ou 2.4V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Je répète car il me semble que tu soies aveugle aujourd'hui : SES BARRETTES NE SONT PAS RECOUVERTES DE DISSIPATEURS THERMIQUES DONC LES PUCES SONT A NU SUR LE PCB ELLE NE SONT DONC PAS REFROIDIES ET N'ENCAISSERONT DONC PAS 2.0V SANS SURCHAUFFER ET ENCORE MOINS 2.4V... Lex Lex Lex... Qu'est-ce qu'on t'a dit à propos de la bière : boire avec MODERATION... (et me réponds pas qui est modération sinon c'est pelle à neige pour toi...)... 2v c'est la limite max pour de la DDR2 sans radiateur (genre value series), personnellement je n'ai jamais mis plus que ça sur de telles barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ska_p66 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 que me conseillé vous comme memoire sachant que ma carte mere supporte au max de la ddr2 800 pc2 6400 budget pas de soucie gskill corsair je ne connait vraiment pas la meilleure marque merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 bon, je viens de me retaper tout le topic. ta RAM, on tergiverse dessus mais ça sert à rien de la changer pour le moment vu qu'elle ne te limite pas. c'est le fait que tu ne puisse changer le Vcore qui pose problème et c'est qu'en l'augmentant que tu pourras O/C plus ton CPU. en plus, va te falloir un FSB de malade pour compenser le petit coef du E6300. bref, à voir ce que tu veux, si tu es prêt à changer quelques pièces et à quel prix. en tout cas, à cause de ce Vcore bloqué, tu as pour moi atteint la limite de ton matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ska_p66 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 ok j'ai bien compris que je suit au max, mais est ce que tu pense que si je change de memoire et je passe a celle qui supporte au max ma carte mere , je pourrai augmenté la puissance du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 nan. tu gagneras 3-4% sur les accès mémoire mais rien de vraiment perseptible. si tu veux plus, changer ta CM est le premier pas, afin de pouvoir augmenter ton Vcore et continuer à posser ton CPU. avec ta RAM actuelle, tu pourras normalement aller jusqu'à un FSB de 420-430MHz tout en étant synchro. au delà, c'est ta RAM qu'il faudra changer. et enfin, si tu veux vraiment plus de puissance pour de l'encodage vidéo, c'est le CPU qu'il faudra changer par un E5200 si t'as pas beaucoup de sous, jusqu'à un Q9550 si tu as vraiment les moyens et besoind ebeaucoup de puissance (tout en étant sur que tes logiciels exploitent pleinement les quad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ska_p66 Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 ok ben pour moi c'est clair , maintenant je croit que je vait investir dans une nouvelle CM et PC heu pour info j'utilise ULEAD VIDEO STUDIO 11 et du pinnacle aussi pour encodé de simple mp4 j'utilise pocket divx encoder du photoshop par contre je vait essayer de trouvé une cm bon marché pour m'initié a l'overclock je trouve cela sympa tous ces bidouillages et en plus ca me permettra de partiipé un peu plus a ce forum est ce que c'est logiciel utiliseront les quatre coeur je ne sait pas , mais bon pour du long termes je pense que je vait utilisé le quatre coeur que tu as mentioné au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 G.Skill PI Series black edition (ou un truc du genre) a 67¤ chez mat.net, enfin j'dis ca j'dis rien moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 ah c'est sur Moitrux, c'est une très bonne référence mais tu crois qu'il gagneras vraiemnt quelquechose à mettre 70¤ dans de la RAM si il ne peut avoir plus de puissance CPU ?? en tout cas, c'est sur que P5Q Pro + Q9550 + NH-C12P (pour l'O/C) + G.Skill PI Black Edition 2*2Go DDR2-800 cas4, c'est nickel maois ça fait dans les 550¤ environ FdPin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Non mais c'est clair qu'ici il a intérêt a changer mobo ET mémoire !!! Pour commencer, tu peux essayer de prendre une P5Q Pro et effective la G.Skill PI ! Si tu peux, passes également à un E8400 car les softs que tu utilises aprécieront le SSE4.1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ska_p66 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 je prend note de tout ce qui est dit ici merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Mais de rien on est là pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Mais de rien on est là pour ça ! et ouais, on est peut-être un peu rustre et un peu direct parfois mais on en reste pas moins ici pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Ahaha genre Lex qui fait l'apologie des INpactiens du fofo OC !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est-y pô meugnon tout ça???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 ouais ben au lieu de te moquer, ramène tes miches à Clermont qu'on aille s'en boire un p'tit un de ces quatres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 J'y pense... J'y pense... J'te tiendrai au courant si je descend dans votre campagne qu'est le 63 (Ahahahaha, des moutons dans Clermont, j'aurai aimé voir ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est-y pô meugnon tout ça???? :D Cooooom8, le dernier freeeeeeeeeeeposteur, c'est mooooooon ami même si c'est un glaaaaaandeur !!! (Sur la musique de Denver !!!) :p p: ouais ben au lieu de te moquer, ramène tes miches à Clermont qu'on aille s'en boire un p'tit un de ces quatres Ahah moi j'ai une pote qui est monté faire ses études à Clermont !!! Diiiiiiiis si je passe j'peux viendre boire une bière avec vous ? :copain: J'y pense... J'y pense...J'te tiendrai au courant si je descend dans votre campagne qu'est le 63 (Ahahahaha, des moutons dans Clermont, j'aurai aimé voir ça ) Non mais arrêtes vraiment le freepost tu vas trop loin !!! En plus si tu y vas en train à Clermont tu verras des vaches et des moutons à côté de la voie !!! C'est vraiment une foutue cuvette perdue dans la campagne c'te ville !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ouais ben au lieu de te moquer, ramène tes miches à Clermont qu'on aille s'en boire un p'tit un de ces quatres Ahah moi j'ai une pote qui est monté faire ses études à Clermont !!! Diiiiiiiis si je passe j'peux viendre boire une bière avec vous ? ben vi, pas de choucis C'est vraiment une foutue cuvette perdue dans la campagne c'te ville !!! euh, +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ouais ben au lieu de te moquer, ramène tes miches à Clermont qu'on aille s'en boire un p'tit un de ces quatres Ahah moi j'ai une pote qui est monté faire ses études à Clermont !!! Diiiiiiiis si je passe j'peux viendre boire une bière avec vous ? ben vi, pas de choucis C'est vraiment une foutue cuvette perdue dans la campagne c'te ville !!! euh, +1 AH, enfin un qui l'avoue, Clermont, nan mais quelle idée Et plus on est de fous, plus on rit... (Et comme niveau folie, je compte pour plusieurs déjà, bah on rigolera bien ) C'est-y pô meugnon tout ça???? :D Cooooom8, le dernier freeeeeeeeeeeposteur, c'est mooooooon ami même si c'est un glaaaaaandeur !!! (Sur la musique de Denver !!!) :p p: Enorme, j'étais plié quand j'ai lu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu le sais que Denver a rythmé nos enfances !!! Et moi j'ai une ex sur Clermont donc je connais un peu !!! Je remonterais sans doute en 2009 !!! Clermont - Grenoble : même combat une cuvette dans la campagne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Moi j'dis, vive la Région Parisienne... Pas Paris même, c'est le bad d'être un parisien intra muros, mais un Campésien, la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bof... Moi j'ai la mer et la montagne en même temps !!! Et de belles routes pour aller se faire plaisir à l'attaque en voiture ! Je pourrais pas habiter à Paris : c'est trop plat et y'a pas la mer ! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.