Terminator34 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut @ tous!! Avez vous des disques durs SSD? dites moi tout! je veux tous savoir! Mare du hdd qui se traine le cul je suis chaud pour acheter un disque dur SSD Es ce possible avec ma config? faut t'il une carte mère spéciale? du matos spécial? des technologies spéciales? Quelle marque? quel modèle? aidez moi pour mon choix Donnez moi vos conseils et avis Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Avez vous des disques durs SSD ? Non, hors de prix pour un stockage très faible. Le premier 64Go est à 159¤ et c'est du Multi-Level Cell autant dire que les perfs sont déjà pas top pour du SSD. Visiblement il faut juste un port SATA mais je serait toi je ferait plutôt un RAID-0 avec de bon disques durs. Les Seagate Barracuda 7200.11 sont très bons pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 SSD à éviter. Pour le moment, aucun contrôleur n'est capable de répartir l'écriture sur tous les composants du SSD. Il écrit tjs sur le même ce qui prémature la mort du SSD. LSP, le manchot qui attend d'avoir un vrai FS SSD pour y passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 prends un velociraptor à la rigueur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 ah oep il est plus perf que les anciens raptor c'est pour quand le SSD "efficace" et au "top"?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 quoi de neuf pour le SSD?? c'est toujours pas le moment?? sinon je vais prendre un velociraptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 pour le SSD, j'ai bien peur qu'il faille attendre Windows Seven, à moins que le SP2 de Vista apporte quelquechose mais j'en doute fort. ou sinon, faut passer à Linux mais là, LSP pourrat bien mieux te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 okey j'ai commandé un velociraptor sur docmicro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 alors quand n'est t'il en ce moment des SSD?? faut toujours attendre?? quel est la différence entre SLC (Single Level Cell) et MLC (Multi Level Cell)??? ils ont l'air simpa les G.Skill : http://www.materiel.net/ctl/SSD/42841-64_Go_S_ATA_II.html merci pour vos avis et conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 attends que le controleur soit meilleur et que les OS tirent pleinement des SSD. http://www.matbe.com/articles/lire/1301/ss...-du-controleur/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Merci Lex, je ne trouvais plus cet excellent article sur les SSD. Depuis que je l'ai lu, j'attends 2010... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Merci Lex, je ne trouvais plus cet excellent article sur les SSD.Depuis que je l'ai lu, j'attends 2010... t'est pas trop a plaindre avec tes raptors^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 superbe dossier! en effet il faut attendre de bon contrôleurs et une bonne mémoire cache donc en ce moment, le velociraptor reste le disque le plus performant^^ si je me trompe pas... (j'en ai un ) merci et a bientôt sur ce topic d'ici la fin de l'année lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.