Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle config et CPU Fan Error


latruite

Messages recommandés

Bonjour,

dsl pour l'ecriture mais je suis comment dire un peu NERVEUX! :francais:

Je viens de monter cette config:

Asus P5Q Pro

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Cooler Master Hyper 212

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

Corsair HX - 520W

Au demarrage j'ai 3/4 bips d'affiler et le message CPU FAN ERROR c'est grave docteur?

Le proc est bien a 3ghz ds le bios, reconnu comme 8400( on s'en fou un peu pr l'instant mais ca me rassure de le dire ^^) et le ventirad est bien branché sur le fan1 la temperature apres quelques allés retours ds le bios est de 35° C et 31°C pour le boitier...

Peu-il y avoir un probleme de pin, genre la prise doit -etre 4pins et la prise 3, moi j'ai mi comme d'hab c'est a dire en face du detrompeur?

une idée?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui une idée, c'est un Vendetta 2 donc avec PWM et vitesse très lente, trop lente pour ton BIOS donc son alarme se déclenche.

désactive la surveillance de ventilo CPU (si tu as connecté ton ventilo sur la prise CPU_FAN) dans ton BIOS et ça devrait rentrer dans l'ordre.

vérifie quand même sous windows que lorsque tu lances un stress CPU, ton ventilo accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee, tu peux pas imaginer le nombre de mois que j'ai passé avec ce soucis du temps de mon A64 3000+ et de son CNPS7700AlCu sous fan mate.

chaque fois que je bootais avec le fan mate en 5V, ça bippait et il fallait faire F1 ou mettre le fan mate sur 12V et faire un reset.

j'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre quand j'ai pris 5min pour lire mon BIOS et voir que c'était si bête à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...