Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Installation windows XP


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci idiot... lors de la mise à jour de mon pc (changement CM+CPU+RAM+GPU+HDD)

j'ai réinstallé mon vieux Windows XP... j'ai voulu gagner du temps et avais préparé un CD de windows XP avec le SP2 intégré (avec nLite).

Pas de bol, l'installation s'est arrêté en cours d'installation)... j'ai tout stoppé et ai voulu recommencer avec mon CD d'origine... le problème est que j'ai viré la partition et ai voulu reformater mon disque... qui n'est maintenant reconnu que pour 133Go alors qu'il en fait 500 ... mais Windows s'est bien installé.

Pouvez vous me dire s'il y a des appli qui remplacent le fdisk de windows XP qui prennent en charge les disques de +133Go.... ou si (mais je rêve surement) il existe un moyen de faire une autre partition sur l'espace restant non reconnu, sans toucher à la partition existante où Windows est installée ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une maj vers SP1/2 et tu retrouvera tes 500 Go :transpi:

ce serait trop beau... j'ai ensuite installé le SP2 et le SP3 et ça n'a rien changé... la partition fait toujours 127 GO (exactement).

Le truc, c'est que ce n'est pas une partition de 500Go reconnue comme faisant 133Go par WIndows... j'ai viré la partition initiale aprs que la première installation de windows ait planté et lorsque j'ai voulu recréer une partition au redémarrage de l'installation windows... ça ne reconnaissait qu'un "espace" de 133Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic, ou Gparted en Live CD, ou encore Paragon Partition Manager vous permettront de trouver votre bonheur :chinois:

Merci, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ces logiciels....

EDIT: Gparted est un freeware... je vais d'abord voir avec ce logiciel... merci encore.

EDIT2: ça marche... et c'est d'une facilité déconcertante.... Ma partition c:\ fait maintenant 465Go sans avoir eu besoin de réinstaller Windows XP

Gparted est telechargeable sous la forme d'un fichier ISO... il suffit de le télécharger, le graver et rebooter le pc sur le CD-Rom.... il se lance demande dans quelle langue s'afficher.

Une fois en action, il recherche les différent disque et vous n'avait plus qu'à selectionner celui que vous désirez modifier... une fois selectionné, vous cliquer sur redimensionner... indiquer la taille désirée et valider...

ça prends 15 à 20 seconde apres quoi vous rebootez sur le disque dur et windows se lance... il a juste voulu vérifier l'intégrité du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...