gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Voilà je viens de finir le montage de mon petit PC et je me demande si les températures que j'obtiens sont correctes. voilà, j'ai pour mon E8400 36-37°C au repos et 43°C après une heure de CPU stress et légèrement OC (mais alors c'est juste pour dire que je l'ai OC). Si j'augmente l'OC la température ne semble pas augmenter des masses, c'est plus la température au repos qui m'inquiète un peu. Pour information ma 9800GTX est quant à elle à 34°C au repos (pour estimes l'efficacité du watercooling ça peut servir). Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 ... j'y connais peu en WC mais 36-37 c'est faible... et de plus si ça monte pas... osef de la T° en iddle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Un deuxième avis? Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut, heuu moi, avec mon aircool, je suis à 34°C au repos et MAX 40°C en full en plein été... étrange selon moi... ou, tu t'es trompé avec un PIV Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 D'autres avis ou idées pour régler ou expliquer ces températures ou tout simplement pour me dire que c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Voilà la grosse interrogation ne se situe pas au niveau de l'efficacité ou du montage de circuit de watercooling, puisque la 9800 GTx se retrouve à 34°c contre les 60°C habituellement observés sur cette carte au repos. La question est pourquoi ce putain de processeur se retrouve à cette température qui n'est pas dans l'absolu élevée mais qui ne correspond pas à un refroidissement par watercooling. Alors voilà sur le proco, j'ai un alphacool nexxxos XP2, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 dis nous ton matos et ta température ambiante. mais pour moi, il est assez frais ton CPU et comme dis plus haut, OSEF de l'idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Boitier cosmos S CM asus P5E 2*2Go de g skill Pc8500 E8400 geforce 9800GTX Alim corsair 620 watts Watercooling rad triple alphacool nexxxos Xp2 pour le processeur bloc de carte graphique je ne sais plus la référence exacte et je ne l'ai pas sous les yeux (je suis au boulot) pompe laing température de la pièce entre 19 et 21°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Voltage du proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 pour l'instant voltage d'origine, j'ai juste touché au FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Pour te donner la comparaison sur mon watercooling... E8400 @ 4.5Ghz / 1.45v -> 35° Idle / 50° full ... T° ambiant -> 23° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Donc on en vient à la conclusion, la température de mon processeur est bien trop élevée, mais pourquoi? Le watercooling semble pourtant bien remplir son role puisque la carte graphique passe de 60°C au repos auparavant à 34°C maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Type de rad ? pompe ? pate thermique ? qualité du montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 ou tout simplement le logiciel qu'il utilise donne de mauvaise valeur test avec un autre logiciel comme RealTemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Allez vous allez me dire si mon raisonnement est bon ou pas. Si j'arrive à faire perdre plus de 25°C à mon GPU en passant au système de watercooling, c'est que l'association pompe-radiateur-waterblock GPU est correct. Le waterblock CPU utilisant le même montage watercooling, j'en arrive à la conclusion que c'est le bloc CPu qui déconne, ou l'interface bloc CPU et CPU (surface pas plane, pas assez de pate thermique, trop de pate thermique, surface du bloc pas nickel, montage pas assez serré....). Mais bon à part la surface du bloc pas parfaitement plane, le reste j'ai tout essayé( démontage et remontage 5 fois, utilisation d'artic silver5 puis de TX2...). Là je vois plus quoi faire et ça m'ennerve, moi qui me suit saigné aux quatres veines pour me payer l'ordi de mes rêves que je pourrais bidouiller comme je veux (je parle en matière d'Oc) et voilà que dés le départ, ça s'annonce pas sous les meilleurs hospices. LOL LOL LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 ça répond pas a ma question... Donne nous des détails sur tous les éléments de ton watercooling (marque, modèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Pompe Laing DDC+Réservoir Plexi DDCRES pour Pompe Laing DDC http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...g-DDC_7483.html radiateur XSPC RS360 acheté chez opium PC selon les conseils du vendeur (radiateur triple) http://www.martinsliquidlab.com/XSPC-RS360...tor-Review.html monté avec trois ventilos Scythe bloc CPU alphacool Nexxxos XP rev2 bloc GPU aqua computer Aquagrafx 9800GTX http://www.revioo.com/news/aquagrafx-9800g...ing-n11474.html Voilà je crois que j'ai fait le tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 1-C'est pas ton WB qui n'est pas plat c'est le proco 2-Ton delta est plus que correct 3- Pour un circuit qui contient une CG WC tes températures ne pourront surement pas descendre plus. T'a pas remarqué que ton proco est a la même T° que ta CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 un watercooling, c'est pas comme de l'air cooling, l'eau qui est le caloporteur, garde un température "stable" sur tout ton circuit, d'où le faible delta entre idle et full Ce qu'il faut comprendre sur un système de refroidissement par eau, c'est qu'une monter en température se fera sur tout le circuit, et pas seulement sur le waterblock exemple, tu stress seulement ta CG, l'eau qui va passer dans son waterblock chauffe, et la montée en température s'effectue sur 1 à 2h donc au final, l'eau sur ton CPU augmente aussi, donc la temps de ton CPU augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Le sens de montage aussi est très important... L'idéal c'est -> Pompe -> Radiateur -> Waterblock CPU -> Waterblock GPU -> Pompe -> etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Le sens de montage aussi est très important... L'idéal c'est -> Pompe -> Radiateur -> Waterblock CPU -> Waterblock GPU -> Pompe -> etc.... A part pour faciliter l'intégration ça n'a aucun intérêt... La T° reste la même dans tout le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bah non... la température en sortie du radiateur sera toujours plus fraiche qu'à son entrée... Chez moi la pompe a elle seule fais monter la température de l'eau de 2° entre son entrée et sa sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bah non... la température en sortie du radiateur sera toujours plus fraiche qu'à son entrée...Chez moi la pompe a elle seule fais monter la température de l'eau de 2° entre son entrée et sa sortie... Wahouuuuu 2° T'a pas peur de cramer ton matos ??? Je parie que les ° sont perdu 10cm apres la sortie du tuyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Donc à votre avis je pourrais pas diminuer la température de mon processeur, pourtant dans d'autres montages wawtercooling, des persones arrivent à avoir des températures bien inférieures pour leur processeur, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Mon q9550 @ 4ghz vcore 1.35 est à 40° en idle, avec l'eau à 25-26° sur une config full wc (donc wb cpu, cg, nb, sb, 2x mosfet), mon proco doit chauffer plus jpense. Enfin après ton rad est pas très épais, et faut voir la ventilation. Mais bon après tes temps me choquent pas plus que ça, c'est même pas mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.